Je vote qui en 2012?

Mais moi je veux bien te croire, y'a pas de problème, et même que ça m'intéresse. Ma question première était: de quels problèmes économiques parles-tu ?

Par exemple on peut citer :
- un rétrécissement du marché intérieur.
- une fuite des capitaux, parce que généralement les retraités de ces deux pays aiment partir en Espagne et la tendance est telle que c'est au delà de l'anécdotique (oui oui au Japon aussi).
- une pénurie de main d'oeuvre dans certaines branches particulières (même si là l'immigration doit pouvoir apporter une réponse).
- un coût surimportant de frais de santé à cause de l'âge moyen de la population.

Voilà quelques exemples de problèmes à résoudre EN PLUS de celui des retraites.

Mouais.

Le marché intérieur, quand de toute façon il n'achète plus que des produits étrangers comme en France...
La pénurie de main d'oeuvre est un gros point positif, elle permet justement aux salariés d'avoir un meilleur rapport de force!!!
Aujourd'hui on entend trop souvent dire: si t'es pas content tu dégages, y'en a dix derrière qui attendent ta place, et c'est malheureusement trop vrai.
Comme disait le PC avant qu'il ne soit vassalisé, le chômage n'est pas un problème, c'est une solution!!
Il faut être réaliste, aujourd'hui dans les entreprises, on est bien trop nombreux par rapport au boulot qu'il y a effectivement à faire dans le tertiaire (je parle d'un point de vue général, pour avoir bossé dans plusieurs entreprises différentes), et dans l'industrie il n'y a plus assez de boulot parceque les entreprises ferment les unes après les autres. Les ouvriers et enfants d'ouvrier eux sont toujours là, et sans boulot.
Pour ce qui est des frais de santé, il ne me semble pas que la SECU en France s'en tire particulièrement bien...
Bref, pas (encore) convaincu.

Pas le bon candidat mais pas si éloigné au fond :pouicboulet:

Sinon, je me questionne sur une proposition: quel parti propose une sortie nucléaire en 10 ans?

Maldoror dit:Mouais.
Le marché intérieur, quand de toute façon il n'achète plus que des produits étrangers comme en France...
La pénurie de main d'oeuvre est un gros point positif, elle permet justement aux salariés d'avoir un meilleur rapport de force!!!
Aujourd'hui on entend trop souvent dire: si t'es pas content tu dégages, y'en a dix derrière qui attendent ta place, et c'est malheureusement trop vrai.
Comme disait le PC avant qu'il ne soit vassalisé, le chômage n'est pas un problème, c'est une solution!!
Il faut être réaliste, aujourd'hui dans les entreprises, on est bien trop nombreux par rapport au boulot qu'il y a effectivement à faire dans le tertiaire (je parle d'un point de vue général, pour avoir bossé dans plusieurs entreprises différentes), et dans l'industrie il n'y a plus assez de boulot parceque les entreprises ferment les unes après les autres. Les ouvriers et enfants d'ouvrier eux sont toujours là, et sans boulot.
Pour ce qui est des frais de santé, il ne me semble pas que la SECU en France s'en tire particulièrement bien...
Bref, pas (encore) convaincu.


Nous ne parviendront pas à avoir une convergence de point de vue. Je te donne simplement rendez-vous dans 20 ans sur la situation de l'Allemagne et du Japon.

GweG dit:Nous ne parviendront pas à avoir une convergence de point de vue. Je te donne simplement rendez-vous dans 20 ans sur la situation de l'Allemagne et du Japon.


A mon avis le plus impressionnant a voir sera le modele chinois: la baisse de natalité est un gros ++ pour l'économie, d'autant si elle a fait suite a une natalité moyenne de 9 enfants pas femmes (cas de la chine): On se retrouve alors avec une population en age de travailler extremement nombreuse, et très peu de charges.

Celà ne marches qu'un temps, et l'ogre chinois sera vieux avant d'être riche...

Tout déséquilibre de la pyramide des âges a ses avantages et inconvénients. Et il est bien temps de pleurer quand il faudra passer à la caisse...

C'est marrant, il y a aucune question pour laquelle il y a une vrai réponse. Normal les Hommes Politiques ne proposent pas de véritable solution.

