Par : Shakkah | jeudi 5 décembre 2019 à 07:00
Default
Olfenw
Olfenw
Bonjour,

La campagne "Loisirs et décadence" sera en vente en magasin cette année comme "Guerre ou Paix" ?
Liopotame
Liopotame
Non elle pourra uniquement être acquise lors de la prochaine campagne KS
Mister Nico
Mister Nico
Non, elle est exclusive à kickstarter. Par contre, ceux qui le veulent pourront la récupérer lors de la prochaine campagne kickstarter.

Edit : grillé à 9 secondes près 
noisettes
noisettes
Sait on pourquoi il y a eu changement de plan ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Olfenw
Olfenw
Liopotame dit :Non elle pourra uniquement être acquise lors de la prochaine campagne KS

Merci. Je vais pledger dans ce cas ;)

Liopotame
Liopotame
noisettes dit :Sait on pourquoi il y a eu changement de plan ?

Il me semble que dès la première campagne KS il était prévu que "Loisir et Décadences" soit une exclusivité KS (question de coût)

noisettes
noisettes
Je avais lu un article datant d avant la campagne ou il était dit que les campagnes seraient dispos à deux dans les boutiques après le ks
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mister Nico
Mister Nico
Je pense que c'était encore du temps où la boite de jeu avait prévu de faire 3 extensions-campagne.
Benwab
Benwab
noisettes dit :Sait on pourquoi il y a eu changement de plan ?

Le distributeurs et certaines boutiques, nous ont dit à l'époque que le prix de vente nécessaire pour Loisirs et Décadence (à savoir 32 euros de mémoire en MSRP) était trop élevé pour un jeu de base à 39 euros.

Notre distributeur était donc un peu réticent à s'engager sur cette campagne et donc, on l'a mis en KSE finalement.
 

noisettes
noisettes
Merci bien pour cet éclairage 😊
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Nesar961
Nesar961
Gros début de campagne, on a joué les 2 premiers scénario à 3 joueurs. Un début idyllique, on a fait 25, 31 et 36 points.
Le premier draft on n'a eu quasi aucun bâtiments de production de matériaux. C'était famélique.
La deuxième s'est mieux passée (enfin pas pour tout le monde) 27, 51 et 52.

Il va falloir attendre un peu pour jouer les 3 derniers scénarios. Mais on progresse.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sakurazuka38
sakurazuka38
La campagne fini ce soir et je ne sais toujours pas si je pledge ou pas....toute la question tourne finalement autour de loisir et décadence puisque c’est elle qui ne sera pas dispo en boutique si je regrette.

En l’état je n’ai pas le jeu : un pote me l’a prêté pour me faire une idée (pour jouer exclusivement en solo).
J’adore le jeu de base pour son ratio intensité/temps.
J’ai peur que de rajouter l’extension alourdisse cette épure...et en même temps j’ai peur de finalement tourner en rond avec un pool de cartes limité à la version retail.

Bref je n’arrive pas à me décider !

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bardaf999
Bardaf999
dans ce cas là, il faut mettre 1 € dans la machine pour accéder au pledge manager 
Mon top
Aucun jeu trouvé
EzioTeam
EzioTeam
Bonjour,

nous jouons la campagne loisirs et décadence à deux joueurs et venons de lire les règles de l'enveloppe sc04.
*attention, spoil* 
Nous venons donc de découvrir les cartes "le monde juste" et "le monde libre". Sauf qu'à 2 joueurs il n'y a pas de minorité :-(
qu'avez-vous fait si vous vous êtes trouvé dans le même cas ?
 
Liopotame
Liopotame
Il me semble que nous appliquions l'effet des 2 cartes mais ça n'a rien d'officiel 
EzioTeam
EzioTeam
Ok, merci, on va sûrement faire ça du coup :-)
niamor78
niamor78
tonio71 dit :Bonjour à tous,

Nous avons fais les 3 premiers scénarios de la 2ème campagne.
Afin d'être sûr que l'on a pas fait d'erreurs, j'aimerais m'assurer d'un point sur le premier scénario.

Sur la carte que l'on a tous en début de partie (dsl je ne me rappelle plus du nom), si on arrive à déplacer le cube rouge d'un cran on obtient le bonus de +2 sur les calculs de suprématies.

Pour être sûr d'avoir bien compris ce bonus je vais prendre un exemple.
Admettons que je produise 2 cubes gris. Pour déterminer la majorité j'annonce 4 mais je ne prends que 2 cubes gris, c'est bien ça ?

