J'ai envie d'un jeu 5 joueurs ( avec un certain cahier des charges)

fatmax66 dit :Raiders from the north c'est du 4 joueurs malheureusement. Sauf erreur.

 

Ça monte a 6 avec les extensions ;)

La réédition de notre dame ? 
Century même si très froid ? 
Evolution ? 

Ce sont des jeux que j’adore énormément. 

J’aurais recommandé Scythe, même si personnellement je ne l’aime pas, mais je vois que t’est pas emballé…Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’options sur une période de 6 mois avec tes critères. Voici mes propositions :Century Spice RoadWasteland Express Delivery Service

Je dis +1 pour Scythe qui est très bon.

Sinon dans un autre thème : Cavern Tavern.
Ok le jeu est en VO mais cela ne gêne en rien le jeu, le style graphique est spécial mais pour ma part j’adore et le jeu est super chouette.

J’espère que tu trouveras ton bonheur :slight_smile:

Dans les vieux pots, il y a Lancaster, tres sympa à 5 avec les extensions…tu connais surement cela dit!

Un jeu à 5 assez velu mais en moins de 2 heures … c’est quoi cette demande foireuse. A moins de jouer avec des robots ou des légumes sans interactions sociales c’est juste impossible. A part peut être Concordia ou Navegador avec des joueurs rapides en décisions.

J’ai beau aimer Terraforming Mars, en moins de 2h à 5 … il faudra 2-3 parties dans les pattes.

Orléans avec le pack 5 joueurs
Corcordia oui clairement 
Lorenzo ou Marco polo avec les futures extensions d’octobre 2017

Ah sinon j’en ai un … oui en moins de 2h même sur une permiere partie.

The Staufer Dynastie de 2014 si le jeu bien allemand te fait frissonner.




 

Izi dit :Un jeu à 5 assez velu mais en moins de 2 heures ... c'est quoi cette demande foireuse. 

Soyons raisonnables, demandons l'impossible! ^_^)

Ahhhh mais en plus j’avais pas vu mais le jeu doit avoir moins de 6 mois. Ouch !!!

Mon conseil c’est d’attendre GenCon et Essen pour se prendre une nouveauté bien fraiche qui rentre dans tes critères parce que tu auras plus de choix que sur les 6 derniers mois.

Le ptit rigolo qui lui conseille Gaia Project , j’ai failli m’étouffer … en moins de 2h.

Jette un oeil sur Whistle Stop , c’est Anglais mais sans véritable texte, c’est pil poil ce que tu recherches. Il arrive en Septembre pour info.

mission planete rouge peut être…

sinon y’a steampunk rally en v.O (que j’ai pas cela dit…) et evolution en vf (que j’ai pas non plus): les 2 m’ont l’air bien et sont notés 7,4 et 7,3 sur bgg

Aaaah, Steampunk Rally c’est effectivement une super idée, mais je trouve que ça rentre dans les jeux “très sympa”, et pas forcément “très bons”.

Mais la demande semble assez impossible à satisfaire à cause de ceci :


que le jeu soit TRES bon. pas juste sympa. ( ça parâit con mais je pense que vous comprendrez ce que je veux dire).

voilà…

parce que franchement j’ai fureté pas mal et je trouve rien qui me chavire.



Parce que certes, je comprends ce que tu veux dire, mais il n’empêche que ça reste une appréciation très personnelle et il nous est difficile de t’aider sans avoir une idée de ce qui te fait “chavirer” dans un jeu.
Faut pas croire que c’est une notion universelle. Par exemple, Great Western, les gens trouvent ça génial donc ça doit être très bon, mais moi ça ne me parle pas du tout. (Inversement, j’aime Andor d’amour irraisonnable alors que plein de monde y est allergique).

Et entre nous, les jeux vraiment très bons, et pas juste sympas, ils passent rarement inaperçus et ça me surprendrait beaucoup que tu en découvres un au détour d’un post TT.
Tu serais un petit nouveau, je ne dis pas, mais il me semble que tu es plutôt un vieux briscard du JdS, peut-être un poil blasé…

(Et sérieux, même Evolution ça t’a pas parlé ? Ça me semble bien répondre à la demande pourtant)

Bon ben comme on lui a pas laissé encore le temps de répondre, j’ai été voir sa liste, ses critiques et ses souhaits:

Galions ! (parce que planète rouge c’est déjà fait, et que steampunk ou evolution il répondra!)

Je sors d’une partie endiablé de Dead of Winter à 5 joueurs et c’est clairement un jeu que je te conseil. Règles facilement assimilables, beaucoup d’interactions entre les joueurs et une grosse rejouabilité.

Hello,

Pour Evolution, bien que j’adore le jeu, je ne sais pas si l’on peut dire qu’il soit pour des “coregamers”… Très accessible, bien stratégique, bien interactif, bien énergique, oui, mille fois oui ! Mais c’est beaucoup plus de l’adaptation aux quelques cartes en main et à l’environnement (tous les autres joueurs) qu’un bon jeu bien calculatoire (que j’associe à “coregamers”, que j’identifie à “joueurs qui n’ont pas peur de règles et qui aiment bien un peu de complexité”)

Je tenterais Ginkgopolis, que je trouve juste excellent et même s’il est plutôt court (1h environ : enfin, pas avec tout le monde…), il est vraiment super stratégique, super interactif, et super bien pensé (enfin selon moi)… mais assez ancien : 2012.

Sans y avoir joué, mais j’espère pouvoir vite le faire : Bruxelles 1893 me semble très bien correspondre, même si je ne le trouve pas “beau”, ni moche d’ailleurs, et il est certes pas tout récent. Sa mécanique me semble absolument fantastique et faite pour “coregamers”. J’ai vraiment hâte de le tester…

En espérant que ça aide !
Bon courage !
Buldo

Bon je vais attendre Essen…le jeu de train a l air vraiment de plaire. Je vais le surveiller de prêt. 

Hello.
Dur dur de répondre à tous les critères…

Je propose donc: Orléans ! (il répond à tous les critères…juste qu’il  a plus de 2 ans déjà…)

Je plussois Scythe qui est excellent, surtout qu’il y a quand même un peu d’intéraction sans pour autant “je fais chier tout le monde à attaquer tout le temps”. Avec l’extension c’est encore mieux evidemment.

Terraforming mars aussi est très bien. Le thème est présent et les règles sont très simple.

Sinon à 5 tu as la fureur de dracula, simple, magnifique et un coopératif de 4 joueurs contre un joueur qui joue dracula. Excellent.

Après tu as Watson vs Holmes qui est très bien à plusieurs aussi.

Il y a un moment faut être raisonnable.
Rechercher un jeu qui date de 6 mois et qui doit être très bon ca réduit déjà ta liste à 2 ou 3 jeux.
Des jeux comme Scythe, ca fait 1 ans qu’on a reçu le KS.

Le truc c’est que pour savoir si un jeu est bon, il lui faut du temps aussi. Sinon le jeu sort, fait sa “hype” et plouf on en entend plus parler au bout de 6 mois.

Cthulhu Wars remplit parfaitement tous les critères (si on trouve belles les monstruosités cosmiques)

Pitpipo dit :Cthulhu Wars remplit parfaitement tous les critères (si on trouve belles les monstruosités cosmiques)

C'est pas un 2-4 joueurs, Cthulhu Wars ? Ou alors il faut des extensions ? (auquel cas ce serait pas mal de le préciser)