Jeux 8-10 joueurs

Bonjour, je cherche des jeux pour 8 à 10 joueurs mais avec les contraintes suivantes :
- pas de roll and Write
- pas trop de hasard
- pas d’ambiance trop “potache” (exit les blanc manger coco, top ten est limite pour moi par exemple)
- pas de “classiques” genre loups garou, time’s up, codenames,…
- jeux de plis : bof, bof

pour donner quelques exemples que j’aime :
- fiesta de Los muertos
- 7wonders armada
- just one
- séquence (y’a du hasard quand même mais ca passe…)
- captain sonar
- Whaaat
- 2 boites de karuba :wink:

J’ai repéré  Lipogramm notamment.

Avez vous des suggestions svp ?
Je suis ouvert aussi aux jeux qui ne sont pas pour 8 joueurs de base mais qui peuvent l’être via un aménagement  (par exemple karuba).

D’avance merci de votre aide !!!

Il y a qui paire gagne, 6 qui prend, Pardillo, Fujy flush. Ils marche bien à 8 chez nous.

J’aime beaucoup Link Linq, jusqu’à 8 joueurs.

Insider bien sur !

Mes préférés parmi ceux que tu recherches ;
- LAS VEGAS (avec extension , ou bien adaptation : il suffit de trouver qq dés supplémentaires)
- PAPER TALES (avec extension et légère adaptation : les bâtiments sont à construire dans la limite du stock disponible au centre de la table, cad nb de joueurs -1 )
- INSIDER
- QUI PAIRE GAGNE
- ESQUISSE
- DETECTIVE CLUB
- DIAMANT 
- KIKAFE (avec adaptation : il suffit d’acheter 2 boites ou bien d’imprimer qq decks de 6 cartes)

Méga civilization, jouable de 5 à 18 joueurs 

Blague à part, pourquoi pas un rallyman GT jouable jusqu’à 6 joueurs de base puis jusqu’à 12 avec l’extension challenge équipe ?

Je plussoie également Détective Club.

J’ajoute Tortuga 1667, qui se joue jusqu’à 9. On joue des pirates de 2 camps, on va repartir des coffres sur 2 bateaux. Mais personne ne sait (au début) qui est dans quelle équipe… On va bannir depuis notre bateaux sur l’île de Tortuga ceux qui semblent être les traitres (à moins que je sois en fait du camps d’en face et que je monte une mutinerie pour virer votre capitaine loyal…) 
Y’a un système rigolo de cartes torches et poudre à canon pour savoir quand ça bagarre… 

Un jeu assez fin et au matos top qualité, ce qui ne gâche rien.

Tu as Cthulhu Wars qui peu se jouer à 8 :smiley: (C’est une boutade, je ne suis pas sûr que c’est ce que tu recherches)

Sinon tu as Décrypto qui se joue jusqu’à 8 joueurs
Mafia de Cuba, Time bomb et Saboteur

Cowboys: The Way of the Gun (il semble apprécié à 8 et 10 joueurs sur BGG).

Est ce que timeline ou il était une fois rentre dans les classiques exclus avec dooble et loup-garou ?

Si oui, en théoriquement jusqu’à 8 (non testé personnellement à 8, mais confirmé sur bgg), il y a aussi tsuro et saboteur.

Tsuro on pose des tuiles avec un chemin pour faire essayer de sortir les autres joueurs et de soi-même rester sur le plateau.

Saboteur on construit un tunnel en posant des cartes vers un trésor, certains joueurs au rôle caché essayant de faire échouer le parcours.

Banagrams est indiqué de 2 à 6 sur bgg, mais dans sa variante rapide (le but est juste d’être le premier à terminer sa grille sans tour supplémentaire), il devrait rester agréable à 8

En aménageant, càd en jouant en couple/équipe de 2, 5 minutes dungeon marche plutôt bien à 8.

did_ dit :J'aime beaucoup Link, jusqu'à 8 joueurs.

Linq ?

6cwi1e.jpg

Between two castles of mad king Ludwig qui, avec extension monte à 8.

Si tu as aimé 7 wonders armada ça pourrait te plaire.
Tu crées des châteaux avec tes voisins via du draft.

Casimir Morel dit :
did_ dit :J'aime beaucoup Link, jusqu'à 8 joueurs.

Linq ?

6cwi1e.jpg

Bien sûr Linq ! (Il a fallu que je ressorte la boîte pour comprendre ton message...)