[Dune]
Un pote m'a envoyé par mail un jeu de cartes créé par un amateur de Dune. Je n'en sais pas plus, mais ça à l'air intéressant, à tester...
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INTRODUCTION
Jeu de cartes pour 2 joueurs.
Les Atreides combattent les Harkonnen pour le contrôle de Dune
PREPARATION
Chaque joueur commence avec 5 Nobles devant lui (pions quelconques).
Mélanger le jeu de cartes, puis chaque joueur tire 7 cartes.
Il vous faudra aussi des dés à 6 faces.
VICTOIRE
Deux conditions de victoire :
A/ Si vous possédez 5 jetons d’épice de plus que votre adversaire, vous gagnez (prenez des jetons quelconques pour symboliser l’épice).
B/ Si vous tuez tous les nobles de votre adversaire, vous gagnez.
TOUR DE JEU
Chaque tour est découpé en 12 phases:
1/ Phase des Maisons
2/ Phase d’espionnage
3/ Phase de Prescience
4/ Phase d’intrigue Bene Gesserit
5/ Phase d’intrigue de la Guilde Spatiale
6/ Phase d’intrigue de l’Empereur
7/ Phase Fremen
8/ Phase d’arbitrage
9/ Phase d’assassinat
10/ Phase de bataille
11/ Phase de duel
12/ Phase d’épice
Lors de chacune des phases du tour, à l’exception de la Phase des Maisons et de la Phase d’épice, chacun des deux joueurs doit tirer 1D6 auquel il peut rajouter les bonus de cartes jouées et les capacités spéciales de sa Maison. Si l’un des 2 joueurs obtient au moins 3 points de plus sur son résultat que son adversaire, il remporte la phase, sinon personne ne remporte la phase (voir plus loin, la description de chaque phase).
CAPACITES SPECIALES DE LA MAISON ATREIDES
+1D6 en Phase de Prescience
+1D6 en Phase Fremen
+1D6 en Phase d’intrigue Bene Gesserit
CAPACITES SPECIALES DE LA MAISON HARKONNEN
+1D6 en Phase d’assassinats
+1D6 en Phase d’intrigue de l’Empereur
+1D6 en Phase d’intrigue de la Guilde Spatiale
Phase des Maisons
Chaque joueur tire 5 cartes.
Le maximum de cartes en main est de 12, il faut défausser, au choix, les cartes en excès.
Phase d’espionnage
Le joueur qui remporte cette phase regarde toutes les cartes dans la main de son adversaire.
Phase de Prescience
Le joueur qui remporte cette phase regarde les 10 prochaines cartes du dessus du paquet et les replace dans le même ordre sur le dessus.
Phase d’intrigue Bene Gesserit
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle du Bene Gesserit et peut jouer des cartes du Bene Gesserit.
Phase d’intrigue de la Guilde Spatiale
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle de la Guilde Spatiale et peut jouer des cartes de la Guilde Spatiale.
Phase d’intrigue de l’Empereur
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle de l’Empereur et peut jouer des cartes de l’Empereur.
Phase Fremen
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle des Fremens et peut jouer des cartes Fremens.
Phase d’arbitrage
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle de Dune.
Phase d’assassinat
Le joueur qui remporte cette phase tue un Noble adverse.
Phase de bataille
Le joueur qui remporte cette phase gagne le contrôle de Dune.
Phase de duel
Le joueur qui remporte cette phase tue un Noble adverse.
Phase d’épice
Le joueur qui contrôle Dune tire 2 cartes et gagne 1 jeton épice.
Il n’y a pas de limite au nombre de cartes qui peuvent être jouées chaque phase par chacun des joueurs.
Liste des cartes du jeu (cartes à faire soi même) :
DUC LETO ATREIDES
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’arbitrage
PAUL MUAD’DIB
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Prescience ou de la Phase Fremen
KWISATZ HADERACH
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Prescience
BARON VLADIMIR HARKONNEN
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)
FEYD-RAUTHA
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Duel
RABBAN LA BETE
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons
CALADAN
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons
PITER DE VRIES
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’assassinat
THUFIR HAWAT
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : Annule un assassinat
SHADDAM IV
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de n’importe quelle Phase à l’exception de la Phase de Prescience
LADY JESSICA
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’intrigue Bene Gesserit
STILGAR
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de bataille
GURNEY HALLECK
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille
DUNCAN IDAHO
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Duel
LADY ALIA
Pré requis pour être jouée : être Atreides
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Prescience ou de la Phase d’assassinat
PRINCESSE IRULAN
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur) ou lors de la Phase d’arbitrage
COMTE FENRING
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur) ou lors de la Phase de duel
POPULAIRE AU LANDSRAAD
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage
DIRECTIVE DE LA CHOM
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase d’épice
BOUCLIERS DE FAMILLE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : Annule une bataille
ARMES LASER
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille
GUERRIERS FREMENS
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de bataille
CHEVAUCHEURS DE VERS
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +3D6 lors de la Phase de bataille
SARDAUKARS
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de bataille
TROUPES DORMANTES
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat
PROPAGANDE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage
DISCOURS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage
CHASSEUR TUEUR
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat
SECURITE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un assassinat
PROPHETIE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de Prescience ou lors de la Phase Fremen
MELANGE D’EPICE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de Prescience
NAVIGATEUR DE LA GUILDE
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : Annule une Prescience
NEXUS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule une Prescience
ASSASSIN EXECUTE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un assassinat
REFUGIE CHEZ LES FREMENS
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : Annule un assassinat
DETECTEUR DE POISON
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un assassinat
CAPSULE DE GAZ EMPOISONNE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat
EXPLOSION D’EPICE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice
MOISSONNEUSE D’EPICE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice
FORAGE D’EPICE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice
ARPENTEUR DES SABLES
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice
AILE PORTEUSE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice
GOUVERNEUR D’ARRAKIS
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice
