Ce jeu est sorti le 23 déc. 2003, et a été ajouté en base le 23 déc. 2003 par 20.100

édition 1979

Standalone 3 éditions
Par : CEBA | lundi 11 juin 2007 à 23:29
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CEBA
CEBA
Un pote m'a envoyé par mail un jeu de cartes créé par un amateur de Dune. Je n'en sais pas plus, mais ça à l'air intéressant, à tester... :D

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INTRODUCTION
Jeu de cartes pour 2 joueurs.
Les Atreides combattent les Harkonnen pour le contrôle de Dune

PREPARATION
Chaque joueur commence avec 5 Nobles devant lui (pions quelconques).
Mélanger le jeu de cartes, puis chaque joueur tire 7 cartes.
Il vous faudra aussi des dés à 6 faces.

VICTOIRE
Deux conditions de victoire :
A/ Si vous possédez 5 jetons d’épice de plus que votre adversaire, vous gagnez (prenez des jetons quelconques pour symboliser l’épice).
B/ Si vous tuez tous les nobles de votre adversaire, vous gagnez.

TOUR DE JEU
Chaque tour est découpé en 12 phases:
1/ Phase des Maisons
2/ Phase d’espionnage
3/ Phase de Prescience
4/ Phase d’intrigue Bene Gesserit
5/ Phase d’intrigue de la Guilde Spatiale
6/ Phase d’intrigue de l’Empereur
7/ Phase Fremen
8/ Phase d’arbitrage
9/ Phase d’assassinat
10/ Phase de bataille
11/ Phase de duel
12/ Phase d’épice

Lors de chacune des phases du tour, à l’exception de la Phase des Maisons et de la Phase d’épice, chacun des deux joueurs doit tirer 1D6 auquel il peut rajouter les bonus de cartes jouées et les capacités spéciales de sa Maison. Si l’un des 2 joueurs obtient au moins 3 points de plus sur son résultat que son adversaire, il remporte la phase, sinon personne ne remporte la phase (voir plus loin, la description de chaque phase).

CAPACITES SPECIALES DE LA MAISON ATREIDES
+1D6 en Phase de Prescience
+1D6 en Phase Fremen
+1D6 en Phase d’intrigue Bene Gesserit

CAPACITES SPECIALES DE LA MAISON HARKONNEN
+1D6 en Phase d’assassinats
+1D6 en Phase d’intrigue de l’Empereur
+1D6 en Phase d’intrigue de la Guilde Spatiale

Phase des Maisons
Chaque joueur tire 5 cartes.
Le maximum de cartes en main est de 12, il faut défausser, au choix, les cartes en excès.

Phase d’espionnage
Le joueur qui remporte cette phase regarde toutes les cartes dans la main de son adversaire.

Phase de Prescience
Le joueur qui remporte cette phase regarde les 10 prochaines cartes du dessus du paquet et les replace dans le même ordre sur le dessus.

Phase d’intrigue Bene Gesserit
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle du Bene Gesserit et peut jouer des cartes du Bene Gesserit.

Phase d’intrigue de la Guilde Spatiale
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle de la Guilde Spatiale et peut jouer des cartes de la Guilde Spatiale.

Phase d’intrigue de l’Empereur
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle de l’Empereur et peut jouer des cartes de l’Empereur.

Phase Fremen
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle des Fremens et peut jouer des cartes Fremens.

Phase d’arbitrage
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle de Dune.

Phase d’assassinat
Le joueur qui remporte cette phase tue un Noble adverse.

Phase de bataille
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle de Dune.

Phase de duel
Le joueur qui remporte cette phase tue un Noble adverse.

Phase d’épice
Le joueur qui contrôle Dune tire 2 cartes et gagne 1 jeton épice.


Il n’y a pas de limite au nombre de cartes qui peuvent être jouées chaque phase par chacun des joueurs.


Liste des cartes du jeu (cartes à faire soi même) :

DUC LETO ATREIDES
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’arbitrage

PAUL MUAD’DIB
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Prescience ou de la Phase Fremen

KWISATZ HADERACH
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Prescience

BARON VLADIMIR HARKONNEN
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)

FEYD-RAUTHA
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Duel

RABBAN LA BETE
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons

CALADAN
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons

PITER DE VRIES
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’assassinat

THUFIR HAWAT
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : Annule un assassinat

SHADDAM IV
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de n’importe quelle Phase à l’exception de la Phase de Prescience

LADY JESSICA
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’intrigue Bene Gesserit

STILGAR
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de bataille

GURNEY HALLECK
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille

DUNCAN IDAHO
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Duel

LADY ALIA
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Prescience ou de la Phase d’assassinat

PRINCESSE IRULAN
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur) ou lors de la Phase d’arbitrage

COMTE FENRING
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur) ou lors de la Phase de duel

POPULAIRE AU LANDSRAAD
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage

DIRECTIVE DE LA CHOM
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase d’épice

BOUCLIERS DE FAMILLE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : Annule une bataille

ARMES LASER
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille

GUERRIERS FREMENS
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de bataille

CHEVAUCHEURS DE VERS
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +3D6 lors de la Phase de bataille

