Ce jeu est sorti le 5 mars 2012, et a été ajouté en base le 5 mars 2012 par bobby6killa

édition 1989

Standalone 4 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
25
réponses
0
follower
Par : Cripure | mercredi 12 mars 2014 à 13:47
Cripure
Cripure
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos avis avisé ! :D
Je reviens à la charge, donc :
je recherche un bon jeu de civilisation pour 2 joueurs.
vince_jeux
vince_jeux
le CIV de edge est très bien à deux avec l'extension gloire and fortune....
Mon top
DecMoon
DecMoon
TTA tourne vraiment très bien à deux pour une durée raisonnable.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pikaraph
Pikaraph
Clash of Cultures marche très bien à 2 joueurs, il y a 2 durées de jeu possible qui fonctionnent parfaitement (4 tours avec 2 développements gratuits par tour ou 6 tours avec 1 développement gratuit par tour).
Le matos est bien fourni et fonctionnel.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Merci mais je voudrais un jeu pas trop "2H pour expliquer les règles", du presque léger quoi, voire du moyen pour commencer...
Peut-être Nations alors ?
Lapinesco
Lapinesco
Cripure dit:Merci mais je voudrais un jeu pas trop "2H pour expliquer les règles", du presque léger quoi, voire du moyen pour commencer...

Je le redis ici, balance un oeil sur Peloponnes.
C'est pas un jeu de civ au sens propre, mais dans le format c'est une merveille (même si on n'en construit pas).
Docky
Docky
Le problème, si je ne m'abuse, c'est que tu poses plus ou moins la même question sur plusieurs topics. Les réponses sont donc logiquement parsemées. Quelqu'un a déjà autre part cité Peloponnes qui peut correspondre à un jeu de civ moyen pour 2 joueurs. Antike Duellum peut aussi correspondre à ta demande. Bon jeu !
Parzival
Parzival
En léger il y a Roll Through The Ages qui est un bon jeu de civilisation, quel que soit le nombre de joueurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Doux
Doux
Parzival dit:En léger il y a Roll Through The Ages qui est un bon jeu de civilisation, quel que soit le nombre de joueurs.

C'est un jeu de dé, ça n'a rien à voir avec un jeu de civ; le thème est complètement plaqué.
Mon top
Lapinesco
Lapinesco
doux dit:
Parzival dit:En léger il y a Roll Through The Ages qui est un bon jeu de civilisation, quel que soit le nombre de joueurs.

C'est un jeu de dé, ça n'a rien à voir avec un jeu de civ; le thème est complètement plaqué.

Oui c'est un jeu de dés, non pour la suite, le thème n'est pas plus plaqué quand dans d'autres jeux, pour moi ca "rentre" dans la catégorie civ léger/like
Djeursu
Djeursu
Nations fonctionne très bien à 2, et très simple dans son fonctionnement.
Le problème d'un jeu de Civ à 2, c'est la question du militaire, puisque forcement, on se tape l'un sur l'autre. J'aime beaucoup l'approche de nations sur ce point, puisqu'on est moins dans la confrontation direct. (Ce qui tombe plutot bien, j'évites les "si tu fais la guerre, tu dormiras sur le canapé!!!" du jeu vidéo :)). Après, ça peut être un point négatif...
Mon top
Aucun jeu trouvé
vince_jeux
vince_jeux
Cripure dit:Merci mais je voudrais un jeu pas trop "2H pour expliquer les règles", du presque léger quoi, voire du moyen pour commencer...

Léger, Peloponnes alors comme déjà dit, des enchères bien méchante, mais c'est pas vraiment un jeu de civ,
Mon top
Didou_did
Didou_did

Et avec l'impression des cartes qu'on peut trouver sur jedisjeux, ainsi que les extensions, ce jeu prend un peu plus d'ampleur :)
Kerquist
Kerquist
A mon avis, il vaut mieux attendre RTTA The Iron Age, qui va sortir cette année, et qui sera un peu plus ambitieux que RTTA The Bronze Age.
J'aime bien Péloponnès, mais les enchères à deux joueurs, c'est pas l'idéal.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Didou_did
Didou_did
Kerquist dit:A mon avis, il vaut mieux attendre RTTA The Iron Age, qui va sortir cette année, et qui sera un peu plus ambitieux que RTTA The Bronze Age.
J'aime bien Péloponnès, mais les enchères à deux joueurs, c'est pas l'idéal.