Batteran dit:et très peu de charges.

charges = salaire différé.

On n'est pas obligé d'avaler la novlangue et la pensée unique nabo-isées.

El comandante dit:
Batteran dit:et très peu de charges.

charges = salaire différé.
On n'est pas obligé d'avaler la novlangue et la pensée unique nabo-isées.


Ah bon? L'ensemble des charges sont indirectement reversées aux travailleurs sous forme de salaire ou de service?

Je l'ignorai.

Mitsoukos dit:
Sinon, je me questionne sur une proposition: quel parti propose une sortie nucléaire en 10 ans?


NPA (merci Google)

J'ai pris un coup de bambou quand j'ai vu qui je devais voté suivant mes réponses.

C'est pas cool !

chrischneider dit:
Mitsoukos dit:
Sinon, je me questionne sur une proposition: quel parti propose une sortie nucléaire en 10 ans?

NPA (merci Google)


Ah? Ça alors... y a plus écolo que le parti écolo :mrgreen:

Tiens, je me dis que je devrais refaire le test en me disant qu'une mesure prioritaire, c'est une mesure bonne, utile et possible à mettre en action...

Mitsoukos dit:
chrischneider dit:
Mitsoukos dit:
Sinon, je me questionne sur une proposition: quel parti propose une sortie nucléaire en 10 ans?

NPA (merci Google)

Ah? Ça alors... y a plus écolo que le parti écolo :mrgreen:


AMHA ce n' est pas le noyau dur de NPA mais ce serait plutot quelques electrons libres qui le souhaitent.... :mrgreen:

Eric dit:Tiens, je me dis que je devrais refaire le test en me disant qu'une mesure prioritaire, c'est une mesure bonne, utile et possible à mettre en action...

Alors.... Sans opinion.... Sans opinion... Sans opinion....
:shock:

Eric dit:Tiens, je me dis que je devrais refaire le test en me disant qu'une mesure prioritaire, c'est une mesure bonne, utile et possible à mettre en action...


Les enfants croient au Pere Noel, les adultes, eux, votent... :mrgreen:

Batteran dit:Les enfants croient au Pere Noel, les adultes, eux, votent... :mrgreen:

Comme quoi les enfants ont plus le sens de la réalité que les adultes. :mrgreen:

On avait vu passé un test du même genre il y a 5 ans. Pour moi, ca avait donné Chivardi, Lepen et Bayrou. La campagne de cette année est la pire que j’aie jamais vu. Comme pour Adel 10, j’ai trop de sans opinion sur ce test, tellement il n’y a pas de réelle proposition dans cette campagne.

Je lisais un article d’Auteuil sur la presse et le programme du PS de 1981. Quand on voit les propositions du site, on pleure.

Sur l’énergie, pas de proposition de construction de centrale nucléaire, c’est même le contraire qu’on propose.

Sur la justice, pas de proposition sur établir un état de droit. Soumettre les préfets à la loi serait déjà un bon début. Eolas a écrit beaucoup d’article à ce sujet.

En politique extérieur, aucun ne propose de revenir au traité de Westphalie et de respecter les indépendances nationales. La politique français actuelle a pourtant fait tuer de nombreux français dans nos anciennes colonies (Sans conter les enlèvements). Le Paris Dakar ne peut plus aller en Afrique depuis que Sarkozy est président.

Contre le chômage, pas de proposition de réindustrialisassions de la France. L’état est actionnaire majoritaire de FT, pourquoi le laisser acheter des produits norvégien ou chinois alors qu’il pourrait faire acheter français et imposer une production française. Mais non, FT préfère acheter étranger et dépenser des fortunes en droit du foot. C’est à pleurer.

Sur la santé, il serait temps de remettre le généraliste au cœur du système. Mon plombier me coute bien plus cher que mon médecin. Chercher l’erreur. Une médecine centrée sur le généraliste ferait une prévention plus efficace qui à terme réduirait les couts. Quand je pense à la politique du numérus clausus dans les années 90, j’ai des envies de meurtre.

