17
réponses
20
followers
Par : ppRaistlin | mardi 14 mars 2017 à 16:13
Default
ppRaistlin
ppRaistlin
Salut à tous,
voila une question toute bête : un ami se marie dans peu de temps et aimerait organiser un jeu de societe geant pour son mariage (oui je l ai converti recemment :) ). Il prefererait transposer un truc existant en truc géant jouable a ...70 ?. 
Evidemment j ai immédiatement pensé a Caylus mais je ne trouve pas de cubes de jambon géants...
Peut etre qq un aurait il une idéee voire aurait eu lui meme une expérience bizarre comme celle la :)
Bref...
Merci pour votre aide :)
 
fatmax66
fatmax66
Au salon de Toulouse j'avais vu un Jungle Speed Géant, c'était bien drôle.

Après un jeu de société à un mariage, pas évident...
Un Time's up par équipe ?
Femto
Femto
Alors dans les pas géants mais qui peuvent se jouer à beaucoup:

Kamasutra (c'est safe ça renvoie sur le blog de Bruno Faiduti)
Apparemment ce jeu ce pratique dans quelques mariages 

Djumble 
Par contre faudra peut être faire en équipes, genre relais ou autres 

Imagine
Au FIJ de Cannes il y avait un stand avec un grand tableau blanc magnétique et chaque carte avait un petit aimant collé dessus. Donc plein de monde pouvait se réunir devant le tableau pour essayer de deviner les mots

Mafia de cuba
Avec une vrai boite à cigares ça pourrait être sympa. Mais tu seras obligé d'animer les parties
prunelles
prunelles
Concept projeté sur un écran géant !
kaiser sauze
kaiser sauze
prunelles dit :Concept projeté sur un écran géant !

Excellente idee sachant que tu peux faire deviner des mots en rapport avec l histoire des maries en suivant une espece de chronologie. Par contre il vaut mieux faire des equipes par table avec un porte parole ca favorisera les rencontres.

ppRaistlin
ppRaistlin
Ah ouiii pas mal ca...je vais montrer ca a mon pote :)
Ornifan
Ornifan
Salut,

Je sais pas si l'on peut monter à 70 mais une extension des Loups-Garous de Thiercelieux permet de jouer avec plusieurs village...  et idem pour Cash'n'Guns LIVE (sais plus à combien ça permet de jouer), même si ce dernier est peut-être un peu moins passe-partout niveau thème.

Amicalement,

Emmanuel
barbi
barbi
Hello,
pour notre mariage, on avait organisé un "killer" (je ne sais plus comment on l'avait appelé) pour 120, avec comme maniere de tuer de faire dire a la victime un mot lié a ses gouts/activités/passion (jamais le boulot) et sur chaque carte, on avait mis le groupe d'ou venait la personne (amis, famille XX, famille YY, boulot...). Ensuite, classiquement, le tueur prenait la carte de la victime, et au dessert, celui qui avait le plus de carte gagnait... un jeu !

Bilan: ca pousse tout le monde a discuter et les groupes a se mélanger, et apres 12 ans, on nous en reparle encore comme le meilleur souvenir de mariage ! par contre, ca demande de l'organisation et ma soeur qui devait redistribuer les cartes quand un tueur était identifié ne s'était pas rendue compte de la tache qu'on lui avait confiée ...

Pour la petite histoire, les gagnants ex aequo étaient un pote gros joueur et la grand mere de ma femme, avec quelque chose comme 12 cartes !!
bohu
bohu
Adapter un Two Rooms and a Boom sur plusieurs tables, pour faire se rencontrer les gens?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Rappelons l'existence de l'excellent Streams / Boutabou, jouable jusqu'à 200 joueurs d'après la base de données Tric-Trac. 
On peut facilement organiser une partie géante (le dispositif serait le même que pour un loto / une tombola) et même plusieurs, parce que généralement on a immédiatement envie d'en refaire une pour améliorer son score.
Default
Che
Che
Je pense que Crazy Dancing pourrait faire le taf, d'autant plus qu'il y a bien souvent de la sono aux mariage.

