Je vote qui en 2012?

tupak amaru dit:
Krka dit:a écrit plein de bonnes choses et pour résumer :
Rien n'émerge de cette campagne.

Totalement d'accord. Cette campagne est insipide, sans intérêt et franchement je me demande où l'on va.


Bah à chaque élection y'a des gens qui disent ça, et qui trouvent que la campagne présente est encore pire et plus vide que la précédente...

Tous les candidats font des propositions. Aucune ne vous convient donc vous n'allez pas voter, bon d'accord. Mais ce n'est pour ça qu'il n'y a pas de propositions.

L'espèce de dédain du type qui fait semblant de s'intéresser à la politique et/ou à la vie civique pour finir par dire "ouais de toute façon aucun candidat n'a un vrai programme" ou encore "ils ont tous le même programme, ils sont tous pareils", ça m'a toujours un peu gonflé. Enfin bon, y'a des phrases toutes faites, comme ça, qui ne veulent rien dire, mais sans doute que ça soulage de les dire de temps en temps. :roll:

Maldoror dit:Ce n'est pas s'arrêter aux "tous pourris" que d'avoir conscience que le système et ses soutiens extrêmement puissants, financiers et médiatiques, fait que notre démocratie marchande d'opinion est aux mains de deux partis, le PS et l'UMP.
Tu cites les autres partis. T'es-tu déjà demandé pourquoi il était IMPOSSIBLE qu'ils arrivent aux affaires?


Il y a une explication principale : la Constitution de la Ve République. Ca a été voulu comme ça par De Gaulle. C'était très différent sous la IVe et la IIIe République ou des "petits" partis faisaient et défaisaient des majorités.

GweG dit:J'avoue que je rejoins Espinha sur un point Maldoror. J'ai du mal à voir en quoi Mélenchon serait noir et Dupont-Aignan blanc. A mes yeux, ils me semblent que les deux ont des défauts et des qualités assez semblables. Chacun dans leurs camps, chacun avec leurs valeurs, mais avec pas mal de points communs tout de même...

Tu réduis mon opinion à un simple manichéisme. Je me reconnais en partie dans le discours de Mélenchon, je l’ai déjà dit ici d’ailleurs. Mais ce n’est qu’un discours. Je ne connais pas suffisamment NDPA pour le défendre, mais il me semble de par sa personne et ses prises de position bien plus intègre dans sa contestation du système que Mélenchon, et ce pour tous les points que j’ai cité plus haut.
GweG dit:
[Edit] et au passage l'image du méluche qui vient terrasser le PC en tant qu'ancien du PS, je trouve ça étrange, parce que le PC le faisait très bien tout seul. Au contraire depuis le Front de gauche, je dirais que le PS est plus embarassé à sa gauche par un adversaire/partenaire (savoir s'ils travaillent ensemble ou l'un contre l'autre n'est même pas le sujet de la question) plus important et plus exigeant. Il me semble que le PS préférerait le PC de Hue ou de Buffet au Front de Gauche de la Méluche non ?

Il finit juste de liquider l’héritage du PC. Et le PC, contrairement à ce que tu dis, ne s’est pas liquidé tout seul. Il a été liquidé par la stratégie du PS, certes, mais également par les trotskistes, dont les cellules étaient financées directement par des groupes aux US et dont l’argent transitait à l’époque par la hollande (on en revient à Hollande tiens !). Ce sont les mêmes qui ont mis à bas De Gaulle, genre ConBendit qui traite aujourd’hui le président hongrois de Chavez européen, un comble !!! Le problème d’une aile gauche radicalement faible pour le PS, c’est le manque de voix au second tour. Mélenchon le dit dès le départ, son but est de faire élire Hollande au second tour. L’opinion de Mélenchon, sur l’immigration notamment (c’est souvent un bon indicateur pour voir qui sert la soupe au patronat, est à l’extrême opposé de celle du parti communiste, du temps où il existait encore et n’était pas qu’une voiture balais du PS.

