Jeu de course

Bonjour,

J’aime beaucoup les jeux de courses.
J’ai deja Formula D ainsi que Jamaica et Unicorn Fever (bon ce dernier est un mix course et paris mais bon)
J’ai entendu parler  de Flamme Rouge et Mississipi Queen mais j’ai peur qu’ils fassent un peu doublon.
Avez vous d’autres idees egalement?

Y’en a pas mal
Dans ceux que j’ai préféré:

Roborally est bien fun, tu te bloques, tu te tires dessus, parfois un peu trop long (ca dépend des joueurs)
Rallyman est très bien aussi. C’est une course de rally donc ce n’est pas le 1er arrivé qui gagne mais celui qui prend le moins de temps. Le principe est simple et super efficace.
Down Force, sympa c’est plutot un jeu de pari sur celui qui arrive le 1er. Je ne suis pas fan du style mais si tu aimes, c’est une bonne option.
Galaxy trucker : Je l’avais oublié. C’est plus costaud. Tu construits ton vaisseau et tu pars pour la course dans l’espace qui n’en est pas vraiment une non plus. Tu te prends des météorites, des attaques pirates, tu récoltes des bonus. C’est génial avec des joueurs motivés, pas évident pour les débutants

ne passe pas a coté de Snow tails !

le 1 , c’est tout simplement savoureux la façon dont on doit gérer les chiens et le frein, c’est vraiment bien foutu !

et c’est vraiment un jeu de course pure pour le coup.

Tric Trac



The Great Race devrait arrivé bientôt en boutique (après que les participants à la campagne de financement soient livrés). C’est un jeu de course avec un petit côté aventure inspiré des deux expédition Citroën qui se sont déroulées dans les années 20 et 30 (Croisière Noire et Croisière Jaune). Au volant d’autochenilles, les équipages effectuent une course longue transcontinentale. Ce jeu traverse l’Afrique.
Bientôt viendra des suites/stand alones sur de nouveaux continents (Amérique puis Asie).

Tomfuel dit :ne passe pas a coté de Snow tails !

le 1 , c'est tout simplement savoureux la façon dont on doit gérer les chiens et le frein, c'est vraiment bien foutu !

et c'est vraiment un jeu de course pure pour le coup.

Tric Trac


Mais tellement !!! ❤️❤️❤️

Lemming est vraiment marrant à jouer mais à plus de 3 joueurs jusqu’à 5 !

Un jeu de Sebastian Bleasdale tout de même !

Tric Trac

Blocage, poussées, excellent !

Mississippi Queen et flamme rouge ne font pas doublon je pense.
j’adore aussi Turf master.

sissouvic dit :Mississippi Queen et flamme rouge ne font pas doublon je pense.
j'adore aussi Turf master.

Tu penses très bien, ils n'ont en effet rien à voir l'un avec l'autre.  
J'ai toujours trouvé le principe de Mississippi Queen assez génial. 

J'ai pas vu citer Ave Caesar, un classique. Sinon dans les jeux de cyclisme, il y Leader one également, que je préfère même à Flamme rouge. Toujours parmi les non cités, de R. Knizia, il y a Winner's circle (courses de chevaux) qui est assez marrant même si un peu daté sur le plan du matériel. 

Lewis & Clark dont j’ai refait une partie hier soir avec ma vieille boîte lifté et rajeunie grâce à l’upgrade kit contenant cartes, stickers et jetons “temps” permettant d’avoir au final l’équivalent de la version ressortie l’année dernière.

Parmi les jeux de course non encore cités, je me limiterai aux jeux auxquels j’ai joué, que j’ai aimés et que je sors encore.

Jeux de course auto:
Formula One
Speed Circuit
Top Race (=Down Force)
Daytona 500
Bolide
MotorChamp
Das Motorsportspiel
Bolide
Ausgebremst (=Ave Caesar)


Jeux de course vélo:
Um Reifenbreite

Breaking Away
The Devil Take The Hidemost
Dicycle Race


De tous ces jeux, c’est peut-être Flamme Rouge qui a aujourd’hui ma préférence.

Pas grand chose à ajouter. Dans ceux cités je retiendrais :
Snow Tails, le système fonctionne vraiment bien et est très malin
Rallyman, très fun, sensations très bien rendues (mais c’est du rally, donc moins interactif)
Lemming, pour son côté léger et décalé, mais très malin. Bien pour jouer avec des joueurs moins aguerris ou pas à l’aise avec le thème course

Rallyman en version GT permet des courses sur circuit vraiment top.
Flamme rouge est simple et fun avec des sensations de course de fond étonnantes.
Pitch car en jeu de pichenette façon course coucapsules sur table.

Halfly dit :Lewis & Clark dont j'ai refait une partie hier soir avec ma vieille boîte lifté et rajeunie grâce à l'upgrade kit contenant cartes, stickers et jetons "temps" permettant d'avoir au final l'équivalent de la version ressortie l'année dernière. 

C'est vraiment mieux avec? Les parties sont plus rapides? 

Downforce est top, même si c’est autant un jeu de course que de pari.

Un gros gros +1 pour Snow Tails, un jeu sacrément sous-estimé à mon sens.  Il est possible que le côté brise-neurones des additions et soustractions ait rebuté le public.

Pas encore cité le classique Rivière d’enfer, bien fun et sortable avec tout le monde.

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/riviere-d-enfer

Le regreté Lord Kalbut décrit parfaitement ce jeu dans son avis.



bdrieu dit :Downforce est top, même si c'est autant un jeu de course que de pari.

Un gros gros +1 pour Snow Tails, un jeu sacrément sous-estimé à mon sens.  Il est possible que le côté brise-neurones des additions et soustractions ait rebuté le public.

Brise neurones n'exagérons rien 😋. Je penser que c'est plutôt le thème qui fédère moins. En tout cas il a pas eu la carrière qu'il méritait !

Rush’n Bash si tu veux de la course Mario Kart, avec missiles, bombes à poser, et plein d’embuches sur la piste…

Il est en effet probable qu’une certaine facétie se soit cachée dans mon message .  Mais ceci-dit, il est vrai que le fait de faire des additions et des soustractions a refroidi plusieurs joueurs de mon entourage qui ont bloqué sur ce point.

Pour le thème c’est possible, même si c’est justement lui (et une superbe couverture) qui m’a donné envie d’acheter ce jeu.

gueva dit :
Halfly dit :Lewis & Clark dont j'ai refait une partie hier soir avec ma vieille boîte lifté et rajeunie grâce à l'upgrade kit contenant cartes, stickers et jetons "temps" permettant d'avoir au final l'équivalent de la version ressortie l'année dernière. 

C'est vraiment mieux avec? Les parties sont plus rapides? 

Parties plus rapides... Non, ça ça dépend toujours de l'analysis paralysis des joueurs autour de la table !

Le point principal que ça améliore c'est la compréhension pour les nouveaux joueurs où t'as plus à reculer pour établir ton camp tout ça tout ça... Là chaque temps au moment du repos se matérialise directement par la prise de jetons et quand tu veux bouger tu dépenses d'abord les jetons avant d'avancer ton explorateur. 
Après ça apporte quelques rééquilibrages dans les cartes et on peut jouer à saute mouton entre explorateurs ce qui ajoute un peu plus encore de tempo à ce jeu qui n'en manquait déjà pas. 

Bref cet update n'est pas essentiel mais rend le jeu plus fluide.

Rien à ajouter si ce n’est que Downforce et Rallyman GT peuvent être essayés sur BGA, et Rallyman sur laboiteàjeux.net.