Jeu à 2 : Jaipur, Splendor duel ou Cités perdues ?

[Jaipur]

Bonjour à tous,

J’aimerais acquérir un nouveau jeu à 2.
J’ai repéré Jaipur, Splendor Duel et Cités perdues qui ont l’air tous les 3 très similaires.

Il y en a que vous recommandez en particulier ?

Merci,

Ouais

Hello, 

Je n’ai jamais joué à Jaipur (!!!), par contre les 2 autres ont ne peux pas dire qu’ils sont similaires.
Les cités perdues est un jeu assez simple de pari avec des cartes uniquement. Le tour de jeu est très simple.
Splendor duel amène plus de choix et de complexité. A toi de voir ce que tu recherches dans un jeu à 2. L’investissement que tu veux y mettre, en temps, en réflexion.

Cordialement

Lesquels as-tu déjà ? Apprécié ?

en fonction de ce que tu recherches :
- un jeu de gestion de main simple pour débuter (cités  perdues , Jaipur)  ou
- un jeu de gestion de ressources , plus costaud en termes de dilemmes / réflexion  (7 wonders duel, splendor duel
- un jeu d’affrontement (star realms, Raptor, Unmatched)
- un jeu abstrait d’un point de vue mécanique  ,  cad sans hasard ni information cachée  (santorini, patchwork)

dans tous les cas , ce sont les meilleurs jeux à 2j uniquement que je connaisse. Et ils se jouent tous en 30 min environ

TARGUI est un excellent choix a deux joueurs si tu aime le côté gestion et ressources.

DISTRICT NOIR est un très jeu bon jeu de cartes et de majorite

Mémoir 44, sans aucun doute! Un jeu à scénario, qui s’apprend ensemble, qui s’enrichit au fil des extensions, une rejouabilité fantastique! Bref que demander de plus!

Dans la lignée de ceux que tu cites, District Noir est clairement au dessus : Jeu de carte aux règles simples avec de l’interaction et des prises de décision.

Tu as quoi dans ta ludo?

Splendor Duel est un cran au dessus en termes de complexité. C’est un jeu de construction de moteur tres interactif. C’est clairement le plus exigeant intellectuellement.

Je n’ai pas accroché a Jaipur. Meme s’ils ont des points communs je lui ai tjs prefere Lost Cities qui est un super jeu de Stop ou Encore, de pari et de gestion de timing, tres accessible. 

7Wonders Duel est une valeur sure si tu demarres dans le hobby. Botanik a fait aussi son trou. J’aime bcp Tea for 2 dans cette gamme mais c’est davantage un jeu initié - la mecanique semble simple (la bataille) mais c’est un jeu que je trouve tres fin.

Enfin Mindbug c’est le top en jeu d’affrontement !

Tout ce qui est cité au-dessus est très bien, tu ne peux pas vraiment te tromper. Faut juste se lancer :wink:

Mindbug a un beau profil de nommé à l’As d’or en 2024.

Perso, j’ai pas aimé District Noir.

ouais25 dit :Bonjour à tous,

J'aimerais acquérir un nouveau jeu à 2.
J'ai repéré Jaipur, Splendor Duel et Cités perdues qui ont l'air tous les 3 très similaires.

Il y en a que vous recommandez en particulier ?

Merci,

Ouais

Eh bien déjà, peu importe lequel tu prendras : les trois sont excellents.
J'ai fini par revendre Les cités perdues car lui préférant Schotten Totten et Keltis, mais j'en ai fait plusieurs centaines de parties en dur avant (ou presque...).

Pas encore fait bcp de parties de Splendor Duel, mais il est très bon. Et comme je ne mle lasse pas du grand frère, lui aussi maintes fois joué, tu peux y aller les yeux fermés.

Mais Si au final il n'y en avait vraiment qu'un des trois à prendre (étrenné au possible également ici), ce serait pour moi Jaipur.
Déjà parce que sur les trois, c'est le seul qui n'a pas de jeux s'y approchant qui pourraient le remplacer selon moi (allez, Pearls à la limite, mais Jaipur lui est supérieur - mais Pearls est plus simple et peut se jouer )à nbreux : avoir les deux est une bonne idée).

En espérant avoir aidé ...

Joran dit :Perso, j'ai pas aimé District Noir.

Disons qu'il y a mieux  avec Hanamikoji

Ah, des goûts et des couleurs… Très subjectif, tout ça !

Très bon, ton post, Potrick, vraiment, ça valait la peine

Sinon, ile me semble que Mindbug, n’est pas dispo.
Ou bien ?

Disponible en vf sur le site de l’éditeur.

https://shop.nerdlab-games.com/products/mindbug-base-set-first-contact?variant=43345870651607

Merci

16 € + 8€ de frais de port… je vais attendre l’édition Iello

Tu as raison les 3 ont des sensations similaires : faire au mieux sans favoriser le développement de son adversaire. Du coup chaque coût est à réfléchir en ce sens.

Jaipur est le plus « méchant » en ce sens et interactif 

Cite perdue est le plus simple

Splendor Duel a le plus de petites règles et a plusieurs façons de gagner (3 conditions possibles

Et le meilleur splendor à 2 pour moi : c’est le Marvel !

pourquoi hesiter parmi ceux là alors qu il y a LE choix ultime qui les surpasse : Targui

jaipur sympa mais assez court

driepick dit :pourquoi hesiter parmi ceux là alors qu il y a LE choix ultime qui les surpasse : Targui

Tout est relatif 😋

Je ne l'ai pas apprécié plus que cela et en plus il est moche 

Mais ça reste un classique (objectivement).