12
réponses
2
followers
Par : Axel.c89 | samedi 30 décembre 2017 à 11:05
Axel.c89
Axel.c89
Bonjour, 

Je cherche un jeu pour ma copine et moi même en coopération si possible, parce qu'elle me demande toujours de jouer au Scrabble, ou au monopoly... J'ai des potes qui ont vraiment beaucoup de jeu de société mais aucun n'a su me conseiller. 
Nous ne sommes donc pas grand-débutants vu que nous jouons relativement souvent. 

En fait, j'aimerais trouver un jeu qui peut se jouer à 2, avec des parties assez longues, et qui se renouvellent à chaque fois, pour ne pas tomber dans la répétition au bout de 5 parties. Ce serait pour jouer occasionnellement, pas tous les jours non plus, quoi que... 😂😂😂

J'espère que vous pourrez m'aider, parce que je ne sais pas si tel ou tel jeu est mieux qu'un autre... 

Merci d'avance ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Iskander
Iskander
Sans plus d'infos sur vos préférences, je te recommenderais Pandémie Legacy Saison 1, qui te permettra de jouer à un jeu coopératif (ce qui vous permet de discuter ensemble stratégie), mais qui change au fil des parties. C'est une très bonne entrée dans les jeux de plateau contemporains.

Je te recommande juste de faire une ou deux parties d'entraînement avant de démarrer la campagne, pour connaître le système Pandémie (dans lequel tu dois sauver le monde d'épidémies diverses). 

La campagne a l'avantage de créer une histoire suivie, avec des nouveautés en termes d'histoire mais aussi dans les règles, et de personnaliser votre expérience de jeu. 

Les parties durent 1h, 1h15, ce qui devrait être parfait pour vous, si c'est trop court vous pouvez faire plusieurs parties d'affilée.
Alfa
Alfa
Sherlock Holmes détective conseil 
des enquêtes à vivre à 2 :)
Rianne
Rianne
Les contrées de l'horreur, pandémie, robinson crusoe, descent v2 avec application ffg, massive darkness, zombicide, this war of mine, deep madness dans pas longtemps, horreur a arkham jce, code name duo, le seigneur des anneaux jce, orléans avec l'extension invasion...
Et pas mal d'autres.
Backstar
Backstar
Je rajoute dead of winter et 7th continent (le late pledge est toujours ouvert je crois)... Mais je pense que Rianne a donné les principaux. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rianne
Rianne
ah ué le 7eme continent ^^
Axel.c89
Axel.c89
Cool!

Merci pour vos réponses ! J'ai regardé et je vais prendre Sherlock Holmes dans un premier temps du coup. Je vais garder les autres propositions, comme Pandémie par exemple, pour plus tard. Je les garde en stock ! ;) 

Merci beaucoup :) 
Bonne soirée et bon jeu ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Axel.c89
Axel.c89
Re, c'est encore moi 

J'ai vu Andor aussi qui a l'air pas mal. Vous me conseillez quoi entre les 2 du coup : Sherlock ou Andor ? 

​​​
Mon top
Aucun jeu trouvé
LudiKev
LudiKev
Pour Andor il y a aussi "Andor Chada et Thorn" (spécial 2 joueurs).
Sinon le Andor Classique est Top mais assez difficile à 2 joueurs (il faut prendre 1 3ème perso).
Axel.c89
Axel.c89
Ah oui ok. 

Déjà je vais prendre Mr Jack. Je pense prendre Andor du coup, Sherlock a l'air vraiment bien mais semble hyper loooong ! 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rianne
Rianne
Axel.c89 dit :Ah oui ok. 

Déjà je vais prendre Mr Jack. Je pense prendre Andor du coup, Sherlock a l'air vraiment bien mais semble hyper loooong ! 

Fait gaffe avec andor c'est particulier ...

Axel.c89
Axel.c89
Ah oui en effet... ^^

Je pense que je vais le revendre, j'ai vraiment pas trop kiffé ce jeu... 
Il semble vraiment bien mais la légende d'initiation m'a pas trop trop plu. Il est pas assez "léger" comme jeu, un peu trop de pression limite ^^ (je rappelle je suis débutant en jeux de société) 

Mon top
Aucun jeu trouvé