Oo C'est quoi cette info ?! Tu saurais m'en dire un peu plus :)
Kerquist
Kerquist
Pour plus d'infos, le mieux est d'aller voir la fiche du jeu sur BGG.
C'est un projet Kickstarter qui doit sortir dans le courant de l'année, en versions anglaise et allemande.
Pas encore de VF annoncée pour l'instant.
A noter que l'auteur est cette fois Tom Lehmann, et non plus Matt Leacock.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fredwin
Fredwin
Innovation , facile à expliquer , excellent à deux et pas très long.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Didou_did
Didou_did
Kerquist dit:Pour plus d'infos, le mieux est d'aller voir la fiche du jeu sur BGG.
C'est un projet Kickstarter qui doit sortir dans le courant de l'année, en versions anglaise et allemande.
Pas encore de VF annoncée pour l'instant.
A noter que l'auteur est cette fois Tom Lehmann, et non plus Matt Leacock.

Ok, merci :)
Cripure
Cripure
INNOVATION on a déjà ! :D
Pas plus de retours sur Nations ? :(
Kerquist
Kerquist
Nations est meilleur à 3 qu'à 2. :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Joker75
Joker75
Pour moi, Nations fonctionne très bien à 2 joueurs. Déjà une petite dizaine de parties au compteur.
Le seul souci pour ceux qui aiment tout maîtriser est que les facteurs aléatoires peuvent avoir de lourdes conséquences (évènements et surtout cartes à l'étalage en début de tour); tout est frontal, les conséquences sont donc directement du + pour l'un et du - pour l'autre.
Pour diminuer les effets du tirage, avec mon partenaire habituel, nous étalons maintenant des rangées de 5 cartes au lieu de 4 normalement à 2 joueurs. On fait comme si on était 3 joueurs pour cette phase d'étalage donc. Cela a pour effet de lisser un peu les tirages des cartes, et donc de diminuer la proba de voir un unique exemplaire d'un type de carte. Les choix restent tendus mais cela diminue donc des tirages pourris pénalisant le deuxième joueur dans l'ordre du tour (le moins fort militairement d’ordinaire.)
Mais attention, c'est "vrai jeu de civ", dans le sens où la durée est quand même conséquente; 2h30-3 heures si on se donne la peine de réfléchir un peu.
vince_jeux
vince_jeux

Je ne suis pas sur que tu cibles le bon jeu ;nations c'est 120mn marqué sur la boite, c'est pas du presque léger
Mon top
Cripure
Cripure
Joker75 a dit :
Pour moi, Nations fonctionne très bien à 2 joueurs. Déjà une petite dizaine de parties au compteur.
Le seul souci pour ceux qui aiment tout maîtriser est que les facteurs aléatoires peuvent avoir de lourdes conséquences (évènements et surtout cartes à l'étalage en début de tour); tout est frontal, les conséquences sont donc directement du + pour l'un et du - pour l'autre.
Pour diminuer les effets du tirage, avec mon partenaire habituel, nous étalons maintenant des rangées de 5 cartes au lieu de 4 normalement à 2 joueurs. On fait comme si on était 3 joueurs pour cette phase d'étalage donc. Cela a pour effet de lisser un peu les tirages des cartes, et donc de diminuer la proba de voir un unique exemplaire d'un type de carte. Les choix restent tendus mais cela diminue donc des tirages pourris pénalisant le deuxième joueur dans l'ordre du tour (le moins fort militairement d’ordinaire.)
Mais attention, c'est "vrai jeu de civ", dans le sens où la durée est quand même conséquente; 2h30-3 heures si on se donne la peine de réfléchir un peu.

Merci, cela me motive davantage pour ce jeu.
Le tirage des 5 cartes est une bonne idée.
J'ai lu les règles et ce jeu me semble simple à jouer.
Le temps de jeu ne nous rebute pas.
Voilà, je suis presque décidé à l'acheter...d'autres retours à 2 joueurs ?
Est-il mauvais vraiment mauvais à 2 joueurs ?
vince_jeux
vince_jeux

joker75 dit:

:mrgreen: :mrgreen:
Vas y fonce achète le de toute façon tu es déjà décidé..... :clownpouic:
Mon top
john_randalf
john_randalf
Fredwin dit:Innovation , facile à expliquer , excellent à deux et pas très long.

+1 un gros coup de coeur dans sa gamme : tu as déjà sorry... bon évidemment TTA is the best mais tu ne veut pas de règle de 2h alors qu'avec une petite courbe d'apprentissage il se joue très rapidement... :china: