Jeu à 2 pour nouveau joueur

Bonjour,
Quelqu'un m'a demandé de jouer à un jeu à 2.
Cette personne ne connait pas les jeux.

Je cherche donc un jeu pour 2 assez simple et qui donne envie d'aller plus loin.

Quelqu'un a une idée? Je pensais à 6 nimmt...

Schotten-Totten me semble tres bien...

Jambo, dracula, cesar et clepatre, ballon cup, schotten totten, cités perdues, en garde, drole de zebres, Roma ... sont tous d'excellents jeux pour 2 faciles à comprendre, faciles à jouer et intéressants

en garde n'existe plus, c'est duell, maintenant ;) (et je ne sais pas si c'est encore facilement dispo).

sinon, la personne a quels centres d'intérêt, SwatSh ?
c'est une fille ou un garçon ?

merci ;)

Schotten Totten est effectivement très bien, peut-être un brin cérébral pour un nouveau joueur. Les cités perdues, avec la même simplicité, se joue plus à l'inspir'.

Plus fun, Zauberstauber, un petit jeu de course très sympa, qui se joue bien à deux, même si il gagne à y jouer à plus.

Wyatt Earp (Mort ou vif chez Asmodée) est assez excellent, dans le genre petit jeu. En plus, le mécanisme emprunte un peu au rami, ce qui fait qu'il est général très bien reçu par de nouveaux joueurs.

Bon, les colons de catane cartes qui restent une valeur sure, mais pour une durée de jeu un peu plus longue.

Les citees perdues sans aucune hésitation.
de mon coté 100% des nouveaux joueurs qui l'ont testés l'ont adoptés :twisted:

PS: Schotten totten pourrait aussi le faire mais il souffre d'un design qui pourra rebuter les nouveaux joueurs...

Les Cités Perdues +1

Et... Flix Mix ! :D

Peut être dans le top utile, rubrique jouer avec sa femme ici

slim dit:Peut être dans le top utile, rubrique jouer avec sa femme ici

oui, mais le monsieur ne nous a pas dit si la personne avec laquelle il voulait jouer était une femme :roll:

pour un premier jeu, Les cités perdues aussi.
en cas d'allergie aux jeux de cartes, je dirais Fjorde ou un jeu de connexion comme Toscana ou Blokus Duo

balllon cup, schotten totten et flix mix ...+1
euh non +3

ivy dit:
slim dit:Peut être dans le top utile, rubrique jouer avec sa femme ici

oui, mais le monsieur ne nous a pas dit si la personne avec laquelle il voulait jouer était une femme :roll:


Effectivement, c'est juste que les jeux proposés das cette liste correspondent à des jeux plutot légers, c'est ce qu'il cherche il me semble ;)

Oui, les cités perdues : c'est "simple-et-de-bon-goût"...

A voir et revoir :
//www.trictrac.net/forum/sujet/le-top-des-topics-utiles

Je plussoie Les Cités Perdues...
Testé et approuvé chez le copain, la frangine, bô-papa et belle-maman ...

Il y a Kahuna et guerre et bêêê qui sont sympas. Les damoiselles aiment assez svt Carcassonne, même à deux.

Personnellement, je trouve mort ou vif beaucoup plus agréable à 3 ou 4.
6 nimmt est aussi plus convivial à partir de 4 joueurs.

ivy dit:
slim dit:Peut être dans le top utile, rubrique jouer avec sa femme ici

oui, mais le monsieur ne nous a pas dit si la personne avec laquelle il voulait jouer était une femme :roll:


Désolé, je ne connaissais pas cette rubrique fort intéressante ma fois.
Bien vu Slim, il s'agit en effet d'une personne de sexe féminin.

Merci en tout cas pour vos idées. Je cherche un jeu simple mais aussi fun pour lui donner envie d'en refaire. Je retiens donc:
- Zauber Stauber (c'est vraiment bien à 2?)
- Carcassonne
- Guerre des moutons
- Collier de la Reine (c'est bien aussi à 2 ça?)
- Cités perdues

Attention à peut être tester la guerre des moutons avant (se retrouver avec des tonnes de tuiles recto-verso dans la main ; 1 partie m'a dégouté). Guerre et bêêêê est dans le même thème mais avec beaucoup plus d'humour par contre ce n'est qu'un jeu pour deux.

Tu devrais surtout retenir Schotten-Totten... dans le même style que les Cités Perdues mais au moins ceux qui calculent lentement ne s'emmerdent pas avec le décompte.

O'Cédar dit:Tu devrais surtout retenir Schotten-Totten... dans le même style que les Cités Perdues mais au moins ceux qui calculent lentement ne s'emmerdent pas avec le décompte.

perso, en temps que fille, je n'aime pas du tout schotten-totten :?
je trouve ça froid et ça m'ennuie.

je préfère mille fois les cités perdues, plus léger, et le thème me fait plus rêver. pour ce qui est du décompte final, quand c'est trop long, je passe aux garçons ;)