Mathias dit:
tupak amaru dit:
Krka dit:a écrit plein de bonnes choses et pour résumer :
Rien n'émerge de cette campagne.

Totalement d'accord. Cette campagne est insipide, sans intérêt et franchement je me demande où l'on va.

Bah à chaque élection y'a des gens qui disent ça, et qui trouvent que la campagne présente est encore pire et plus vide que la précédente...
Tous les candidats font des propositions. Aucune ne vous convient donc vous n'allez pas voter, bon d'accord. Mais ce n'est pour ça qu'il n'y a pas de propositions.

Oui, il y a ceux qui sont pour rester inféodés à la BCE et au FMI, et ceux qui sont pour rester inféodés au FMI et à la BCE. Rien à voir. Et ceux qui ne sont pas d’accord avec ça n’ont AUCUNE chance d’être élus car les médias à la solde du pouvoir feront donner l’artillerie lourde dès que le besoin s’en fera sentir. Au besoin on ressortira de vieux dossiers pour leur faire fermer la gueule, ou ils survivront sous une chape de crachats.
Après on peut croire comme toi que les gens votent UMP ou PS parce qu’ils sont convaincus par leur programme et qu’il est objectivement le meilleur pour nous.
Ou aller voter pour un candidat qui n’a aucune chance d’être élu puisque les sondages ont déjà fait le boulot, et avoir l’impression que « sa voix compte ».
Ou penser que la manipulation de l’opinion est parfaitement bien menée et le système suffisamment verrouillé pour empêcher toute alternative.
Mathias dit:
L'espèce de dédain du type qui fait semblant de s'intéresser à la politique et/ou à la vie civique pour finir par dire "ouais de toute façon aucun candidat n'a un vrai programme" ou encore "ils ont tous le même programme, ils sont tous pareils", ça m'a toujours un peu gonflé. Enfin bon, y'a des phrases toutes faites, comme ça, qui ne veulent rien dire, mais sans doute que ça soulage de les dire de temps en temps. :roll:

Merci de faire l’impasse sur les arguments étalés au fil de ces pages. Qu’ils te semblent fallacieux, soit, mais inexistant, je ne crois pas.
Le dédain, il est chez ceux qui pensent que le peuple est trop con pour se gouverner lui-même et qu’il faut lui expliquer pour qui voter et ce qui est bon pour lui.
Au besoin, on fera comme pour le traité de Lisbonne, puisque de toute façon les institutions européennes permettent aujourd’hui de se passer de l’opinion des peuples, ce vilain mouton qui refuse de se faire tondre.
Le futur président (PS ou UMP, car il ne peut en être autrement), a bien un programme. Ils ne sont pas pareils, mais servent les mêmes maîtres.
La commission trilatérale a aujourd’hui bien plus de poids que l’Elysée.
Mathias dit:
Il y a une explication principale : la Constitution de la Ve République. Ca a été voulu comme ça par De Gaulle. C'était très différent sous la IVe et la IIIe République ou des "petits" partis faisaient et défaisaient des majorités.


De Gaulle a fait un gouvernement d’union nationale et d’indépendance nationale. Toutes les tendances étaient représentées, des nationalistes aux communistes.
Aujourd’hui il n’y a plus qu’un seul groupe au pouvoir, aux mains de deux ou trois lobbys, qui ne sert pas les intérêts du peuple français et qui est inféodé à la finance et à de grands groupes industriels. Mêler De Gaulle à ça, c’est un sacré tour de force !!
La question n’est pas celle des petits partis de toute façon, la constitution de la Vème n’impose pas le contrôle des médias par deux groupes aux mains du pouvoir, elle n’impose pas de nous bombarder de sondages et elle n’empêche pas le respect des référendums, entre autre exemple. La constitution de la Vème n’est pas la garante du parti unique (ou du bi partisme pour ceux qui veulent y croire encore).

Maldoror dit:
Mathias dit:
Il y a une explication principale : la Constitution de la Ve République. Ca a été voulu comme ça par De Gaulle. C'était très différent sous la IVe et la IIIe République ou des "petits" partis faisaient et défaisaient des majorités.

