Jeu basé sur les cartes du film Star Wars « Solo ».

Ce sujet s’adresse aux amateurs des cartes qu’a distribué le magasin Leclerc lors de la sortie du film Star Wars. S’il vous en reste plusieurs, il est possible d’en fabriquer un jeu. J’ai déjà posté ce sujet sur le forum principal et il a quelque peu floppé. Voici des photos:







Voici le matériel en situation de jeu:


Voilà, s’il vous reste assez de cartes et que vous avez des questions, n’hésitez pas. Il s’agit d’un jeu pour deux joueurs alternant phase de sélection de cartes et combat.

Génial !!! Merci beaucoup pour le partage Zoupinet !!!



Le jeu a vraiment l’air sympa !! 

Les règles seront-elles disponibles en ligne ?

Bon courage et à très bientôt !!

Je vais poster des photos progressivement pour expliquer le jeu. Le speech principal est que le jeu s’en déroule en manches lors desquelles les 2 joueurs vont se livrer 3 duels: l’un en courage, l’un en force (soit les deux attributs de toutes les cartes) et un dernier soit dans un élément, soit dans l’autre selon le choix des joueurs. Il y a 15 points à se départager, d’où les 15 jetons bleus posés en début de partie sur le plateau principal. Un joueur gagnant les 3 duels remportera 2 points qu’il posera sur son « carré », placé en bas de la partie droite du plateau principal, un joueur gagnant deux duels et perdant le troisième ne gagnera que 1 point.

A gauche, les 7 emplacements qui seront remplis en début de manche par des cartes. Seules les deux cartes du bas seront disponibles en début de manche, le fait de piocher des cartes libèrera les cartes situées au-dessus. Pourquoi 7 cartes, puisque les 2 joueurs auront besoin de 3 cartes chacun? Cela permettra à l’un d’eux d’utiliser un « Striker », une 4ème carte, qui pourra s’ajouter à un des 3 duellistes du joueur pour augmenter sa valeur. Par exemple, une carte a 54 en Courage et son adversaire 72. Ajouter un Striker valant 36 en courage augmente sa valeur a 90, faisant remporter le duel sans contre-réaction de l’opposant.

A droite, de haut en bas, la pioche et la future défausse. Ensuite viennent 3 énergies (un jeton rouge, 2d10 et un jeton bleu) permettant d’alimenter (d’utiliser, donc) les 3 robots placés sur les plateaux individuels des joueurs. Ces jetons étant en un seul exemplaire, les prendre les rend inaccessibles à l’adversaire. Les 2 joueurs rempliront donc leurs plateaux individuels de cartes et d’énergies jusqu’à ce qu’un plateau ait 4 cartes ou que le plateau principal soit vidé. En dessous, le stock de jetons-points de victoire et encore en dessous, les carrés des joueurs. Un carré peut contenir 9 points, le remplissage de l’un d’eux arrête la partie immédiatement, tout comme le fait de prendre le dernier des 15 points du stock ou d’épuiser la pioche de cartes.


Demain, une description des plateaux individuels avec les emplacements des 4 cartes (Duel en Courage, en Force, dans l’un des deux et le Striker) et les 3 robots à droite avec C1PO (c’est un player one, alimenté par le jeton rouge), R2D10 (s’alimente par les 2d10) et R-Cool, anagramme de Color (qui s’alimente par le jeton bleu).