Une projection des cartes via un videoprojecteur ou impression sur des feuilles A4 punaisées au mur pourrait être la solution pour des chorégraphies géantes, afin que tous les danseurs puissent voir les cartes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Streams, échecs géants, Unanimo (se joue en ligne à 400+ impeccablement), Photo party, killer (en mode fil rouge), Timeline sur la vie des mariés.

Sur grand écran : Concept, Dixit…
stephleprof
stephleprof
Pour mon mariage, ma famille avait organisé un Timeline avec des cartes crées pour l'occasion.
Chaque table avait un jeu et a envoyé un représentant pour la restitution qui se faisait avec des pancartes assez grosses.
Ce fut un excellent moment.

un shabadabada peut être facile à organiser aussi je pense.


 
Mon top
Hades
Hades
Pour en garder des souvenirs géniaux:

Photo Party

Prévoir un cadre assez large
barbi
barbi
stephleprof dit :Pour mon mariage, ma famille avait organisé un Timeline avec des cartes crées pour l'occasion.
Chaque table avait un jeu et a envoyé un représentant pour la restitution qui se faisait avec des pancartes assez grosses.
Ce fut un excellent moment.

 

Pour les 60 ans de mon pere (100 personnes), on avait fait ca aussi avec un twist:
une corde a linge installée tout autour de la piece, chaque table/groupe avait 4 ou 6 pancartes, qui mélait des évenement globaux (mort de JPII, sortie de tel modele de moto -pour les motards ...) et des trucs persos (qui peuvent etre de la vie de chacun des mariés) et chacun devait accrocher ses panneaux autour de la salle (grosses discussions évidement !) et débrief par les mariés (les photos peuvent etre projetés en meme temps) qui corrigent et commentent.
évidement, c'est un moment idéal pour ressortir des artefacts et proposer des challenges en fonction des photos présentée: pour mon pere, on lui a fait réenfiler sa premiere combi moto ;D il a du rentrer le ventre !!

A la fin, la table qui a le plus de pancartes encore accrochées peut avoir le droit a une deuxieme part de dessert ! Nous, c'était un buffet, et le résultat des jeux donnait l'ordre d'acces au buffet

olifi420
olifi420
Hello,

Pour ma part, j'ai adapté à deux reprises le jeu "MYSTERES ?" pour des mariages.

Il faut simplement savoir combien il y aura de tables différentes. Ensuite, pour chaque table, tu prépares une série d'indices (dans différentes catégories)  pour leur permettre de deviner une des catégories manquantes (que tu peux indiquer; ex: vous cherchez une couleur, un animal, etc). Ainsi chacun à la table est libre de participer au jeu ou pas (j'aime pas forcer les gens) et la tablée a un temps défini pour proposer une réponse.

On peut alors passer à la deuxième étape: toutes les réponses données constituent un nouveau mystère et cette fois-ci c'est au plus rapide qui trouve (ou alors, on peut imaginer un système d'enveloppes à remettre au meneur de jeu). Bien sûr, il faut d'abord faire le point sur la première étape et éventuellement corriger les réponses fausses.

Cela a très bien fonctionné dans les deux mariages.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
Chakado dit :Rappelons l'existence de l'excellent Streams / Boutabou, jouable jusqu'à 200 joueurs d'après la base de données Tric-Trac. 
On peut facilement organiser une partie géante (le dispositif serait le même que pour un loto / une tombola) et même plusieurs, parce que généralement on a immédiatement envie d'en refaire une pour améliorer son score.

Je pense aussi que Streams est idéal! Rapide, jouable à autant de joueurs que l'on veut, et un seul jeu suffit vu qu'il y a un gros carnet de feuilles! 
Et puis le gros avantage, c'est que le jeu est court et très facile à mettre en place... Car même si j'aime les jeux, je pense que ce n'est pas le lieu idéal pour faire un jeu...

Mon top