J'ai dépensé 4255$ pour pimper 10 jeux

Après ce titre putaclic comme on dit dans le jargon, ce n'est pas moi mais un monsieur au nom de Dave qui l'a fait.

Le post dans son blog: http://gameknight.com/?p=3095

Ma traduction approximative du premier paragraphe :

Après des années à collectionner des jeux, j'ai fini par atteindre un point où je n'ai plus cette intense envie de vouloir agrandir le nombre de titres/jeux dans ma collection. Je pense qu'il est évident  qu'un moment il arrive  que vous manquiez de place ou que vous décidez que vous ne pouvez simplement pas jouer à tous. Je me suis concentré dans l'acquisition (ou la fabrication) de versions haut de gamme de jeux que j'aime le plus. J'ai pensé à en partager quelques un avec vous et espère vous encourager à partager les votres


Son Bruges géant est bien sympa 

J'ai fait un peu les deux ces dernières années, je suis passé de 50 jeux à 200 puis je suis redescendu à 120 jeux, tout en pimpant ceux que je trouve intéressant. Mes plus gros projets à ce jour sont Dungeon Lords (quasiment fini à moins que je me décide à embaucher un type pour modéliser en 3D les monstres du jeux d'ailleurs si vous avez une idée du prix) donc pour le moment environ 600 euros et 300 heures de taf ; Et Warhammer quest (j'approche des 1200 euros pour avoir un bestiaire complet de près de 800 figurines et compte modifier le jeu avancé). En pimp moyen, y a mes legoifications de jeux, en général ça double ou triple le prix du jeu. Pour le moment, j'ai légoifié l'île interdite, le désert interdit, space alert, Mr Jack, et Raptor j'attends un colis. Les photos sont sur face de bouc.

Vu !
Le truc rigolo c'est le mec dans les commentaires qui dit "ta peinture de Cthulhu Wars est dégueu, pour $650 peinture + shipping tu t'es fait niquer".
Y'a whatmille figs, même peintes à la porc au sri-lanka ça me paraît pas énorme.
 

Khoriakei dit :Mes plus gros projets à ce jour sont Dungeon Lords (quasiment fini à moins que je me décide à embaucher un type pour modéliser en 3D les monstres du jeux d'ailleurs si vous avez une idée du prix)

Un sculpteur 3D freelance, de mémoire c'est minimum 30€/heure, version "mort de faim/débutant". A confirmer, of course.

aurais-tu une idée du nombre d'heures par figurine en partant d'un dessin 2d? Sachant que ça donne un look plutôt cartoon.

comme quoi on peut avoir du pognon et avoir des résultats pas toujours terrible......

je préfère largement les gens qui font eux mêmes leurs décors et pimpages de jeux que ceux qui paient pour des résultats vraiment pas extraordinaire....

Quand au prix des services peintures, ça me parait hallucinant élevé pour ce que j'ai vu en photo....

J'ai fait un devis de 100 euros pour peindre un space hulk dont le client à refusé car cétait trop élevé à son goût.......alors là quand je vois ça, c'est abusé......

je vais quand même augmenter mes tarifs vu le temps que je passe pour les autres, l'achat du matériel, peintures, encres pinceaux, sous couches.....

Khoriakei dit :aurais-tu une idée du nombre d'heures par figurine en partant d'un dessin 2d? Sachant que ça donne un look plutôt cartoon.

Pas vraiment. La sculpture 3D c'est pas mon métier, je pourrais pas estimer les heures comme ça. De toutes façons ca dépend totalement de la complexité du modèle (détails etc), pas tant de son look. Au pif, je dirais entre 1/2 journée et 1 semaine de taf...

 
frenchfever17 dit :J'ai fait un devis de 100 euros pour peindre un space hulk dont le client à refusé car cétait trop élevé à son goût...

100€ pour un SH complet? A mon avis c'est ridiculement bas, même en mode "mort-de-faim /au black".
A la limite, en travaillant speed-goret (sous-couche colorée, 3 aplats, quickshade, vernis, basta). Et encore.
Ton client était juste un abruti.

c'est clair......pas le genre de jeux avec quelques détails vite fait ce Space hulk.....

oui franchement 100 euros pour une boite de jeu c'est que dalle , vu le temps que ca demande. Et normalement faudrait un tarif qui comprenne les charges.

Apres tout ce sont des activités rémunérées. T'as qua facturer le smic horaire... on va voir si ton space hulk coute 100 euros :)

edit: c'est vrai que c'est mal peint son SH et son CW. Mon tabletop de base serait plus beau que cela.