Bonjour,

J'ai une question complémentaire sur cette carte.
Le bonus de +2 s'applique sur toutes les productions? ou bien uniquement pour celles dont je produit déjà au moins un cube?
Je serai tenté de dire pour toutes, mais on a eu une divergence d'opinion lors de notre dernière partie..

no

Mon top
Aucun jeu trouvé
Argone
Argone
Nous avons fais la campagne en entier, hier, à 4 joueurs, et bah c'était bien cool !
Effectivement, on est un bon cran au dessus de Guerre ou Paix

Par contre, j'étais le seul à aller vers la culture, notamment sur les derniers scénarios
Donc scénario 6
J'étais le seul a avoir le pouvoir de la culture lié au scénar 4

Mais les autres obtenant des Krystallium à la place de la culture, ça m'a clairement pénalisé et n'ai quasiment pas eu de génération de culture :(
Je me suis clairement trop focalisé là dessus au lieu de m'adapter mais du coup, je ne bénéficiait pas des Krystallium comme les autres ...
résultat, me suis fait fumer sur ce dernier scénar :o
Benwab
Benwab
EzioTeam dit :Bonjour,

nous jouons la campagne loisirs et décadence à deux joueurs et venons de lire les règles de l'enveloppe sc04.
*attention, spoil* 
Nous venons donc de découvrir les cartes "le monde juste" et "le monde libre". Sauf qu'à 2 joueurs il n'y a pas de minorité :-(
qu'avez-vous fait si vous vous êtes trouvé dans le même cas ?
 

Bonjour,

Je découvre un peu tard votre question.
Effectivement, il manque un correctif à 2 joueurs :
"Le bonus de minorité se déclenche aussi à égalité à 2 joueurs". Donc si vous choisissez le même, ça ne marche pas, si vous choisissez un différent ça fonctionne.

Benwab
Benwab
niamor78 dit :
tonio71 dit :Bonjour à tous,

Nous avons fais les 3 premiers scénarios de la 2ème campagne.
Afin d'être sûr que l'on a pas fait d'erreurs, j'aimerais m'assurer d'un point sur le premier scénario.

Sur la carte que l'on a tous en début de partie (dsl je ne me rappelle plus du nom), si on arrive à déplacer le cube rouge d'un cran on obtient le bonus de +2 sur les calculs de suprématies.

Pour être sûr d'avoir bien compris ce bonus je vais prendre un exemple.
Admettons que je produise 2 cubes gris. Pour déterminer la majorité j'annonce 4 mais je ne prends que 2 cubes gris, c'est bien ça ?

Bonjour,

J'ai une question complémentaire sur cette carte.
Le bonus de +2 s'applique sur toutes les productions? ou bien uniquement pour celles dont je produit déjà au moins un cube?
Je serai tenté de dire pour toutes, mais on a eu une divergence d'opinion lors de notre dernière partie..

no

Toutes :)

Default
Benwab
Benwab
Argone dit :Nous avons fais la campagne en entier, hier, à 4 joueurs, et bah c'était bien cool !
Effectivement, on est un bon cran au dessus de Guerre ou Paix

Par contre, j'étais le seul à aller vers la culture, notamment sur les derniers scénarios
Donc scénario 6
J'étais le seul a avoir le pouvoir de la culture lié au scénar 4

Mais les autres obtenant des Krystallium à la place de la culture, ça m'a clairement pénalisé et n'ai quasiment pas eu de génération de culture :(
Je me suis clairement trop focalisé là dessus au lieu de m'adapter mais du coup, je ne bénéficiait pas des Krystallium comme les autres ...
résultat, me suis fait fumer sur ce dernier scénar :o

Vous jouiez lequel déjà de dernier scénario ?
Parce que de mémoire le pouvoir qui change les financiers et militaire en célébrité (si j'ai bonne mémoire) est vraiment beaucoup plus fort que celui qui donne des Krystalium.
Clairement, tu peux tout transformer en 5pts c'est énorme.

J'avais fait un très gros score autour de 140pts avec lors de ma partie avec ça.

Argone
Argone
Je n'ai plus le nom du scénario en tête mais c'est celui lié à la défaite de la culture dans le scénario 4.

J'ai effectivement lu tes messages ici sur le fait que la culture est très forte mais je n'ai pas encore assez de connaissances dans le jeu pour savoir optimiser au mieux.

Le soucis, c'est que j'ai finalement vu passer très peu de cartes produisant de la culture
Et sans connaitre les ressources demandées par ces cartes, j'avais une production foireuse et pas assez développée.
zalex
zalex
Bonjour, pour le scenar 6 de cette campagne, il est dit qu'a chaque début de kraft, on pioche une carte révolution (qui ne peut être recyclée) et on draft donc jusqu'a poser 8 cartes. 