De Gaulle a fait un gouvernement d’union nationale et d’indépendance nationale. Toutes les tendances étaient représentées, des nationalistes aux communistes.
Aujourd’hui il n’y a plus qu’un seul groupe au pouvoir, aux mains de deux ou trois lobbys, qui ne sert pas les intérêts du peuple français et qui est inféodé à la finance et à de grands groupes industriels. Mêler De Gaulle à ça, c’est un sacré tour de force !!


Des communistes dans le gouvernement sous la présidence de De Gaulle pendant la Ve République !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu confonds De Gaulle d'après-guerre et De Gaulle de retour au pouvoir pour fonder la Ve République en 1958. Tu confonds beaucoup de choses en fait.

Un des particularités de la Constitution de la Ve République, c'est le scrutin majoritaire à deux tours, dans pratiquement toutes les élections. Cela a été fait pour donner une large majorité à un courant sur les autres, que ce soit au niveau local ou national. Pour éviter au maximum l'alternance politique. Et pour limiter très fortement la représentativité des courants minoritaires. D'où le poids de plus en plus important pris par les deux blocs RPR/UDF puis UMP d'un côté et PS de l'autre. Les petits partis sont obligés de s'allier avec eux désormais.

Pour le reste, c'est sympa de perdre autant de temps à répondre à mon message précédent qui ne t'était pas spécialement adressé. Et c'est aussi sympa de me dire ce que je pense. J'adore notamment ta phrase qui commence par "on peut croire comme toi que..." et qui se poursuit par des arguments que je n'ai jamais défendus, de près ou de loin, sur ce topic ou sur d'autres...

Bref, tu as des lacunes historiques mais tu es un comique qui s'ignore. :D

Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire.
Que la volonté de De gaulle n'était pas la disparition de la pluralité des courants de pensée qui avaient la possibilité d'accéder aux commandes, et qu'il en avait fait la preuve.
Merci de me rappeler comment fonctionne un scrutin à deux tours, je l'ignorais totalement...
Ce que DG n'avait sans doute pas prévu, c'était que son pays ne serait plus gouverné que par des groupes d'influence, souvent étrangers et que sa constitution serait parfaitement dévoyée. Il se réclamait lui-même du bonapartiste, pour rappel. Il a quitté le pouvoir après un référendum perdu, d'autres passent en force malgré ce même référendu perdu, mais le tout bien entendu de manière démocratique, conforme à la constitution, et dans le respect du pluralisme... Donc tout va bien.
Malgré tes connaissances historiques impressionnantes, tu défends néanmoins l'indéfendable, à savoir qu'il est impossible à un citoyen d'accéder aux manettes s'il n'épouse pas la profession de foi de l'ump ou du ps, donc de la mainmise de la finance internationale sur les affaires nationales. Comme quoi la culture est une chose, la raison en est une autre.
En tout cas sur le fond tu ne contredis en rien ce qui a été avancé ici. Si tu préfères faire joujou avec la constitution de la Vème qui te sert de livre de chevet grand bien t'en fasse. Ca te permettra de voter en ton âme et conscience pour ceux qui te roulent dans la farine.
Francine, le candidat qu'il vous faut.

Mathias dit: Et pour limiter très fortement la représentativité des courants minoritaires. D'où le poids de plus en plus important pris par les deux blocs RPR/UDF puis UMP d'un côté et PS de l'autre. Les petits partis sont obligés de s'allier avec eux désormais.


Sans remonter trop loin, un parti qui fait entre 15 et 20% à une élection présidentielle, c'est un petit parti? Genre le modem ou le fn? Ca représente un courant minoritaire ceux qui ont voté non au traité européen en France?

