Ce jeu est sorti le 28 mars 2012, et a été ajouté en base le 24 janv. 2012 par Petit joueur Metz

édition 2012

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Par : shepard | dimanche 15 juillet 2012 à 08:22
Default
shepard
shepard
Je ne comprend pas ce point de règle.

En cas d'accusation perdue d'un fou volant, il se passe la même chose qu'un accident.

Mais pour qui ?

pour celui qui a accusé à tort et qui n'est pas forcement fou volant

ou pour le fou volant accusé injustement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
Un fou volant peut accuser mais ne peut évidemment pas être accusé. (ben oui il lance seulement 1 dé pour savoir s'il avance ou pas donc...)

Sinon si le fou volant fait une bonne accusation, il récupère 1 dé de l'accusé (dé non utile tant que le joueur sera fou volant mais l'accusé en a alors un de moins, donc c'est toujours çà pour le faire ch... ;) )

Dans le cas inverse, si le fou volant a fait une mauvaise accusation, il doit donner un de ses dés à un autre joueur.

Note importante : on ne peut pas perdre son dernier dé.

Voilou en espérant avoir répondu à ta question.
Mon top
Aucun jeu trouvé
shepard
shepard
Non, Je ne parle pas de celà. Peut être me suis je mal expliqué.

A la page 10 du livret de règle - chapître 4.3.2 ARBITRAGES

il est marqué :
tout joueur ayant pris un pion arbitrage au cours de la phase précedente en applique à présent les résultats. Il est important de bien suivre l'ordre des joueurs. La couleur de chaque pion rappelle quel joueur a été accusé.

Le résultat varie suivant que le joueur à qui il appartient soit Maintenant Pilote ou fou volant.

C'est ce passage que je ne comprend pas.

Moi je comprend :

Si on a pris le pion arbitrage jaune (par exemple) et que le joueur qui à la couleur jaune est maintenant FOU VOLANT, on applique donc ce qui est marqué au chapitre FOU VOLANT
A savoir :

accusation réussie :
le joueur qui à pris le pion arbitrage jaune reçoit du joueur jaune 1 dé

accusation perdue :
C'est là que je ne comprend pas qui doit appliqué les conséquence de l'accident : le joueur qui à le pion arbitrage jaune

ou le joueur jaune ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Petimuel
Petimuel
Je n'ai pas la règle sous les yeux, mais je ne vois pas de quoi on pourrait accuser un fou volant, dont l'unique dé est lancé devant témoins.

Pour moi la règle concerne bel et bien le fou volant qui a fait une fausse accusantion.
Mon top
Aucun jeu trouvé
shepard
shepard
D'accord.

En fait, il faut comprendre que c'est celui qui détient le pion arbitrage (qui a donc fait une accusation) et qui est soit pilote soit fou volant au moment de l'application du résultat.

Donc c'est celui qui détient le pion arbitrage qui a un accident en cas d'accusation perdue.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Guizmo
Guizmo
SHEPARD dit:D'accord.
En fait, il faut comprendre que c'est celui qui détient le pion arbitrage (qui a donc fait une accusation) et qui est soit pilote soit fou volant au moment de l'application du résultat.
Donc c'est celui qui détient le pion arbitrage qui a un accident en cas d'accusation perdue.


C'est exactement çà (dsl en fait j'avais pas tout bon sur ma précédente réponse). Si le fou du volant accuse un joueur et s'il a tort, alors il subit les mêmes effets qu'un accident.

C'est toujours celui qui fait l'accusation qui doit prendre le pion d'arbitrage.
Mon top
Aucun jeu trouvé
shepard
shepard
Merci pour cette confirmation
Mon top
Aucun jeu trouvé