je cherche un titre

Salut à tous,
comme l'indique le titre, je cherche un titre d'un jeu que j'ai joué dans les années 90, c'était plutôt tactique de déplacement d'une escouade de samourails il me semble, d'attaque d'un village, avec entré et sortie des maisons, portes et fenêtres avec vu et angles de tir, je ne souvient pas si c'était en case carrées ou hexagonales, je me souviens pas de grand chose en fait...

Est ce que çà parle à quelqu'un ?

Merci d'avance

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/samourai
cheeky
 

Salut,
Non je ne crois pas c'était vers 1992...
Merci quand même

D'accord avec Arjulu. Cela ressemble beaucoup à Samourai. Ne tient pas compte de la date dans Tric Trac. J'y ai joué fin des années 80's début 90's.

Sur bgg tu as des photos des pions et des cartes.

Je suis d'accord avec mes camarades du dessus.

Salut à tous,
Oui, maintenant que j'ai vu les photos çà me parle çà doit être celui là.
Du coup, je me demande si je dois le rechercher car c'est un must ou s'il a mal vielli et que dans le genre il y a mieux à essayer (le thème n'a pas d'importance) ?
Merci beaucoup

La série Cry Havoc dont ce jeu fait partie est toujours joué aujourd'hui. A l'époque il était un bon wargames, plutôt simple par rapport à ses concurrents et certains scénarios étaient court (moins de 2h). Aujourd'hui forcement le jeu a un peu/beaucoup vieilli mais il est toujours sympa (le fait de jouer des pions nominatif y fait beaucoup). Les points faibles sont ceux des wargames de l'époque (graphisme, tour de jeu long, manque de punch) mais est plus jouable que de nombreux wargames de la même époque (ave tenebrae et consort)

Si tu veux retrouver le plaisir des parties d'autrefois c'est jouable. Diex Axe est la version Cry Havoc rajeuni (en rupture). On trouve aussi des Cry havoc sur les sites de jeux d'occasion ...

Si tu souhaites te remettre aux wargames, il faut se poser quelques questions :
Avec qui ? un néophyte, un vieux grognard / en solo, à deux, à +
La durée
La complexité

J'ai arrêté pendant pas mal d'année les wargames. J'y suis revenu par conflict of heros (punchy, jouable en solo ou à 2).

Pour amener des néophytes à jouer à ce type de jeux, il y a pas mal de warteaux de qualités (1775, quatermaster general ...) qui sont de bonnes passerelles vers des warteaux proches du wargames (Sekigahara, holdfast ...).

Bonjour,
Oui, j'ai bien noté tout çà,et je me pose effectivement la question : Est ce que ma nouvelle compagne acceptera de jouer un truc long et calculatoire où il faut gérer pleins de petites pièces pour se taper sur la tronche...
On joue souvent à 2, mais à des jeux plus basés sur la construction (un monde sans fin, Myrmes, Terra mistica, descendance, Cuba, Caylus...)
Je viens de lui faire essayer Eclipse et Cyclade, mais c'est déjà beaucoup moins son truc, le coté expention, croissance çà va, mais le combat, çà la branche moins...
du coup, je me demandait si on allait pas essayer des jeux 4X qui ne seraient pas trop basés sur le combat? mais lesquels ?
Ou alors de la tactique avec quelques pièces, du type de Samourail blades justement, avec un thème bien présent et peu de hasard et s'il y avait pu y avoir un peu de ressources ou de croissance avant de se taper, çà serait le top, mais là, j'ai pas d'idées...

Merci en tout cas pour tout çà !
A plus

As tu essayé Deus ? Il y a du développement, des armées ... mais on ne se tape pas dessus.

En jeu de gestion qui raconte une histoire il y a Andor et Robinson Crusoe.