Ce jeu est sorti le 25 nov. 2010, et a été ajouté en base le 25 nov. 2010 par le Polack

édition 2009

Standalone 2 éditions
10
réponses
0
follower
Par : doudouli | vendredi 3 mars 2006 à 20:14
Default
doudouli
doudouli
Quelqu'un connaît-il le jeu Brin de jasette et me dire si je peux le trouver en France. Il est en vente en Belgique, mais je suis incapable de le trouver dans les boutiques en France. Merci!
Doudouli :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
yep, mp !

(j'ai le jeu, je ne crée pas la fiche, en tout cas pour l'instant. c'est délibéré de ma part, désolée).
Mon top
Aucun jeu trouvé
PapillonTmp
PapillonTmp
Pourquoi Ivy ? Il est pas mal ce jeu ... en tout cas sa présentation ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
Papa_ours21 dit:Pourquoi Ivy ? Il est pas mal ce jeu ... en tout cas sa présentation ...

bon ok, je fais la fiche bientôt :twisted:
(tu n'as pas lu ma chronique toi !!! ^^).

j'ai répondu à doudouli en détail ;)

euh, et pour la présentation, c'est certes bien joli. les cartes en revanche sont de mauvaise facture. il faut poser des questions. quand je lis sur un tiers des cartes en première question : "aimez-vous les questions ?" et en troisième "un nouveau jeu brin de jasette" (euh, elle est où la question là ? on peut m'expliquer ??), ben vala quoi, je ne trouve pas très sérieux.

si vous voulez, je vous explique en détail.
vous lancez un dé.
si vous faites 2, 3, 4 ou 5, vous passez, super ! :?
si vous faites 1 ou 6, vous tirez une carte, vous posez la question.
tout le monde DOIT répondre, y compris vous.
comme vous avez fait 1 ou 6, vous distribuez une pierre à la personne qui a raconté la plus belle histoire, la plus émouvante, la plus... ce que vous voulez.
il y a vingt pierres à distribuer, ça peut durer des plombes.

les questions c'est style : "quel est le secret d'une vie à deux pour toujours ?", "vous aimez les questions ?", "quelle est votre plus grande qualité ?", "comment avez-vous vécu votre adolescence ?", "avez-vous des superstitions ? lesquelles ?", "payeriez-vous pour une chirurgie esthétique ? si oui laquelle ?", "quelle est la sortie idéale lors d'un premier rendez-vous ?", "avez-vous découvert la sexualité sur le tas ?" "quelle attention vous donne le sentiment que l'on vous aime ?", "quel trait astrologique ressort le plus chez vous ?", "croyez-vous en la réincarnation ?" etc. etc. etc.


à savoir aussi : une fois que la boîte est ouverte, il est absolument impossible de la refermer. ce n'est pas un défaut sur mon exemplaire perso, c'est comme ça : boîte trop petite, bien compressée à la fabrication. une fois ouverte, les pierres et surtout les cartes foutent le camp partout.

bon, vous voulez que je continue ?
bdj, ils ont des moyens énormes, un fric de fous. de quoi par exemple faire de la pression sur un petit magazine, si vous voyez ce que je veux dire :(
de quoi surtout matraquer de pub partout partout partout partout partout.
je ne plaisante pas : ils l'ont fait au québec. c'est comme je dis à doulouli dans mon mp : vous voyez "buvez tota tola" écrit partout, à la télé, à la radio, dans les transports, sur tous les murs, ben à la fin, vous ne réfléchissez plus, et vous buvez "tota tola".
bdj a fait ça au québec. résultat, ils ont été élu meilleur jeu de l'année là-bas (et vous avez vu, un peu plus haut, les super mécanismes mis en jeu).

à mon avis, bdj n'a pas osé frapper la france tout de suite.
-> ils se sont attaqués à la belgique en premier, pour tâter le terrain.
et ça marche, puisque ça a l'air de devenir un "phénomène de société" chez eux aussi.

leur budget (là, c'est une estimation personnelle, vu ce que j'ai constaté) doit équivaloir au budget d'un an de tous les éditeurs français réunis. bref, ça fait peur :shock:

ces propos n'engagent que moi.
quelqu'un a posé une question, j'y réponds, en tant que joueuse, et avec toutes les infos que je possède sur cette boîte :(
pardon.
Mon top
Aucun jeu trouvé
PapillonTmp
PapillonTmp
+1 pour ivy contre la World Company :wink:

Tu n'as pas tort.

J'ai réussi à me procurer un exemplaire du jeu par curiosité.

Je trouve que ce n'est pas vraiment un jeu, plutôt une version améliorée de "Gages et vérité", une sorte de machine à faire la conversation.

J'ai l'impression que ce n'est pas un jeu dans le sens ou on l'entend habituellement ici. Plutôt une belle opération marketing à destination du grand public - en ceci je te rejoins complétement.

Maintenant, je ne suis pas aussi négatif, je trouve que le concept lui-même peut être amusant. J'aime bien les occupations conviviales et les papotages sur tout et rien. En cela, l'objet-jeu en question fait bel office. Et puis le packaking est pas trop mal.

Pour la convivialité oui, pour le jeu non !

Ps : ta chronique :?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Actorios
Actorios

Ps : ta chronique :?:


Celle-ci se trouve dans le Plato n°2 (de février) en page 17.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Ah... les goûts et les couleurs : http://jeuxsoc.free.fr/b/brind.htm
:wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
ivy
ivy
Rody dit:Ah... les goûts et les couleurs : http://jeuxsoc.free.fr/b/brind.htm
:wink:

hihi, oui, j'ai vu que françois haffner adorait ce jeu...
ben... c'est comme Sp, j'adore, il déteste, voilà quoi ;)

bon au moins, maintenant, vous savez de quoi il relève, vous avez même des exemples de questions, donc vous pouvez vous faire une idée le temps que je rédige la fiche :idea:
Mon top
Aucun jeu trouvé
1somniac
1somniac
J'ai aussi le jeu brin de jasette.. et je pense qu'il n'a pas exactement les mêmes cible ou but qu'un jeu original.

Pour ma part, je l'utilise fréquement lorsqu'il y a des vides de discussions, ou encore lorsque dans un groupe, la communication passe mal car les gens ne se connaissent pas bien.

C'est un bon jeu pour "réchauffer" l'atmosphère ou une ambiance, sans pour autant "regresser" dans l'enfance. Je ne joue jamais avec des enfants et je pense que beaucoup d'adulte ne pourrait pas 'regresser' dans l'enfance en jouant à des jeux de société classique.

brin de jasette est, pour moi, le bon compromis. Il est petit, léger, passe partout et on peut l'emmener ou on veut. Le but du jeu n'étant pas de gagner mais de permettre à des gens de mieux se connaitre, il n'y a pas vraiment besoin de suivre les règles de jeux données initialement.. vous pouvez fixer un temps (comme je le fait) ou autre.


Pour moi, son gros défaut c'est quand même les pierres : une fois qu'on sort les pierres et les cartes de la boite, c chiant de tout remettre à l'intérieur! Surtout lorsqu'on est pressé!


Par contre, si jamais vous organisez une soirée ou autre, et que vous sentez que la discussion flotte un peu... ce jeu est vraiment pas mal pour animer la soirée et regrouper les gens!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Keiyan
Keiyan
Moi je dis, tant que vous avez jamais taté du jeu du tao, vous savez pas ce que c'est qu'un jeu métaphysique.

Keiyan, surtout slim
Mon top
Aucun jeu trouvé