Maldoror dit:tu défends néanmoins l'indéfendable, à savoir qu'il est impossible à un citoyen d'accéder aux manettes s'il n'épouse pas la profession de foi de l'ump ou du ps


Je ne le défends pas, je le constate. Aujourd'hui, il est effectivement quasiment impossible d'accéder au pouvoir local ou national, sans appartenir ou sans être apparenté à l'un de ces deux partis. Et c'est l'une des conséquence directe de la Constitution de la Ve République. C'est la raison pour laquelle je serai assez favorable à changer de constitution et à passer à la VIe.

Sinon, je vote peut-être pour des gens qui me roulent dans la farine. Je vote quand même, pour un tas de raisons que je ne vais pas détailler. Principalement parce que je pense que ne pas voter quand on vit dans un pays qui offre cette possibilité, c'est une réaction de gamin gâté. C'est un peu comme un gamin qui croule sous la bouffe et qui dit "j'en veux pas, c'est pas bon" à côté d'un gamin qui crève la dalle.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, je respecte ceux qui ne votent pas, et je vais même te dire, parfois ça me rassure : vu le peu de conscience politique, civique et historique de certaines personnes, à la limite je préfère qu'elles ne votent pas.

Et pas la peine de me répondre en me disant que la démocratie, c'est pas seulement le vote, il y a d'autres moyens d'être citoyen, bla bla bla bla, je sais tout cela, je suis d'accord et ça ne m'empêche pas de voter.

Maldoror dit:
Mathias dit: Et pour limiter très fortement la représentativité des courants minoritaires. D'où le poids de plus en plus important pris par les deux blocs RPR/UDF puis UMP d'un côté et PS de l'autre. Les petits partis sont obligés de s'allier avec eux désormais.

Sans remonter trop loin, un parti qui fait entre 15 et 20% à une élection présidentielle, c'est un petit parti? Genre le modem ou le fn? Ca représente un courant minoritaire ceux qui ont voté non au traité européen en France?


Ce ne sont pas des partis qui ont fait ces scores mais des candidats. Le Modem n'existait pas en 2007, il a été créé après la présidentielle par Bayrou.

C'est rigolo parce qu'en voulant me contredire, tu confirmes exactement ce que je dis : ni le FN ni le Modem n'ont pu gouverner, faute d'alliance avec le PS et/ou l'UMP. Dans la IVe ou la IIIe République, ils auraient été beaucoup mieux représentés au Parlement et ils auraient sans doute pu obtenir quelques ministres dans des gouvernements de coalition. Mais "gouvernement de coalition", c'est un terme qui n'existe pas dans le fonctionnement de la Ve République.

Mathias dit:
Maldoror dit:tu défends néanmoins l'indéfendable, à savoir qu'il est impossible à un citoyen d'accéder aux manettes s'il n'épouse pas la profession de foi de l'ump ou du ps

Je ne le défends pas, je le constate. Aujourd'hui, il est effectivement quasiment impossible d'accéder au pouvoir local ou national, sans appartenir ou sans être apparenté à l'un de ces deux partis. Et c'est l'une des conséquence directe de la Constitution de la Ve République. C'est la raison pour laquelle je serai assez favorable à changer de constitution et à passer à la VIe.

Ok, autant pour moi dans ce cas, c'est moi qui t'avais mal compris.
Mathias dit:
Sinon, je vote peut-être pour des gens qui me roulent dans la farine. Je vote quand même, pour un tas de raisons que je ne vais pas détailler. Principalement parce que je pense que ne pas voter quand on vit dans un pays qui offre cette possibilité, c'est une réaction de gamin gâté. C'est un peu comme un gamin qui croule sous la bouffe et qui dit "j'en veux pas, c'est pas bon" à côté d'un gamin qui crève la dalle.


Je comprends et respecte tout à fait ton point de vue. Beaucoup s'abstiennent en effet soit par fainéantise, soit parcequ'ils trouvent ça subversif, d'autres encore parcequ'ils sont convaincus du tous pourris mais sans aller beaucoup plus loin. Je pense qu'on a démontré ici qu'on essayait quand même de voir un peu plus loin.
Mais ceci dit, oui, c'est parfaitement assumé: crachons dans la soupe, elle est dégueulasse.