OBSERVATEUR DE CONTROLE
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice
OUVRIERS D’ARRAKIS
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +1 jeton d’épice lors de la Phase d’épice
RAID SUR L’EPICE
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : Adversaire ne gagne aucun jeton d’épice ce tour-ci
TEMPETE CORIOLIS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Adversaire ne gagne aucun jeton d’épice ce tour-ci
SIGNE DE VERS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Adversaire ne gagne aucun jeton d’épice ce tour-ci
SHAI-HULUD
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Adversaire ne gagne aucun jeton d’épice ce tour-ci
MENTAT
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase à l’exception de la Phase de Prescience
RUPTURE DE CONDITIONNEMENT IMPERIAL
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat
SABOTAGE DE BOUCLIERS DE FAMILLE
Pré requis pour être jouée : ne pas contrôler Dune
Pouvoir : +3D6 lors de la Phase de bataille
TRAITRE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +3D6 lors de la Phase d’assassinat
LEGION IMPERIALE
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de bataille
MAITRE DES ASSASSINS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’assassinat
POISON RESIDUEL
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat
REVERENDE MERE
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de Prescience
ESPIONS FREMENS
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’espionnage
JUS DE SAPHO
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons
MONOPOLE DE LA GUILDE
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons
NAIB FREMEN
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille
« LONGUE VIE AUX COMBATTANTS ! »
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille
MAITRE A L’EPEE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel
PROGRAMME D’ELEVAGE
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +1 Noble
MESSAGE CODE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’espionnage
FANATISME
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille
DISTILLES
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille
ATOMIQUES DE FAMILLE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +3D6 lors de la Phase de bataille et perte d’un jeton épice
ENTRAINEMENT AUX ARMES
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel
OPRESSION HARKONNEN
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons
LA VOIE ETRANGE
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : retirer un dé en acceptant le second résultat
CONDITIONNEMENT PRANA-BINDU
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel ou lors de la Phase d’assassinat
COMMANDEMENT DE LA VOIX
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : Annule un assassinat
REPRIMANDE IMPERIALE
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’arbitrage
INTERVENTION IMPERIALE
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : Annule un duel
RITE DU KANLY
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un duel
DIPLOMATIE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur) ou lors de la Phase d’arbitrage
GOM JABBAR
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’assassinat
HERITAGE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage
GUERRE DES ASSASSINS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’assassinat
PORTE PAROLE DE LA GUILDE
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage
RELATIONS DANS LA GUILDE
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de d’intrigue de l’Empereur
VISIONS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de Prescience
L’EAU DE LA VIE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +3D6 lors de la Phase de Prescience
GLISSADE SURPRISE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel
PLAT EMPOISONNE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat
RUSE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’espionnage
RATIONNEMENT D’EAU
Pré requis pour être jouée : contrôler Dune
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons
SUBTERFUGE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’assassinat
ATTAQUE DE DARD
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel
MISSIONARIA PROTECTIVA
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase Fremen
INTRIGUE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)
CORRUPTION
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase d’arbitrage
TRAITRISE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)
TOUT EST LIE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)
OUVERTURES
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)
INTERVENTION DES SOEURS
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)
MAREES CHANGEANTES
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur)
GRANDE CONVENTION
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule une bataille
GIEDI PRIME
Pré requis pour être jouée : être Harkonnen
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons
COMBAT DE BOUCLIERS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de duel
COMMANDOS DE LA MORT FEDAYKIN
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille
FREGATE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase De bataille
LAME KINDJAL
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase De duel
FAVEUR IMPERIALE
Pré requis pour être jouée : contrôler l’Empereur
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase d’arbitrage
HAUT CONSEIL DU LANDSRAAD
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un arbitrage
PROCES VERBAL
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule un arbitrage
JUGE DU CHANGEMENT
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : Annule n’importe quelle Phase
VAISSEAU SPATIAL
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons
LITANIE CONTRE LA PEUR
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : Annule un assassinat
NEGOTIATIONS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de n’importe quelle Phase d’intrigue (Bene Gesserit, Guilde Spatiale ou Empereur) ou lors de la Phase d’arbitrage
ORNITHOPTERES
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille
CONTREBANDIERS
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +2 cartes lors de la Phase des Maisons
TRANCE DE VERITE
Pré requis pour être jouée : contrôler le Bene Gesserit
Pouvoir : +2D6 lors de la phase d’espionnage
BRIGADE DE FAMILLE
Pré requis pour être jouée : -
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille
TRANSPORTEUR DE TROUPES
Pré requis pour être jouée : contrôler la Guilde Spatiale
Pouvoir : +1D6 lors de la Phase de bataille
KRYS
Pré requis pour être jouée : contrôler les Fremens
Pouvoir : +2D6 lors de la Phase de duel
Je pense qu'il s'agit de la traduction d'un jeu gratuit disponible sur le site anglosaxon "warpspawn" :
http://www.angelfire.com/games2/warpspawn/Dune.html
Cordialement
François
http://perso.orange.fr/francois-combe/index.html