5
réponses
0
follower
Par : lepatoune | lundi 14 décembre 2009 à 09:50
lepatoune
lepatoune
bon nowel approche si si et je prévois d'offrir 2 jeux à mon neveu de 12 ans (dont l'un sera Dice Town) pour l'autre je cherche jeu à 2 format moyen/court ou ça bastonne un peu....et là ben j'suis à court d'idées le trou noir

vos propositions..merci
Mon top
laudaphnis
laudaphnis
Hello,

Le premier qui me vient à l'idée (surtout pour le point de vue "baston") c'est Neuroshima Hex, cependant niveau temps "moyen/court", c'est limite !

Sinon, pour jeux à 2, il y a Hive, mais niveau "baston" hormis les piqûres d'insectes :kwak: , c'est pas çà non plus (mais on est dans le moyen/court en temps).

En bref, avec baston+temps = Schotten-Totten du Docteur Knizia : Jeu de cartes avec des règles simples, parties rapides et "baston" pour les bornes.

Bien à toi :wink:

Tchao.
Laudaphnis[en mode K]
jokerounet
jokerounet
sinon, y a micro-mutants qui est court et "baston"
Sherinford
Sherinford
Dungeon Twister Prison, ça va de soi. :)

Deux joueurs, stratégique, baston, peu de hasard...

Il y a aussi Claustrophobia qui vient de sortir, mais je peux pas dire ce que ça vaut: pas encore essayé. Il y a en tout cas plus de hasard et de dés que dans DT...

Neuroshima Hex, c'est bien, mais c'est un jeu de tuile: je pense que des figs donneront plus envie de jouer à un ado.

Dans tous les cas, la durée est d'environ une heure, sans doute moins pour Neuroshima Hex.
Mon top
Aucun jeu trouvé
BackDraft
BackDraft
Claustrophobia s'il aime bien les ambiances sombres
Je n'y ai pas joué mais les échos sont bon, et le jeu a l'air de mélanger une certaine technicité et une simplicité de compréhension

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... strophobia

Sinon j'aime beaucoup Battlelore, bataille de figurines ambiance médiéval fantastique, partie rapidement jouée mais un peu long à installer
Pour peu qu'il aime peindre des figurines, ça lui fera deux jeux en un ! :wink:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6807

Mon top
Aucun jeu trouvé