Mathias dit:
tupak amaru dit:
Krka dit:a écrit plein de bonnes choses et pour résumer :
Rien n'émerge de cette campagne.

Totalement d'accord. Cette campagne est insipide, sans intérêt et franchement je me demande où l'on va.

Bah à chaque élection y'a des gens qui disent ça, et qui trouvent que la campagne présente est encore pire et plus vide que la précédente...
Tous les candidats font des propositions. Aucune ne vous convient donc vous n'allez pas voter, bon d'accord. Mais ce n'est pour ça qu'il n'y a pas de propositions.
L'espèce de dédain du type qui fait semblant de s'intéresser à la politique et/ou à la vie civique pour finir par dire "ouais de toute façon aucun candidat n'a un vrai programme" ou encore "ils ont tous le même programme, ils sont tous pareils", ça m'a toujours un peu gonflé. Enfin bon, y'a des phrases toutes faites, comme ça, qui ne veulent rien dire, mais sans doute que ça soulage de les dire de temps en temps. :roll:



Hallucinant de mauvaise fois mais bon : tu réduis mon opinion et celle de kraa et tu les biaises, relis ce que j'ai écrit : cette campagne n'aborde pas les points essentiels (je n'ai pas dis tous pourris d'ailleurs), ET je disais que l'on ma confisqué ma citoyenneté, je veux de la démocratie participative je veux avoir mon mot à dire sur des choix cruciaux comme le MES, sur la société dans laquelle je désir vivre, les choix énergétique, les services publiques etc.... Je suis assez grand pour comprendre : ras le bol d'être mis de coté et consulté tous les cinq ans pour un type qui ne me représente pas et qui passe outre mon vote quand cela lui convient (2 millions de signature pour la poste quid du référendum populaire promis?). Bref, c'est surtout cela mon problème et l'impression d'être seul dans le désert (surtout au boulot d'ailleurs :-) dès que je discute un peu de politique).
Soit, ce n'est que mon avis, je demandais sincèrement à quelqu'un de me convaincre d'y aller, seul Mélenchon me parle un peu.

Je dois reconnaitre aussi que je rejoints Maldoror sur plusieurs points (comme quoi :-)) notamment sur la crise très loin d'être terminé, la Grèce est un immense labo pour voir jusqu’où ils peuvent aller et cela nous pend au nez en France (on nous sort qu'il n'y a pas d'alternative alors que c'est faux bien évidemment, on culpabilise le pecum vulgum), le verrouillage du système politique (peu ou pas de renouvellement), sur l'information qui est totalement biaisée (pour Dexia c'est bien plus grave que le crédit lyonnais qui en parle, qui t'explique ce que tu dois payer pour les errements de quelques uns? Car tu vas payer comme moi et là, on ne va pas te dire que tu coutes trop cher), pour l'instant la seule soupape c'est le net, qu'on essaye de verrouiller aussi d'ailleurs ACTA etc... Greuh l'avait souligné.

tupak amaru dit:
Mathias dit:
tupak amaru dit:
Krka dit:a écrit plein de bonnes choses et pour résumer :
Rien n'émerge de cette campagne.

Totalement d'accord. Cette campagne est insipide, sans intérêt et franchement je me demande où l'on va.

Bah à chaque élection y'a des gens qui disent ça, et qui trouvent que la campagne présente est encore pire et plus vide que la précédente...
Tous les candidats font des propositions. Aucune ne vous convient donc vous n'allez pas voter, bon d'accord. Mais ce n'est pour ça qu'il n'y a pas de propositions.
L'espèce de dédain du type qui fait semblant de s'intéresser à la politique et/ou à la vie civique pour finir par dire "ouais de toute façon aucun candidat n'a un vrai programme" ou encore "ils ont tous le même programme, ils sont tous pareils", ça m'a toujours un peu gonflé. Enfin bon, y'a des phrases toutes faites, comme ça, qui ne veulent rien dire, mais sans doute que ça soulage de les dire de temps en temps. :roll:


