Jeu de baston léger pour 2 garçons de 9 ans

Bonjour,
Voilà, je recherche un jeu de baston léger niveau règle et durée de vie (1 heure max) pour offrir à un garçon de 9 ans qui jouera avec son meilleur pote du même âge. Les deux jouent aux jeux de société (que du familial genre Water Lilly ou Le Petit Poucet pour citer les derniers jeux offerts) mais n'ont jamais joué à des jeux de bagarre.
J'avais pensé à King of Tokyo mais il n'a pas l'air super à 2 (je n'y ai jamais joué, je suppute...). A part ça, je n'ai pas d'idées donc j'aurai besoin de votre aide s'il vous plait.
Merci d'avance. :D

Je dirais shazamm !
Excellent jeu pour deux joueurs. Meme pour jouer avec les parents.
je sais pas s'il est encore édité, mais ca vaut le coup meme d'occaz.
King of Tokyo est excellent aussi, mais a 3. C'est meme la meilleure config selon moi.

Jette un coup d'œil à Alien Menace.
Il pourrait correspondre pile poil à ce que tu recherches.

Merci pour ces réponses rapides. :)
Shazaam n'est pas assez "combatif" et n'est plus édité. Je dois acheter le cadeau pour l'offrir le jeudi 22 Août donc il me faut un jeu que je sois sûr de pouvoir commander et trouver facilement.
Alien Menace je n'y avais pas pensé alors que j'ai déjà fait pas mal de parties sur I pad. Ca pourrait bien coller mais - histoire de faire la fine bouche - je préférerai un jeu avec du relief (même en carton) si possible.
Sinon, j'avais pensé à Lego Héroica sachant qu'un dungeon crawling fera l'affaire aussi. Qu'en pensez-vous ? Déjà trop simple pour 9 ans ?

Un peu retord, mais très accessible... Drakon! :twisted:

Avec du relief tu as l'excellent ultimate warriorz, bien que 2 ne soit pas la configuration idéale ça passe si on prend plusieurs personnages à jouer! !

biskuit dit:Un peu retord, mais très accessible... Drakon! :twisted:

Drakon est plutôt un jeu d’exploration à moins que tu ne confondes avec Drako.

Perso je joue de temps en temps à King of Tokyo à 2 et je trouve ça très bon, alors ok y'en a toujours 1 dedans et 1 dehors mais ça en devient très stratégique. Mais je comprend que ça ne soit pas forcément vraiment "conseillable".
Sinon je propose Ultimate Warriorz, vraiment pas mal, rigolo, pas prise de tête et grosse baston ! Lord Kalbut en parle bien sur la fiche.

Ultimate Warriorz, oui c'est une bonne idée mais comme King of Tokyo, c'est surtout fun à partir de 3 non ? Hormis le fait de jouer deux persos chacun.
Drakon c'est full English si j'ai bien vu et ça m'a l'air trop "vache" pour eux. :oops:
En tous cas, je prend des notes et je fais des recherches à partir des jeux que vous proposez merci.:)
Tiens, j'ai pensé à Wings of war version avions en plastique qui m'a l'air sympa et très facile à jouer.

Je te conseille vivement Krosmaster Arena (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... rena/infos), à mon avis l'idéal à cet age pour découvrir le jeu de baston avec de belles figs.
Sinon, tu peux aussi essayer de trouver une boite d'Heroscape, que je te conseillerai en premier s'il était encore édité. C'est le préféré de mes fils.

wolvii dit:Tiens, j'ai pensé à Wings of war version avions en plastique qui m'a l'air sympa et très facile à jouer.

Plutôt XWings alors, le thème leur parlera plus. Mais sans être complexe, c'est un poil lourd à 9 ans, je pense. Faudra que tu fasses la première partie avec eux !

Pour Wings of glory, c'est vrai que le thème et les avions ne vont pas les brancher. X-wing, j'avais repéré mais trop velu effectivement.
Pour l'instant, je garde Ultimate Warriorz sous le coude.
J'aurai aussi dû être plus clair dans mes critères : l'un des garçons est mon neuveu et ses parents ne joueront jamais à un jeu de baston avec lui. Donc il faut qu'il puisse y jouer sans adultes (après explications ou une partie d'aide). De plus, le bonhomme habite Paris et moi en Alsace donc je ne le vois pas très souvent pour jouer avec lui malheureusement.
Je vais détailler encore un poil mes critères. J'aimerai un jeu un bourrin (baston, donjon, zombie, courses, etc....) mais non sanguinolent jouable correctement à 2 sans l'aide des parents (où juste au début). Voilà. :)

Je ne sais pas si on peut parler de jeu de baston mais ils devraient s'éclater sur Mémoire 44 :)

XRipper dit:Je te conseille vivement Krosmaster Arena (http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... rena/infos), à mon avis l'idéal à cet age pour découvrir le jeu de baston avec de belles figs.
!

Euh.. il est bien mais un conseil: lire les regles avant de l'acheter car c'est un sacré bronx..enfin super touffu quoi.. surtout a 9ans...

Je voulais le commander pour un club de college (11-12ans) j'ai abandonné. Bon ya aussi le fait que ca tenait pas dans les temps...

wolvii dit:
Pour l'instant, je garde Ultimate Warriorz sous le coude.

T'as raison, franchement, pour des p'tits mecs de 9/10 ans c'est parfait. A 2 le jeu est assez différent mais reste parfaitement jouable et en plus ils pourront y jouer avec leurs potes !
Sinon je pense à Gosu : Tactics.

Oui, Krosmaster Arena m'a l'air un poil complexe pour jouer sans adultes à leur premier jeu de baston. Gosu Tactics c'est trop "plat" une fois encore. :oops:
Ultimate Warriors garde mes préférences pour le moment mais si vous avez encore d'autres idée (je passerai commande en fin de semaine), je suis preneur.
Merci à tous. :D

Il y a "Star wars: à l'assaut de l'étoile noire" qui peut convenir pour cet âge.

wolvii dit:Oui, Krosmaster Arena m'a l'air un poil complexe pour jouer sans adultes à leur premier jeu de baston. Gosu Tactics c'est trop "plat" une fois encore. :oops:
Ultimate Warriors garde mes préférences pour le moment mais si vous avez encore d'autres idée (je passerai commande en fin de semaine), je suis preneur.
Merci à tous. :D

Vu tes derniers commentaires, je reviens du coup sur Heroscape. Ca se trouve facilement d'occasion (et certains magasins en ont encore) et c'est parfaitement dans ton cahier des charges.

Default
30-60 minutes
2 à 4 joueurs
en français
Figurines
Accessible

christophej2 dit:Je ne sais pas si on peut parler de jeu de baston mais ils devraient s'éclater sur Mémoire 44 :)

Si si on peut ! :mrgreen:
et je me joins à ta proposition qui me semble pertinente.
Alien Menace aussi
Tu as également Zoondo qui est une sorte de stratégo avec des cartes ultra rapide (environ 10 minutes)

Enpassant dit:
biskuit dit:Un peu retord, mais très accessible... Drakon! :twisted:

Drakon est plutôt un jeu d’exploration à moins que tu ne confondes avec Drako.

Ha non, Drakon, c'est plus un jeu de course à l'argent dans un labyrinthe crée par les joueurs et habité par un dragon pas trop souvent méchant. Pas d'affrontements directs, mais avec une très légère pincée de dungeon crawl, et des pouvoirs de tuiles bien pensés, ça donne souvent lieu à de bonnes confrontations en cours de partie en équipes.