Jeu de cartes 2 joueurs pas cher

Bon je reviens vers vous chers amis joueurs et d’avance merci pour vos avis avisés.

Je recherche un NOUVEAU p’tit jeu de cartes spécifiquement 2 joueurs ou qui fonctionne bien dès 2 joueurs.

J’ai déjà ça :
Hanafuda
Jaipur
Schotten Totten
Star Realms
Tides of Time
Arboretum
Manhattan Project Chain Reaction
Multiuniversum
Smash Up
Tunhell


What else de récemment sorti ou pas…?

Encore merci à vous.




Braverats

Je te conseille ces jeux :
Famiglia
Roma
Amundsen vs Scott
Revolver
Koryo
San Juan
Coloretto
Targui
Jambo
Altitude

Starfighter, tellement différent et tellement bon!

Hack Trick, une merveille !!

L’excellent Harald 

Harald marche très bien à deux.

Sinon je te conseille Twelve Heroes. J’ai joué à la version Print and Play et j’ai beaucoup aimé !

Zombies vs cheerleaders

Les Cités Perdues
Fleet

Lapinesco dit :Hack Trick, une merveille !!

 

Yes merci à tous pour toutes ces bonnes idées.

Alors :
nous avons déjà joué et pas trop aimé Starfighter, Harald et les Citées Perdues.
Je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux, surtout pas, il en faut pour tous les goûts mas ceux-là n'ont pas pris chez nous.

Par contre Braverats me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps, je pense que je vais me laisser tenter.
Mais j'hésite encore...crainte du manque de profondeur mais je me trompe peut-être. Après ça doit être un jeu amusant et c'est déjà pas mal.

Mais la bonne surprise vient de ce Hack Trick que je connaissais pas. Une belle découverte à la vue de la trictrac vidéo et à la lecture des règles.
Bien chauffe-neurones.

Encore merci en attendant de nouvelles bonnes idées...
 

Hack Trick, c’est du PixieGames donc je suis pas objectif :slight_smile:

Du meme auteur, arrive dans pas longtemps Vikingdoms (2 joueurs), excellent aussi !

7 Wonders Duel

TWELVE HEROES
HERO REALMS (mais ça risque de faire doublon avec Star Realms)
EPIC
BABEL

Un et un seul : The art of war qui est un petit bijou.

Waouh, merci à vous, encore plein de nouvelles propositions.

Pas décidé encore, je vais étudier règles+vidéos mais sur la liste des sélectionnés :
Hack Trick
The Art of War
Twelve Heroes


J’hésite, j’hésite…
Encore merci.

Sun Tzu règle facile  mais hautement stratégique.

monkyky dit :L'excellent Harald 

+ 1

Hanamikoji

Pour Twelve Heroes tu as très bonne rejouabilité avec 4 factions différentes, et il y a aussi un mode Draft pour constituer son deck! 

Pour Hack Trick je l’ai trouvé assez monotone, une partie ou deux et tu passes à autre chose…après c’est mon avis.

Race for the Galaxy, mon préféré de tous les temps
La gloire de Rome (que je n’apprécie qu’a deux)
Ce sont mes jeux de carte préférés à deux joueurs, pas évident au début mais de vraix bijous par la suite… mais il faut deux joueurs plus ou moins du même niveau.