Hallucinant de mauvaise fois mais bon : tu réduis mon opinion et celle de kraa et tu les biaises, relis ce que j'ai écrit : cette campagne n'aborde pas les points essentiels (je n'ai pas dis tous pourris d'ailleurs), ET je disais que l'on ma confisqué ma citoyenneté, je veux de la démocratie participative je veux avoir mon mot à dire sur des choix cruciaux comme le MES, sur la société dans laquelle je désir vivre, les choix énergétique, les services publiques etc.... Je suis assez grand pour comprendre : ras le bol d'être mis de coté et consulté tous les cinq ans pour un type qui ne me représente pas et qui passe outre mon vote quand cela lui convient (2 millions de signature pour la poste quid du référendum populaire promis?). Bref, c'est surtout cela mon problème et l'impression d'être seul dans le désert (surtout au boulot d'ailleurs :-) dès que je discute un peu de politique).
Soit, ce n'est que mon avis, je demandais sincèrement à quelqu'un de me convaincre d'y aller, seul Mélenchon me parle un peu.
Je dois reconnaitre aussi que je rejoints Maldoror sur plusieurs points (comme quoi :-)) notamment sur la crise très loin d'être terminé, la Grèce est un immense labo pour voir jusqu’où ils peuvent aller et cela nous pend au nez en France (on nous sort qu'il n'y a pas d'alternative alors que c'est faux bien évidemment, on culpabilise le pecum vulgum), le verrouillage du système politique (peu ou pas de renouvellement), sur l'information qui est totalement biaisée (pour Dexia c'est bien plus grave que le crédit lyonnais qui en parle, qui t'explique ce que tu dois payer pour les errements de quelques uns? Car tu vas payer comme moi et là, on ne va pas te dire que tu coutes trop cher), pour l'instant la seule soupape c'est le net, qu'on essaye de verrouiller aussi d'ailleurs ACTA etc... Greuh l'avait souligné.


Non mais tu ne te reconnais pas dans ce que proposent les candidats, ni même, peut-être, dans le système actuel, OK. Mais ce n'est pas pour cela que les candidats ne proposent rien ni qu'ils n'ont pas de programme. Ils n'ont pas de programme qui te convient, d'accord, mais ils en ont un. Et ils n'ont pas tous le même.

C'est tout ce que je voulais souligner.

tupak amaru dit:
Krka dit:a écrit plein de bonnes choses et pour résumer :
Rien n'émerge de cette campagne.

Totalement d'accord. Cette campagne est insipide, sans intérêt et franchement je me demande où l'on va.


En même temps si c'est pour proposer des constructions de centrale nucléaire ou réanimer le Paris Dakar vaut peut être mieux que ça reste fadasse :mrgreen:

(j'ai relu 3 fois pour être certaine de ne pas mal interpréter... mais ça me parait tellement énorme que je pense encore qu'il y a un loup :pouicboulet: )

Sinon d'accord avec certaines réactions précedentes... tous les programmes ne se ressemblent pas... encore faut il les lire, se les approprier et arreter avec ces conneries de vote utile.

Mathias dit:
Non mais tu ne te reconnais pas dans ce que proposent les candidats, ni même, peut-être, dans le système actuel, OK. Mais ce n'est pas pour cela que les candidats ne proposent rien ni qu'ils n'ont pas de programme. Ils n'ont pas de programme qui te convient, d'accord, mais ils en ont un. Et ils n'ont pas tous le même.
C'est tout ce que je voulais souligner.
Ben en même temps, un programme, c'est facile à faire, hein... Le constat actuel, basé notamment sur le dernier mandat présidentiel en date, amis également sur les précédents (quoi que là on atteint des sommets) et que le programme est jeté aux oubliettes sitôt l'élection gagnée.

Donc finalement, le sentiment est que ça ne sert à rien de le lire, de toutes manières, il ne sera pas appliqué.

Maintenant, si tu as des candidats qui ont respecté leurs promesses, je prends.

Keiyan, factuel.

Non mais c'est vrai, ils ont des programmes différents.
C'est comme le coca et le pepsi,ça a un goût différent...

