Jeu d'ambiance pour entreprise < de 45 min

Bonjour, 

Je souhaite faire une liste de jeux d’ambiance pour faire un sondage pour acquérir 2 jeux en entreprise. Il faut que le je soit fun et que la durée soit de 30 à 45 min grand max. 

De base, on a validé Kitchen Rush. 

Ensuite j’ai la liste suivante : 

  • Peanut Club
  • Dixit
  • Mysterium
  • Concept
  • Codenames
Avez vous d’autres références connues à ajouter dans le sondage ? 

Merci. 

Edit : Il faudrait pouvoir jouer à 5/6 joueurs. 

Mysterium, ce sera trop long à mon avis, ne serait-ce que pour la mise en place fastidieuse.

Il y a un nombre de joueurs privilégiés, pour ta demande ?

Yesss et Welcome chez Blue Cocker
Time’s up chez Repos Prod
Insider (et globalement tout leur gamme) chez Oink Games (distribué par Pixie je crois ?)
Loup-garou pour une nuit
Secret Hitler (mais bon, le thème pourrait faire un peu tache…)

Merci de l’info pour Mysterium. 

Il faut qu’on puisse jouer à 6 joueurs. 


Give me five est le genre de petit jeu qui demande 1 mn d’explication et qui fonctionne bien dans ce contexte. Panic Island, pareil. On est là dans du petit budget, ça peut compter :slight_smile:

Pour avoir expérimenté le Jenga en entreprise, je ne peux aussi que le conseiller.

6quiprend!
Citadelle
Imagine
PitchCar
Poker
Saboteur2
Skull
Timeline
Uno
We are the Word
Welcome to
Yathzee

Je plussoie Dixit, Codenames et Welcome to.


Citadelles à 6 en moins de 45mn, je demande à voir, ça me parait pas possible.

Sinon, je recommande le méconnu POK qui est absolument extra, se joue à 6 (c’est la meilleure config) et dont les parties durent 5mn. Mais on en fait facile 4 ou 5 à la suite.

Timeline Challenge, la version “gros plateau” du petit jeu de cartes Timeline, toujours très sympa.
Magic Maze
Time Bomb et autres jeux à rôles cachés, comme Nosferatu et Mascarade.
Diamant, une petite merveille de stop ou encore, ou Celestia dans la même veine.
Kobayakawa, un bon petit jeu de mises.
Titan Race, un jeu de courses assez délirant à la Mario Kart. Si vous jouez à 6 joueurs, la durée risque de dépasser, par contre.
Qui Paire Gagne, toujours sympa.
Shadow Hunter : j’adore.
Bang, version jeu de dés, bien plus rapide et dynamique que le jeu original.
Augustus, ça peut rentrer.
Et pourquoi pas du Château-Aventure ? (c’est mieux s’il y en a un qui prend un peu la peine de préparer le scénario avant)

Merci à tous pour vos suggestions. 

J’ai ce qu’il me faut :slight_smile:

znokiss dit :Citadelles à 6 en moins de 45mn, je demande à voir, ça me parait pas possible.

J'étais pas sûr de mon coup là dessus mais je savais que si je me plantais, je serais repris. Mais j'aurais dû le précisé d'un point d'interrogation.

Vicen dit :
znokiss dit :Citadelles à 6 en moins de 45mn, je demande à voir, ça me parait pas possible.

J'étais pas sûr de mon coup là dessus mais je savais que si je me plantais, je serais repris. Mais j'aurais dû le précisé d'un point d'interrogation.

T'inquiète, je fais un peu le schtroumpf à lunettes.
 

scven dit :Merci à tous pour vos suggestions. 

J'ai ce qu'il me faut :) 

Lesquels, du coup ?

Chakado dit :Timeline Challenge, la version "gros plateau" du petit jeu de cartes Timeline, toujours très sympa.
Magic Maze
Time Bomb et autres jeux à rôles cachés
Diamant, une petite merveille de stop ou encore, ou Celestia dans la même veine.
Qui Paire Gagne, toujours sympa.
Bang, version jeu de dés, bien plus rapide et dynamique que le jeu original.
Et pourquoi pas du Château-Aventure ? (c'est mieux s'il y en a un qui prend un peu la peine de préparer le scénario avant)

Idem + INSIDER