Jeu Civilisation 2 joueurs

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos avis avisé ! :D
Je reviens à la charge, donc :
je recherche un bon jeu de civilisation pour 2 joueurs.

le CIV de edge est très bien à deux avec l'extension gloire and fortune....

TTA tourne vraiment très bien à deux pour une durée raisonnable.

Clash of Cultures marche très bien à 2 joueurs, il y a 2 durées de jeu possible qui fonctionnent parfaitement (4 tours avec 2 développements gratuits par tour ou 6 tours avec 1 développement gratuit par tour).
Le matos est bien fourni et fonctionnel.

Merci mais je voudrais un jeu pas trop "2H pour expliquer les règles", du presque léger quoi, voire du moyen pour commencer...
Peut-être Nations alors ?

Cripure dit:Merci mais je voudrais un jeu pas trop "2H pour expliquer les règles", du presque léger quoi, voire du moyen pour commencer...
Peut-être Nations alors ?

Je le redis ici, balance un oeil sur Peloponnes.
C'est pas un jeu de civ au sens propre, mais dans le format c'est une merveille (même si on n'en construit pas).

Le problème, si je ne m'abuse, c'est que tu poses plus ou moins la même question sur plusieurs topics. Les réponses sont donc logiquement parsemées. Quelqu'un a déjà autre part cité Peloponnes qui peut correspondre à un jeu de civ moyen pour 2 joueurs. Antike Duellum peut aussi correspondre à ta demande. Bon jeu !

En léger il y a Roll Through The Ages qui est un bon jeu de civilisation, quel que soit le nombre de joueurs.

Parzival dit:En léger il y a Roll Through The Ages qui est un bon jeu de civilisation, quel que soit le nombre de joueurs.

C'est un jeu de dé, ça n'a rien à voir avec un jeu de civ; le thème est complètement plaqué.

doux dit:
Parzival dit:En léger il y a Roll Through The Ages qui est un bon jeu de civilisation, quel que soit le nombre de joueurs.

C'est un jeu de dé, ça n'a rien à voir avec un jeu de civ; le thème est complètement plaqué.

Oui c'est un jeu de dés, non pour la suite, le thème n'est pas plus plaqué quand dans d'autres jeux, pour moi ca "rentre" dans la catégorie civ léger/like

Nations fonctionne très bien à 2, et très simple dans son fonctionnement.
Le problème d'un jeu de Civ à 2, c'est la question du militaire, puisque forcement, on se tape l'un sur l'autre. J'aime beaucoup l'approche de nations sur ce point, puisqu'on est moins dans la confrontation direct. (Ce qui tombe plutot bien, j'évites les "si tu fais la guerre, tu dormiras sur le canapé!!!" du jeu vidéo :)). Après, ça peut être un point négatif...

Cripure dit:Merci mais je voudrais un jeu pas trop "2H pour expliquer les règles", du presque léger quoi, voire du moyen pour commencer...
Peut-être Nations alors ?

Léger, Peloponnes alors comme déjà dit, des enchères bien méchante, mais c'est pas vraiment un jeu de civ,

Parzival dit:En léger il y a Roll Through The Ages qui est un bon jeu de civilisation, quel que soit le nombre de joueurs.


Et avec l'impression des cartes qu'on peut trouver sur jedisjeux, ainsi que les extensions, ce jeu prend un peu plus d'ampleur :)

A mon avis, il vaut mieux attendre RTTA The Iron Age, qui va sortir cette année, et qui sera un peu plus ambitieux que RTTA The Bronze Age.
J'aime bien Péloponnès, mais les enchères à deux joueurs, c'est pas l'idéal.

Kerquist dit:A mon avis, il vaut mieux attendre RTTA The Iron Age, qui va sortir cette année, et qui sera un peu plus ambitieux que RTTA The Bronze Age.
J'aime bien Péloponnès, mais les enchères à deux joueurs, c'est pas l'idéal.


Oo C'est quoi cette info ?! Tu saurais m'en dire un peu plus :)

Pour plus d'infos, le mieux est d'aller voir la fiche du jeu sur BGG.
C'est un projet Kickstarter qui doit sortir dans le courant de l'année, en versions anglaise et allemande.
Pas encore de VF annoncée pour l'instant.
A noter que l'auteur est cette fois Tom Lehmann, et non plus Matt Leacock.

Innovation , facile à expliquer , excellent à deux et pas très long.

Kerquist dit:Pour plus d'infos, le mieux est d'aller voir la fiche du jeu sur BGG.
C'est un projet Kickstarter qui doit sortir dans le courant de l'année, en versions anglaise et allemande.
Pas encore de VF annoncée pour l'instant.
A noter que l'auteur est cette fois Tom Lehmann, et non plus Matt Leacock.


Ok, merci :)

INNOVATION on a déjà ! :D
Pas plus de retours sur Nations ? :(

Nations est meilleur à 3 qu'à 2. :mrgreen: