Jeu de civilisations gestion pour 2 joueurs?

Bonjour a tous
je recherche un bon jeu de civilisation qui soit très bon a 2 joueurs (format auquel je joue le plus)
Je me tâte depuis longtemps pour civilization de edge/ffg mais les critiques sont un peu disparates en ce qui concerne la configuration 2 joueurs
(Bon pour certains, sans intérêt pour d'autres)
donc pourriez vous m aiguiller sur un jeu de ce style ou me donner vos avis un bon choix de jeu
Merci a tous

Onglet recherche, "jeu de civilisation 2 joueurs", résultat parmi les 3 premières pages : viewtopic.php?f=1&t=149421&p=2239545&hilit=jeu+de+civ+bon+pour+2+joueurs#p2239545

Nations est un très bon jeu de civilisation, mais pas optimal à 2 joueurs.
Antique Duellum est un très bon jeu pour 2 joueurs, mais il reste un jeu de civilisation poids moyen.

Le meilleur à 2 joueurs (exclusivement) en gestion-conquête-quasi-civilisation :
Polis, Fight for the Hegemony.

En duel, Nations ne récompense pas beaucoup (pas assez) la possession de livres. Mais je trouve que sinon, il fonctionne parfaitement comme ça aussi. Et pour moi, Antike Duellum c'est plus développement / conquète que civilisation, ce qui ne l'empèche pas d'être excellent.

Hello :)
De toute façon, un bon jeu de civilisation qui fait l'unanimité, quels que soient les critères, c'est impossible à trouver. Il n'y a qu'à voir le nombre de sujets qui fleurissent régulièrement sur le forum.
Et à mon humble avis, un jeu de civilisation a besoin de plus de 2 joueurs pour avoir une composante diplomatie/négociation indispensable à ce type de jeu et doit avoir une durée assez conséquente pour qu'on ait l'impression de sentir le développement et la montée en puissance de son camp. Ce qui fait qu'il est souvent préférable de jouer à autre chose en duo.
Les jeux qui plaisent à 2 joueurs et qui ressemblent à des jeux de civilisation n'en sont pas vraiment (Deus ou Imperial Settlers par exemple).

En assez léger, il y a The Golden Ages qui tourne bien à deux.

The Golden Ages que je me suis procuré et auquel j'y ai joué est très bon dans son format poids moyen. 1h à 2 joueurs, et 15 mn d'explications.

Jarlaath dit:Et à mon humble avis, un jeu de civilisation a besoin de plus de 2 joueurs pour avoir une composante diplomatie/négociation indispensable à ce type de jeu et doit avoir une durée assez conséquente pour qu'on ait l'impression de sentir le développement et la montée en puissance de son camp. Ce qui fait qu'il est souvent préférable de jouer à autre chose en duo.

D'accord avec Jarlaath.
C'est pourquoi Historia avec ses Civbots a des atouts, après il faut aimer le jeu (c'est mon cas).
The golden ages, qui rentre dans la case civ/gestion est très agréable à jouer.

Jarlaath dit:Hello :)
Et à mon humble avis, un jeu de civilisation a besoin de plus de 2 joueurs pour avoir une composante diplomatie/négociation indispensable à ce type de jeu et doit avoir une durée assez conséquente pour qu'on ait l'impression de sentir le développement et la montée en puissance de son camp..

Entièrement d'accord. Un "bon jeu de civ' à 2", ça ma paraît difficile à envisager.
Par contre il y a de bons jeux prévus pour deux joueurs qui s'en approchent un peu, comme Polis fight for the hegemony... même si ce dernier est plus l'Histoire d'un conflit qu'un jeu d'évolution de civ'.

Pour moi, s'il n'y en a qu'un, c'est Antique Duellum.

Through the Ages est une bombe à 2 joueurs
Through the Ages est une bombe à 3 joueurs
Through the Ages est une bombe à 4 joueurs

J'aime aussi beaucoup Civ mais pour moi c'est 4 joueurs, ni plus, ni moins.
Nations également mais j'y jouerais également à 4. A 5 éventuellement.

antike duellum déja cité est très bon, mais au fond c'est un jeu de gestion
throught the ages est long lourd et lourd, mais bel et bon, et fonctionne très bien à 2

Patch History fonctionne bien à deux