Ceux qui gagnent sont ceux qui ont le pognon. Et qui donne le pognon?
Pire, qui FAIT le pognon aujourd'hui?

Jusqu'en 1913, l'état américain imprimait lui-même sa monnaie, basée sur l'étalon or pour éviter l'inflation.
Cette inflation fut d'ailleurs très très faible pendant près de deux siècles.
Puis arriva la FED. Désormais quand l'état US a besoin de l'argent, il fait un emprunt, et ainsi les gens payent indirectement des intérêts à des banques privées.
Où je veux en venir:
La situation aux USA est symptomatique. Vous avez deux camps qui s'affrontent, financés par les mêmes réseaux. Vous avez le pantin rouge, et le pantin bleu. Et au-dessus, vous avez celui qui tire les ficelles. Rockfeller, Rotchild, Blyth Masters, le nom on s'en fout.
En France, ce sera Sarko ou Hollande, et les gens penseront avoir eu voix au chapitre. En fait ils auront voté pour la BCE et pour péréniser le règne du groupe bildeberg.
Le seul problème pour eux, c'est qu'ils ont besoin de nous pour mener à bien leurs plans. Ils ont besoin de nos voix.
Ils n'auront pas la mienne.
Ils peuvent passer en force une fois, comme pour le traité européen, mais pas éternellement. Même les masses abruties par les ondes officielles risqueraient de s'apercevoir de la mascarade.
Ils n'auront pas ma voix, pour mener leurs guerres dégueulasses, pour plumer les masses, pour finir par contrôler nos moindres mouvements avec des lois toujours plus liberticides pour nous protéger contre les pirates/terroristes/extraterrestres.... ou pour nous aider à consommer plus.
My 2 cents: la finalité, c'est la puce, pas seulement pour nous localiser (c'est déjà bien avancé de ce côté là),mais pour se passer définitivement de monnaie. Ils contrôlent la production monétaire, demain ils contrôleront même les échanges que vous pourrez faire ou non avec.
En 2012, fondamentalement, rien ne changera, car le candidat élu ne remettra pas en cause la vassalisation de la France aux banques privées.
La BCE doit tomber, l'état doit pouvoir battre sa propre monnaie, le reste n'est que querelles de chapelles sans grand intérêt.

Maldoror dit:La BCE doit tomber, l'état doit pouvoir battre sa propre monnaie, le reste n'est que querelles de chapelles sans grand intérêt.

Je sais que tu n'es pas de cet avis mais pour moi il y a une autre possibilité. Une BCE contrôlable politiquement (comme n'importe quelle banque d'état ou fédérale) et dont les prêts au privé comme au public sont contrôlables et aux taux voulus. C'est la même chose qu'une banque nationale à l'échelon européen.

En dehors de nos désaccords, nous sommes ok sur le fait que cette "indépendance" de la BCE est plus qu'inappropriée. D'autant plus quand elle est dirigée par des gens venant UNIQUEMENT du privé (goldmann sachs notamment).

Je n'ai rien contre cette idée, au contraire, je suis un européen convaincu à la base.
Mais la BCE ne se laissera JAMAIS contrôler.
Un sénateur US a demandé une simple investigation sur le fonctionnement de la FED. La FED lui a simplement ri au nez.
Ces gens là ne sont pas là pour discuter avec toi.
Maintenant qu'ils sont installés, aucune négociation ne les fera plier.

Maldoror dit:Je n'ai rien contre cette idée, au contraire, je suis un européen convaincu à la base.
Mais la BCE ne se laissera JAMAIS contrôler.
Un sénateur US a demandé une simple investigation sur le fonctionnement de la FED. La FED lui a simplement ri au nez.
Ces gens là ne sont pas là pour discuter avec toi.
Maintenant qu'ils sont installés, aucune négociation ne les fera plier.

Alors je te pose une question. A la vue de tes critiques des dirigeants des deux principaux partis politiques, comment penses tu qu'une banque d'état ne se retrouverait pas avec des dirigeants issus des mêmes entreprises que ceux de la BCE, voire de la BCE elle-même ?

