Jeu et littérature

Bonjour à tous et d’avance merci pour vos retours !

Amoureux de la littérature (entre 5 000 et 10 000 livres chez moi) je souhaite faire l’inventaire des jeux liés à des écrivains, des livres…la littérature en général.

J’ai l’excellent Shakespeare, le malin Verone (décidément Shakespeare inspire) et SHDC.
Je possède aussi : Robinson Crusoé, Vendredi, SDA JCE, Le Petit Prince mais thème littérature plus poussif.

Je regarde du côté de :


Tric Trac
Vous connaissez ces 2 jeux ?
J’ai cru entendre dire que le Strogoff était prévu en VF chez Purple Brain!
J’ai rêvé ou quoi ? Un délai ?
Encore un grand merci à vous !

Je pense évidemment à Tales of the Arabian Nights !
Je ne sais pas si De Vulgari Eloquentia entre dans ta catégorie, ça parle de langue plus que de littérature, mais bon ça fait référence à Dante quand même !
A study in emerald, basée sur la nouvelle éponyme de Neil Gaiman, qui croise les univers de Sherlock Holmes et Lovecraft.
Cyrano, peut-être ? Un jeu d’invention poétique.
Dans une certaine mesure, il y a évidemment les jeux de Purple Brains, adaptés de contes et de romans, comme Oliver Twist et le Tour du Monde en 80 jours.
Le jeu Ex-Libris où l’on tente de se constituer la plus belle bibliothèque !

Michel Strogoff est bien préparation chez Purple Brain . Essen, peut-être ? Benoit a aussi en préparation Notre Dame de Paris :wink:

Au Bgf il y a deux ans, il y avait un super proto : Pantagruel
Je ne sais pas ce qu’il en est, je vais me renseigner…

Les Piliers de la Terre et autres œuvres de Ken Follett mises en jeu ?

Chakado dit :Je pense évidemment à Tales of the Arabian Nights !
Je ne sais pas si De Vulgari Eloquentia entre dans ta catégorie, ça parle de langue plus que de littérature, mais bon ça fait référence à Dante quand même !
A study in emerald, basée sur la nouvelle éponyme de Neil Gaiman, qui croise les univers de Sherlock Holmes et Lovecraft.
Cyrano, peut-être ? Un jeu d'invention poétique.
Dans une certaine mesure, il y a évidemment les jeux de Purple Brains, adaptés de contes et de romans, comme Oliver Twist et le Tour du Monde en 80 jours.
Le jeu Ex-Libris où l'on tente de se constituer la plus belle bibliothèque !

Merci Chakado.
Oui, Oliver Twist qui vient de sortir.
Oups, j'ai oublié de préciser que j'ai le jeu Le Tour du Monde en 80 jours.

Le jeu Ex-Libris est-il prévu en VF ?

Merci.

prunelles dit :Michel Strogoff est bien préparation chez Purple Brain . Essen, peut-être ? Benoit a aussi en préparation Notre Dame de Paris ;)

Au Bgf il y a deux ans, il y avait un super proto : Pantagruel
Je ne sais pas ce qu'il en est, je vais me renseigner...

Merci prunelles.
Pantagruel ? Un jeu rabelaisien ça promet !!
 

Proute dit :Les Piliers de la Terre et autres œuvres de Ken Follett mises en jeu ?

Merci Proute.
Les Piliers de la Terre, Un Monde sans Fin et Une Colonne de Feu.

Suis en train de vous préparer un inventaire un jeu-un livre.
Si ça vous intéresse bien sûr.
Donner des idées de lectures.
Comme par exemple :
Abyss-Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne
Arboretum-Le Baron Perché de Calvino
Sushi Go-Le Chaudron de Kiyoko Murata

ETC...

 

bon y a tout ce qui concerne Lovecraft avec Cthulhu mais on est très loin des bouquins
et Howard avec Conan on est plus dans l’esprit

Nemo’s war chez VPG qui me tente bien (mais Harry m’a bien refroidi en parlant de la part trop hasardeuse de ce jeu), d’autant plus que mon lieu de travail porte le nom de son auteur😎.

Cripure dit :

Le jeu Ex-Libris est-il prévu en VF ?

Merci.

Oui, Renegade France va le sortir. Je ne sais pas quand, par contre.

Tous les purple brain ? (Contes…litterature ?)

La BD ca passe ?

chevaliers de la table robde ?

disque monde les soeurcieres
disque monde ankh morpork (pas sur qu’un bouquin existe)

tout jack l’éventreur
sherlock holmes
robin des bois (pas sur d’un livre…)

welcome to walnut grove

les trois mousquetaires 

Jack l’éventreur c’est pas de la littérature… :wink:


Discoveries : the Journals of Lewis & Clark et dans une moindre mesure (à cause de l’aspect course) Lewis & Clark reprennent bien l’esprit du compte-rendu des 2 explorateurs.

Dune pour la SF, Le Seigneur des anneaux, Game of thrones pour la fantasy. Ex libris, déjà cité je crois, plus sur les livres que sur la littérature. Seulement rencontré ceux-là sur mon écran. Tiré par les cheveux, Troyes (pour la carte Chrétien de Troyes, c’est un peu juste, parce que si ça rentre ça fait jouer tous ceux qui ont des cartes écrivains ou philosophes :-)). Pas grand chose sur la littérature classique il me semble.

 

Tout se trouve, même Orgueil et préjugés. (Avec l’obligatoire extension zombie)

À la manière de…
Tu devrais aimer.

prunelles dit :Jack l'éventreur c'est pas de la littérature... ;)

Non c'est vrai mais comme robin des bois, il y a bien du avoir des bouquins "s'inspirant" de faits réels ...

(apres la littérature c'est pas mon point fort...:-)

Quilicus dit :
Discoveries : the Journals of Lewis & Clark et dans une moindre mesure (à cause de l'aspect course) Lewis & Clark reprennent bien l'esprit du compte-rendu des 2 explorateurs.

Merci Quilicus.
J'ai le jeu et j'ai lu le livre.
Et j'ai préféré le livre...

beri dit :À la manière de…
Tu devrais aimer.

Yes,merci beri.
Je l'ai ce jeu.
Dans le même genre j'ai aussi "Le Rouge et le Noir", "Chronicards Littérature", "Tu m'en diras tant" et "C'est dans quoi déjà".
une belle p'tite collection...

J'ai lu et vu de bons retours sur ce nouveau Michael Strogoff.
Me fait bien envie ce jeu...

Acathla dit :
prunelles dit :Jack l'éventreur c'est pas de la littérature... ;)

Non c'est vrai mais comme robin des bois, il y a bien du avoir des bouquins "s'inspirant" de faits réels ...

(apres la littérature c'est pas mon point fort...:-)

Oula y'a eu plein de livres inspirés de Jack l'Eventreur.

J'en ai lu qu'un seul mais excellent.

L’Éventreur de Pékin de Peter May.
On est à Pékin et l’Inspecteur Li Yan est aux prises avec un tueur en série qui imite les crimes de Jack l’Éventreur.

Je recommande fortement les polars de ce Peter May, un diable d'auteur écossais.
(en priorité "L'île aux chasseurs d'oiseaux"...)