SARDAUKARS
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de bataille

TROUPES DORMANTES
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat

PROPAGANDE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage

DISCOURS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage

CHASSEUR TUEUR
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat

SECURITE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un assassinat

PROPHETIE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Prescience ou lors de la Phase Fremen

MELANGE D’EPICE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de Prescience

NAVIGATEUR DE LA GUILDE
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : Annule une Prescience

NEXUS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule une Prescience

ASSASSIN EXECUTE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un assassinat

REFUGIE CHEZ LES FREMENS
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : Annule un assassinat

DETECTEUR DE POISON
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un assassinat

CAPSULE DE GAZ EMPOISONNE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat

EXPLOSION D’EPICE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice

MOISSONNEUSE D’EPICE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice

FORAGE D’EPICE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice

ARPENTEUR DES SABLES
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice

AILE PORTEUSE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice

GOUVERNEUR D’ARRAKIS
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice

OBSERVATEUR DE CONTROLE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice

OUVRIERS D’ARRAKIS
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice

RAID SUR L’EPICE
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : Adversaire ne gagne aucun jeton d’épice ce tour-ci

TEMPETE CORIOLIS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Adversaire ne gagne aucun jeton d’épice ce tour-ci

SIGNE DE VERS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Adversaire ne gagne aucun jeton d’épice ce tour-ci

SHAI-HULUD
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Adversaire ne gagne aucun jeton d’épice ce tour-ci

MENTAT
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase à l’exception de la Phase de Prescience

RUPTURE DE CONDITIONNEMENT IMPERIAL
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat

SABOTAGE DE BOUCLIERS DE FAMILLE
Pré requis pour être jouée : ne pas contrôler Dune
Pouvoir : +3D6 lors de la Phase de bataille

TRAITRE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +3D6 lors de la Phase d’assassinat

LEGION IMPERIALE
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de bataille

MAITRE DES ASSASSINS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’assassinat

POISON RESIDUEL
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat

REVERENDE MERE
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de Prescience

ESPIONS FREMENS
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’espionnage

JUS DE SAPHO
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons

MONOPOLE DE LA GUILDE
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons

NAIB FREMEN
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille

« LONGUE VIE AUX COMBATTANTS ! »
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille

MAITRE A L’EPEE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel

PROGRAMME D’ELEVAGE
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +1 Noble

MESSAGE CODE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’espionnage

FANATISME
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille

DISTILLES
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille

ATOMIQUES DE FAMILLE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +3D6 lors de la Phase de bataille et perte d’un jeton épice

ENTRAINEMENT AUX ARMES
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel

OPRESSION HARKONNEN
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons

LA VOIE ETRANGE
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : retirer un dé en acceptant le second résultat

CONDITIONNEMENT PRANA-BINDU
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel ou lors de la Phase d’assassinat

COMMANDEMENT DE LA VOIX
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : Annule un assassinat

REPRIMANDE IMPERIALE
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’arbitrage

INTERVENTION IMPERIALE
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : Annule un duel

RITE DU KANLY
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un duel

DIPLOMATIE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur) ou lors de la Phase d’arbitrage

GOM JABBAR
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’assassinat

HERITAGE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage

GUERRE DES ASSASSINS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’assassinat

PORTE PAROLE DE LA GUILDE
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage

RELATIONS DANS LA GUILDE
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de d’intrigue de l’Empereur

VISIONS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de Prescience

L’EAU DE LA VIE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +3D6 lors de la Phase de Prescience

GLISSADE SURPRISE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel

PLAT EMPOISONNE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat

RUSE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’espionnage

RATIONNEMENT D’EAU
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons

SUBTERFUGE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat

ATTAQUE DE DARD
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel

MISSIONARIA PROTECTIVA
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase Fremen

INTRIGUE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)

CORRUPTION
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage

TRAITRISE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)

TOUT EST LIE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)

OUVERTURES
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)

INTERVENTION DES SOEURS
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)

MAREES CHANGEANTES
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)

GRANDE CONVENTION
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule une bataille

GIEDI PRIME
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons

COMBAT DE BOUCLIERS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel

COMMANDOS DE LA MORT FEDAYKIN
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille

FREGATE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase De bataille

LAME KINDJAL
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase De duel

FAVEUR IMPERIALE
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’arbitrage

HAUT CONSEIL DU LANDSRAAD
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un arbitrage

PROCES VERBAL
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un arbitrage

JUGE DU CHANGEMENT
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule n’importe quelle Phase

VAISSEAU SPATIAL
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons

LITANIE CONTRE LA PEUR
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : Annule un assassinat

NEGOTIATIONS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur) ou lors de la Phase d’arbitrage

ORNITHOPTERES
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille

CONTREBANDIERS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons

TRANCE DE VERITE
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +2D6 lors de la phase d’espionnage

BRIGADE DE FAMILLE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille

TRANSPORTEUR DE TROUPES
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille

KRYS
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de duel
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Frisconet
Frisconet
Je pense qu'il s'agit de la traduction d'un jeu gratuit disponible sur le site anglosaxon "warpspawn" :
http://www.angelfire.com/games2/warpspawn/Dune.html
Cordialement
François
http://perso.orange.fr/francois-combe/index.html
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