11
réponses
0
follower
Par : LeRoiDeTrefle | lundi 23 février 2015 à 13:01
LeRoiDeTrefle
LeRoiDeTrefle
Bonjour à tous,
j'ai eu ce weekend l'occasion de tester le jeu Sherlock - détective conseil.
ce fut pour moi une révélation: J'adore ce jeu.
Du coup j'aimerai savoir si il existe d'autres jeux dans ce style là,
où plus globalement si il existe d'autres jeux (de plateau) avec des enquêtes style sherlock ou les quètes d'investigation du MMO The Secret World (il vaut le coup rien que pour ces quêtes d'investigation celui là).
Merci d'avance pour vos réponses
LeRoiDeTrefle
Edit: Pour ceux qui ne connaisent pas The Secret World, je cherche des jeux dans lesquels il faut réfléchir sur des enquêtes parsemées d'énigmes.
Eusébio
Eusébio
Tu peux aller regarder du coté de Witness, il s'agit là aussi d'un jeu d'énigme.
cossack39
cossack39
Eusébio dit:Tu peux aller regarder du coté de Witness, il s'agit là aussi d'un jeu d'énigme.

C'est de l'énigme sans tout à fait en être, tu peux être déçu. malheureusement SHDC est un peu un OVNI, donc dur de trouver la même chose
r0man0cry
r0man0cry
Salut,
Il y aussi le très marrant petit meurtres et faits divers qui mélangent le côté enquête et le côté party game !
Après il faut jouer avec des gens qui aiment les jeux d'ambiance sinon c'est pas drôle :)
ReiXou
ReiXou
La mauvaise nouvelle est qu'il n'y a pas beaucoup de jeux comme Sherlock.
La bonne c'est que Sherlock Holmes a un paquet d'extensions disponibles (20 à ce jour)
TS Léodagan
TS Léodagan
L'autre bonne, c'est que Time Stories arrive. On est vraiment dans un registre approchant avec du scénar, de l'enquête et de l'action en plus.
J'ai aussi lu qu'il y avait un équivalent SHDC dans un univers Chtuluh qui arrive aussi.
Hornak
Hornak
Witness du même éditeur mais dans un tout autre registre. Ce sont des enquêtes simples (dans leur formulation) mais à l'avantage d'être également un jeu d'ambiance reposant sur le téléphone arabe. Vraiment fun. Même avec les enquêtes normales je galère (mais je suis très mauvais). Ce n'est clairement pas du Sherlock (ca a déjà été dit: il n'existe presque que lui dans son registre mais dispose d'extensions) mais Witness peut t'apporter une touche plus fun. En tout cas j'ai adoré !
YoshiRyu
YoshiRyu
ReiXou dit:La bonne c'est que Sherlock Holmes a un paquet d'extensions disponibles (20 à ce jour)

Houla, attention aux raccourcis hasardeux !
Il n'y a pas 20 extensions.
Il y a plusieurs extensions qui portent le nombre scenarii à 20.
Nuance.
On ne voudrait pas qu'il courre désespérément après des extensions qui n'existent pas :)
LeRoiDeTrefle
LeRoiDeTrefle
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses.
Dommage alors si il n'existe que SHDC dans ce style là,
je vais me renseigner sur ses extensions.
TS Léodagan dit:
J'ai aussi lu qu'il y avait un équivalent SHDC dans un univers Chtuluh qui arrive aussi.

ça c'est le genre de jeu que j’attends avec impatience.
En tout cas, ce jeu est vraiment génial je trouve, parce que j'ai souvent été frustré par les jeux où l'on joue des investigateurs (Les contrées de l'horreur par exemple), mais dont la solution n'est pas trouvée en réfléchissant, mais plus par un jet de dés. Je trouve ça dommage, bien que dans le cas des contrées de l'horreur, la réflexion se trouve ailleurs.
altaripa
altaripa
Pas besoin de chercher un jeu similaire, il y a assez d'enquêtes différentes.
Et si tu en manques, je te conseille l'une des 2 enquêtes que j'ai écrite:
L'affaire Diavolo: www.altaripa.ch/SHDC/SHDC_Diavolo.pdf
;-)
Eusébio
Eusébio
Sinon il y a aussi Tragedy Looper, un jeu où les protagonistes doivent remonter le temps pour résoudre une affaire en récoltant de nouveaux indices à chaque boucle temporelle pour au final comprendre le fin mot de l'histoire.