Jeu à 2 avec enfant de 6 ans

Bonjour,
je cherche un jeu fun à 2 (un adulte et un enfant de 6 ans). Pour l’instant, l’enfant s’amuse beaucoup aux milles bornes, mais je cherche un jeu avec un peu moins de hasard.
Merci de votre aide

En pur jeu à 2 Mon fils de 5 ans me bat parfois à Jaipur.
Sinon en bien fun avec un adulte il y a Jamaica, takenoko et les 3 petits cochons !

Et il y a toujours les memory (dont pique plume), les jeu d’observation (dobble, labyrinthe) et les jeux abstraits (mastermind, puissance 4 :slight_smile:

Les Aventuriers du rail
Jamaïca
Rick le géant
Gumgum machine
Château roquefort
Le labyrinthe magique
Labyrinthe
Kenya
Les trois petits cochons (Purple Brain)

Amusez-vous bien :slight_smile:

Hello
et bien moi je rajoute labyrinthe magique, the island, cartagena, zombie kids, le desert interdit.
Amusez vous bien!

merci de vos réponses. Pour l’instant, je pars sur Jamaica (ce ne sera pas trop compliqué ?), Labyrinthe magique, 3 petits cochons et The island

il y a aussi quoridor c’est super facile a jouer la régle on peut pas faire plus simple et c’est vraiment tactique, evidement votre fille ne va gagner souvent, moi la mienne de 7 ans elle adore me mettre des barrieres et parfois elle gagne !!

Voici les jeux auxquels mon fils de 6 ans et moi jouons régulièrement avec plaisir :

- Augustus (on a fait plus d’une quarantaine de parties depuis Noël !) : simple, un petit peu de stratégie juste ce qu’il faut, je m’en lasse pas
- Kingdomino (il sort aussi très souvent : c’est rapide, simple mais malin, une valeur sûre !)
- Minivilles (avec extension Marina) : il se régale à acheter ses bâtiments et récolter son argent
- Carcassone Star-Wars (le côté combat au dé-laser rajoute du piment !)
- Jamaïca (c’est beau , avec un thème que les enfants aiment bien, simple sans être simpliste, c’est quand même mieux à plus de joueurs mais ça passe bien à 2 aussi)
- Takenoko (au début c’était un peu long et touffu pour lui mais maintenant il a bien accroché…)

Labyrinthe magique avait bien marché chez nous, et surtout je ne compte pas les parties de Qui l’a vu ? qui doivent bien avoisiner les 200 tellement mes enfants y ont joué, que ce soit en famille, entre enfants ou même seuls, ce jeu est énormément sorti et pendant des années.

A deux, du côté de Haba, Pyramides d’animaux si on aime les jeux de dextérité, ou Kayanak, où on pêche des poissons, sont bien sympathiques aussi (et on peut y jouer jusqu’à 4 si on veut).

Autrement il y a les jeux d’observation comme Lynx, mais on s’en lasse plus vite (après, les goûts et les couleurs…).

Je ne cite pas les jeux qui ont bien marché mais qu’on ne trouve plus, j’imagine que tu veux offrir un jeu neuf.

Bonjour,

- Je pense aussi à “Takenoko”.
- Il a aussi “Dream Home” qui marche très bien à 2 joueurs et qui est accessible pour un enfant de 6 ans.

Cordialement, iGarden.

en gros à 6 ans ma fille jouait à des choses comme :

monza (must)
dobble (usé jusqu’à la trame)
bazar bizarre
qui est ce
puissance 4
zombie dice
l’escalier hanté
nada
labyrinthe
croque carottes
uno

et elle ne pouvait pas bien/du tout jouer à takenoko, cartagena , the island, les aventuriers du rail,minivilles (lire les cartes …)  ou l’ile interdite ,etc  : prérequis trop complexes / nombreux …

je pense que sont abordables et fun :

kingdomino
le bois des couadsous (memory like très malin)
strike
candy chaser
étoile chinoise
cardline animaux
bandido (très fun)
crazy cups 

et aussi : les rory’s story cubes !




galadriel dit :en gros à 6 ans ma fille jouait à des choses comme :

monza (must)
dobble (usé jusqu'à la trame)
bazar bizarre
qui est ce
puissance 4
zombie dice
l'escalier hanté
nada
labyrinthe
croque carottes
uno

et elle ne pouvait pas bien/du tout jouer à takenoko, cartagena , the island, les aventuriers du rail,minivilles (lire les cartes ...)  ou l'ile interdite ,etc  : prérequis trop complexes / nombreux ...

je pense que sont abordables et fun :

kingdomino
le bois des couadsous (memory like très malin)
strike
candy chaser
étoile chinoise
cardline animaux
bandido (très fun)
crazy cups 

et aussi : les rory's story cubes !




 

+1
en rajoutant qui l'a vu/attrape fantome
aventurier du rail junior (meme si le classique est adaptable finalement) 
catane junior
Aladdin / chaperon rouge / 3 petits cochons de purple brain
 

De belles listes proposées plus haut.
Et pourquoi pas rajouter La Chasse aux Gigamons ?

Catane junior ! Il a été beaucoup apprécié ici aussi, au point que nous y rejouons encore, de temps en temps, par nostalgie. Mais il est prévu pour 3 ou 4 joueurs, même si nous y avons très souvent joué à deux.

Avec mon fils de 6 ans 1/2 on joue à :

- Zombie Kidz
- Bazar Bizarre
- Dobble
- Puissance 4
- Push a Monster
- Uno
- Jamaïca ( mais c'est + sympa à 3 ou +)