Mitsoukos dit:
En même temps si c'est pour proposer des constructions de centrale nucléaire ou réanimer le Paris Dakar vaut peut être mieux que ça reste fadasse :mrgreen:

Oui, je suis pour le nucléaire civil, j'avoue ne pas comprendre comment lutter contre l'effet de serre et le nucléaire simultanément.

Pour le Paris Dakar, ce n'est pas tant que je sois nostalgique de la course, mais c'est un symbole des résultats de la politique africaine de l'UMP.
Les français ne sont plus en sécurité en Afrique de l'ouest.

GweG dit:
Maldoror dit:Je n'ai rien contre cette idée, au contraire, je suis un européen convaincu à la base.
Mais la BCE ne se laissera JAMAIS contrôler.
Un sénateur US a demandé une simple investigation sur le fonctionnement de la FED. La FED lui a simplement ri au nez.
Ces gens là ne sont pas là pour discuter avec toi.
Maintenant qu'ils sont installés, aucune négociation ne les fera plier.

Alors je te pose une question. Vus tes critiques des dirigeants des deux principaux partis politiques, comment penses tu qu'une banque d'état ne se retrouverait pas avec des dirigeants issus des mêmes entreprises que ceux de la BCE, voire de la BCE elle-même ?


On est dans le pur spéculatif là mais bon...
Le problème n'est pas les criminels à la tête de ces organisations, mais ce qu'ils font.
Que ce soit TOTO ou TITI à la tête de la banque d'état, je m'en fous. Le problème est que l'état doit pouvoir faire lui-même sa monnaie, indexée sur l'or (pour rappel sarko a vendu 1/3 des réserves d'or de la France, dont De Gaulle avait exigé la restitution aux américains), sans avoir à payer des intérêts à une bande d'escrocs qui nous raquètent.
Un état européen indépendant est difficilement réalisable, c'est peut-être trop tôt, on était sans doute trop nombreux, ok. Mais nos vieux états sont parfaitement viables. Je continue de croire à l'Europe, mais je pense qu'elle ne pourra se faire que sur les ruines de ce système.
De qui dépend la BCE? D'elle-même. Cette question que tu me poses ne se pose même pas à l'heure actuelle. On leur a filé les pleins pouvoirs. Et l'homme de paille qui sera élu dans deux mois (François Hollande pour ne pas le nommer) n'y changera rien.
Dites-vous bien que pour payer l'endettement de l'état, il faut des prélèvements, donc des salaires plus élevés, donc un coup du travail sans cesse plus élevé, en conséquence on ne produit plus rien. C'est pour ça que je me marre en voyant ceux qui promettent la réindustrialisation de la France. Ce sont des MENTEURS!!
Pour pouvoir permettre la réindustrialisation de la France, il faudrait déjà que l'on soit maître de notre monnaie et de notre économie, ce qui n'est plus le cas.
Les délocalisations vont s'accélérer. Les chiffres de fermeture d'entreprises pour la France, la GB,les US, sont catastrophiques sur 2011. Techniquement nous sommes en récession, mais la monnaie factice nommée dollar avec laquelle nous échangeons et arnaquons les autres pays et nous mêmes étant basée sur la confiance, il faut continuer à manipuler les chiffres pour faire croire qu'on est à 0.000001% de croissance.
La Grèce a été humiliée au point de devoir vendre son patrimoine, NOTRE patrimoine à nous européens à ceux qui la volent. Ils ont même perdu leur souveraineté dans l'indifférence de leurs voisins, trop heureux d'être épargnés pour le moment, voir fustigeant les pauvres grecs. Qu'en pensent sarko et hollande?
Pepsi ou Coca?

Soyons clairs, je pense que sur le côté pepsi ou coca de Hollande et Sarko, nous sommes d'accord. Pour moi la différence d'Hollande se fait sur les questions de société et QUE sur les questions de sociétés. Pour l'économie... on repassera :)