Pas de proposition de nationalisation des parkings et des concessions d’autoroutes sans indemnités. Pourtant, les sociétés détentrices ont exercé un rackette maintes fois dénoncé par la cours des comptes. Il y a un transfert de ce fais des richesses des PME vers les grands groupes. C’est un mal français. Tout pour les grands groupes, rien pour les petits. Or ce sont les petites entreprises qui créent des emploies.

Sur l’éducation nationale pas de proposition. Là j’ai des idées iconoclastes. Je suis pour la suppression du collège unique et pour la sélection. C’est le seul moyen de faire émerger des élites à partir des milieux défavorisés. En laissant les bons élèves de Trappes à Trappes, on les condamne à végéter. Les gosses de riche on de super prof dans le privé. Depuis la révolution, on n’a jamais eu aussi peu de mobilité entre les couches sociales.

Pour le logement, il faudrait un programme de construction massive. Ce serait bien de donné des papiers et des logements à ceux qui vont les construire.

Rien n'émerge de cette campagne.

http://www.youtube.com/watch?v=VoWbafNq ... r_embedded

Wesh ma gueule, je vote Morsay ! :twisted: :twisted:

Krka dit:a écrit plein de bonnes choses et pour résumer :
Rien n'émerge de cette campagne.


Totalement d'accord. Cette campagne est insipide, sans intérêt et franchement je me demande où l'on va? Ou plutôt jusqu’où va-t-on aller comme cela en détournant les yeux et en acceptant toutes les infamies (sous prétexte qu'il n'y a pas d'alternative, que les citoyens ne peuvent pas comprendre sic l'exemple du vote sur le traité européen...). Qui se sent impliqué dans les choix de son pays? S'il vous plait redonnez moi la foi dans ma citoyenneté : car je n'y crois plus et c'est une très amère déception...
Petite question subsidiaire : qui a fait le compte du nombre de sommets de la dernière chance ces deux dernières années où on avait sauvé le système?

La Grêce : greek crisis

Carnet de notes d'un anthropologue en Grèce
Notebook of an anthropologist in Greece

extrait : ...Ici Athènes. Nous nous remettons difficilement du Mémorandum II. La stratégie du choc vécue en qualité de... choqués ne laisse aucun répit. Multirisque, multidimensionnelle, une arme totale. Entre temps, je vois qu'en France à travers les grands médias, on est en plein débat électoraliste, dans les belles apparences et loin, très loin des véritables enjeux...
la suite cf url
http://greekcrisisnow.blogspot.com/2012/02/hellas-sa.html


Qui sans faire une petite recherche sur le net a entendu parlé en détail de ces deux événements majeurs : le MES, de ce qu'il implique pour les nations qui l'adopte (voir le pitch plus bas extrait du site contre info), et la faillite de Dexia (sur médiapart mais cela reste quand même confidentiel au niveau info cf pitch plus bas), les responsables intouchables et pas condamné voir gratifié de retraites pharaoniques...

RIEN, jamais cela ne m'est apparu avec autant de clarté : la démocratie nous est confisqué depuis longtemps et la farce électoral à laquelle je vais tout de même participé par habitude plus que par conviction me semble vide de sens car tout est déjà joué. (les petites candidats sont rachetés à coup de compromis plus ou moins bidon où sont les convictions?)


le pitch de l'article sur médiapart : En trois ans, la banque franco-belge a perdu plus de 18 milliards d'euros, autant que le Crédit lyonnais! Et l’addition finale n’est pas arrêtée. Mais qui en parle ? Retour sur le cas d’école de Dexia, symbole de la gestion de la crise financière par la France et l’Europe.


Mécanisme européen de stabilité : refuser l’abandon de souveraineté, par Raoul Marc Jennar
22 février 2012

« Avec le Mécanisme européen de stabilité et le Pacte budgétaire, les peuples qui ont déjà été dépossédés des choix en matière monétaire du fait de la manière dont est géré l’euro (en particulier, le statut et les missions de la Banque Centrale Européenne), seront désormais dépossédés de tout pouvoir en matière budgétaire. » Raoul Marc Jennar est membre du Conseil scientifique d’Attac.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3224



désolé pour la teneur de ce message et pour ceux qu'il pourrait gêner, promis j'arrête.