1
réponse
0
follower
Par : saule | lundi 9 décembre 2013 à 11:19
Default
saule
saule
Bon, je me décide à présenter mes protos sur le forum. Le premier se nomme Runic. Il s'agit d'un petit jeu de pose et de connexion composé de 24 tuiles et 25 points de victoires, pour 2 joueurs et des parties d'une dizaine de minutes.
Le nom vient du thème (plaqué) typé viking.
Présentation du matériel
Sur chaque tuile, on trouve deux symboles (parmi quatre: hache casque, bouclier, drakkar), et une valeur (entre 2 et 5). Chaque combinaison de symboles et de valeur est unique.
Les points de victoires représentent les différentes runes.
mise en place
Un premier joueur est déterminé aléatoirement. En début de partie, chaque joueur reçoit deux tuiles face visibles. Une autre tuile est placée au centre de la table.
tour de jeu
A son tour, un joueur doit poser une de ses tuiles adjacente orthogonalement à une tuile déjà en jeu. Pour se faire une seule condition est à remplir: qu'au moins un symbole de la tuile qu'il pose soit identique à la tuiles ou aux tuiles adjacente(s). Puis, il pioche une nouvelle tuile qu'il pose face visible, et c'est à son adversaire de jouer.
- Si les deux symboles sont identiques, le joueur gagne un point de victoire.
- Si la somme des valeurs de la ligne est égale à 12, le joueur gagne un point de victoire
- Si la somme des valeurs de la ligne dépasse 12, le joueur a perdu.
Si toutes les tuiles sont posées en fin de partie, celui qui a le plus de points de victoires gagne.
Il y a une part de hasard due au tirage des tuiles, mais il est partiellement pondéré car les tuiles de l'adversaire sont visibles.
Une extension (toujours dans le thème viking) sur les dieux et créatures mythologiques modifie le jeu en apportant de nouvelles conditions de pose et des effets (Thor: -1 aux tuiles adjacentes, Odin: regarde les 3 prochaine tuiles et le remettre dans l'ordre de son choix, valkyrie: le joueur choisir la valeur, nain: 1PV pour chaque symbole hache connectée...).
Mon top
Aucun jeu trouvé