A deux joueurs, cela n'est pas précisé, peut-on ne pas jouer du tout la carte révolution et la mettre en défausse lorsqu'il nous reste 4 cartes en main. Cela signifie, que pour cette partie, on pourra jouer en posant 8 cartes sur la planification, sans avoir obligation de poser une carte révolution (A 3 joueurs ou plus, on sera obligé de poser ces cartes révolutions).

Qu'en pensez-vous ? Comment l'avez vous joué ?

Merci pour vos retours.
Mon top
Argone
Argone
Vu le principe de ce scénario en multi, ce sont des cartes qui DOIVENT être prises

Je ne vois que 2 moyen d'éviter de les prendre :
- Soit utilisation des différents pouvoirs qui permettent de défausser des cartes
- Soit un joueur en prends plusieurs
zalex
zalex
Oui, c'est ce que j'avais compris, le principe qu'elles doivent être prise, mais à eux deux joueurs, avec les 3 cartes à défausser en fin de phase de kraft, la prise obligatoire devient problématique, surtout que cela n'est pas écrit.

Merci pour ton retour, on a joué avec la possibilité de les défausser dans les 3 en fin de draft, et si on les veut, on les choisit bien sur avant.
Mon top
nico1764
nico1764
Comment faut il comprendre  le "Remettez le meeples Travailleurs dans la boite" à la fin du KS01-SC03 


pas de meeple travaileur pour la suite de la campagne ??? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Liopotame
nico1764
nico1764
Merci.  Dommage j avais trouvé cela sympa 
Mon top
Aucun jeu trouvé
nico1764
nico1764
nico1764 dit :Comment faut il comprendre  le "Remettez le meeples Travailleurs dans la boite" à la fin du KS01-SC03 


pas de meeple travaileur pour la suite de la campagne ??? 

donc si on utilise plus les meeples "travailleurs" ne servent plus dans la campagne quand est ce que le plateau d'extension "travailleurs" FACE B sert ? 

Mon top
Aucun jeu trouvé
nico1764
nico1764
Autre question... un scénario plus loin. (sce 5)

En mode Solo (confinement oblige) , si je me réfère à la règle de base on considère que l'on n'a pas de phase de draft.

Alors comment joue t'on la carte "hédoniste" qui donne un pouvoir si on drafte une carte qui produit de la culture?

Sert elle à rien ?
Ai je raté un truc ?
Ce ne serait pas équilibré car la carte opposée, la progressiste, marche bien elle ;) 

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Liopotame
Liopotame
nico1764 dit :
nico1764 dit :Comment faut il comprendre  le "Remettez le meeples Travailleurs dans la boite" à la fin du KS01-SC03 


pas de meeple travaileur pour la suite de la campagne ??? 

donc si on utilise plus les meeples "travailleurs" ne servent plus dans la campagne quand est ce que le plateau d'extension "travailleurs" FACE B sert ? 

Tu es trop curieux 

nico1764
nico1764
Liopotame dit :
nico1764 dit :
nico1764 dit :Comment faut il comprendre  le "Remettez le meeples Travailleurs dans la boite" à la fin du KS01-SC03 


pas de meeple travaileur pour la suite de la campagne ??? 

donc si on utilise plus les meeples "travailleurs" ne servent plus dans la campagne quand est ce que le plateau d'extension "travailleurs" FACE B sert ? 

Tu es trop curieux 

OK merci Liopotame, j'ai compris :)  
Au passage je me suis inventé une règle pour arriver à terminer la campagne en mode solo, malgré le fait que ma carte hédoniste ne pouvait pas s'activer. (faute de phase de draft en mode solo) 

Sachant qu'en solo on a 10 cartes par tour au lieu de 7 ;
que l'on peut défausser 2 de ces cartes pour aller en choisir 1 parmi 5 dans la pioche ;
et que l'on considère que l'on commence les tours de jeu en phase de planification : 

J'ai considéré que mes cartes réellement "draftées" et donc activant le pouvoir de l'hédoniste étaient toutes les cartes jouées en phase de planification : cartes placées dans la zone de construction et cartes recyclées mais pas celles défaussées pour faire le choix du 1 parmi 5. 

De toute façon avec ou sans cette règle je gagnais la partie ( niveau difficile ) mais bon 81 ou 61 cela fait une belle différence

Mon top
Aucun jeu trouvé