[Star Wars: Rebellion] Jeu pour 4 joueurs

[Star Wars: Rebellion]

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, peut-on jouer à 4 joueurs à ce jeu? Je vois chaque fois des avis de personnes qui parlent chaque fois d’un mode 2 joueurs. Dans le matériel contenu dans la boite, je vois “2 fiches de faction”, donc je me pose la question. Je voudrais un très bon jeu star wars mais qui peut se jouer à 4 voire + mais minimum 4.

Merci

Hello, starwars rebellion peut se jouer à 4 (ou à 3 d’ailleurs), dans ce cas là 2 joueurs incarnent l’empire, les 2 autres la rebellion, chacun se partageant la moitié des troupes. Le jeu est un must have pour les passionnés de Starwars et des jds mais il prends tout son sel à 2, car une grande partie de son charme est sur le jeu du chat et de la souris et du bluff. Simplement là où l’on prends les décisions seuls, dans une équipe de 2 il faudra parler / réfléchir à haute voix, devant le camp adverse…

En fait star wars rebellions est un jeu deux joueurs.

C’est juste qu’on peut y jouer jusqu’à 4 en répartissant les actions possibles entre deux joueurs.
On pourrait faire la même chose sur plein d’autres jeux.
C’est un peu comme si à terraforming mars deux joueurs jouaient ensemble, l’un qui choisi les projets et l’autre qui les joue

L’intérêt est assez limité, ça n’apporte rien comparé au mode deux joueurs par contre cela est un peu fun si les joueurs y mettent une dose de roleplay.

Je trouve que ça passe assez bien à 3, 2 joueurs empire et un rebelle. 
Par contre je ne trouve pas l’intérêt de partager le rôle des rebelles.