Isla Dorada : règle dispo en anglais.

[Isla Dorada]

ici
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=1623

pas lu encore.

Je suis en train justement ...

Enfin je suis allé jusqu'à la dernière page où il est question de jeux vidéo d'aventure dans l'univers de Isla Dorada !

Je ne peux m'empêcher de penser à du bon vieu point & click à la Monkey Island ou plus récent Runaway ... :pouicok:

La réponse dans 23j selon le compteur sur http://funforgedigital.com/

Visuellement c'est très sympa mais la lecture des règles m'a bien refroidi :|

Lu et un peu surpris. ça ressemble d'avantage à un jeu de carte qu'à un jeu de plateau en fait. Reste à tester pour vérifier que le jeu est plus riche qu'il n'y parait. Mention spéciale au big foot avec sa fig à déplacer sur le plateau.

Les règles sont désormais disponibles en français:
http://www.funforge.fr/FR/
Merci Philours :pouicok:

Pourquoi les règles francaises sont-elles 2 fois plus lourdes que les anglaises ? :)

bilboon dit:Lu et un peu surpris. ça ressemble d'avantage à un jeu de carte qu'à un jeu de plateau en fait. Reste à tester pour vérifier que le jeu est plus riche qu'il n'y parait. Mention spéciale au big foot avec sa fig à déplacer sur le plateau.


C'est complètement un jeu de plateau, au sens "géographique". Comme dans des jeux comme Elfenland ou Les Aventuriers du Rail, ou dans les jeux de baston de la famille du Risk, toute la partie se construit autour de la structure du plateau de jeu, des déplacements, des voisinages. Donc, oui, on joue avec les cartes, et la gestion de sa main de cartes est très importante, mais ce n'est pas un de ces où le plateau est là "pour faire joli et poser des cartes dessus", bien au contraire !

:roll: ces réactions.. Avez-vous suivi tout ce qui a été dit précédemment sur ce jeu ? Personnellement, je trouve que ce jeu est exactement ce que Bruno nous avait décrit : un mélange de Elfenland et de La fureur des Dieux.... Moi je suis conquis par ses mécanismes, alors ne parlons même pas de ses graphismes :pouiclove:

OK, je me suis sans doute mal exprimé. Le plateau a l'air essentiel dans le fait qu'il représente le maillage des lieux et donc conditionne l'utilisation des cartes. Ce qui m'a surpris c'est que :

1) on passe plus de temps à manipuler des cartes qu'à déplacer des pions.

2) hormis avec le big foot et le leviathan, j'ai l'impression que le plateau de jeu n'évolue pas, au contraire de l'état des aventuriers (nombre de points de victoire, or et main de carte).

C'est en ces points que je trouve qu'il se démarque des jeux de plateau que je pratique habituellement. J'ai jamais dit que le jeu était mauvais, je le testerai avec bcp d'intérêt.

@woodian : je ne connais ni elfenland, ni la fureur des dieux c'est grave docteur ?

bilboon dit:OK, je me suis sans doute mal exprimé. Le plateau a l'air essentiel dans le fait qu'il représente le maillage des lieux et donc conditionne l'utilisation des cartes. Ce qui m'a surpris c'est que :
1) on passe plus de temps à manipuler des cartes qu'à déplacer des pions.

C'est exact, mais on manipule les cartes avec toujours un oeil sur le plateau!
bilboon dit:2) hormis avec le big foot et le leviathan, j'ai l'impression que le plateau de jeu n'évolue pas, au contraire de l'état des aventuriers (nombre de points de victoire, or et main de carte).

Ce n'est pas tout à fait vrai, puisque l'on note les endroits où l'on est déjà passé, ce qui peut avoir pas mal d'importance.
Cela dit, cela me fait penser à une série de jeux que j'adore, les "10 days in…" d'Alan Moon et Aaron Weissblum, qui ont une caractéristique étonnante : il y a un plateau de jeu sur lequel on ne fait rien, on ne pose ni pion, ni carte, mais qui est quand même le coeur du jeu.
bilboon dit:@woodian : je ne connais ni elfenland, ni la fureur des dieux c'est grave docteur ?

Pour Elfenland, c'est impardonnable!

bruno faidutti dit:Ce n'est pas tout à fait vrai, puisque l'on note les endroits où l'on est déjà passé, ce qui peut avoir pas mal d'importance.

J'ai du rater un truc mais je n'ai pas vu dans les règles à quoi servait cette manip. Un petit éclairage pour ma pomme svp ?
bruno faidutti dit:Pour Elfenland, c'est impardonnable!


Huhu

bilboon dit:J'ai du rater un truc mais je n'ai pas vu dans les règles à quoi servait cette manip. Un petit éclairage pour ma pomme svp ?


A compter les tours qui passent.. :roll:

J'imagine que ca doit aussi avoir un rapport avec les cartes Destinée...

Super merci de ta participation.

Plus sérieusement, les zones marquées obtiennent des caractéristiques spéciales en fonction des cartes destinés jouées ou alors déclenchent les effets des cartes destinés ? Les effets des cartes destinés c'est des points de victoire ou autre chose ?

bilboon dit:Super merci de ta participation.
Plus sérieusement, les zones marquées obtiennent des caractéristiques spéciales en fonction des cartes destinés jouées ou alors déclenchent les effets des cartes destinés ? Les effets des cartes destinés c'est des points de victoire ou autre chose ?


Les cartes destinées rapportent seulement des points de victoire, mais les critères permettant de les déterminer peuvent être extrèmement différents d'une carte à une autre.

J'aimais déjà le jeu quand il était tout vilain (le proto... désolé Bruno :-)) mais alors là, avec un tel look, sûr que je vais retourner l'explorer cette île de la Dorade.

CROC

Biohazard dit:J'aimais déjà le jeu quand il était tout vilain (le proto... désolé Bruno :-)) mais alors là, avec un tel look, sûr que je vais retourner l'explorer cette île de la Dorade.
CROC


Heu.. on va garder le nom latin en fait.... :mrgreen:

bilboon dit:Super merci de ta participation.
Plus sérieusement, les zones marquées obtiennent des caractéristiques spéciales en fonction des cartes destinés jouées ou alors déclenchent les effets des cartes destinés ? Les effets des cartes destinés c'est des points de victoire ou autre chose ?


Marquer les sites visités est primordial pour la réalisation ou non des cartes destinées, cela sert de traqueur tout le long de partie pour savoir où on en est de sa destinée et va fortement influencer les stratégies (ou changements de stratégie) de chacun tour après tour.

Isla Dorada je le surveille depuis la première news sur TT.
Avec l'arrivé des premiers visuels je suis conquis, un grand bravo pour l'esthétique que ce soit la boite les cartes le plateau et même les figs toute mimi, honnetement ça crache ! :)
Reste le jeu en lui même que j'ai hâte de découvrir.

Merci pour ces infos, ça me donne un éclairage nouveau sur le gameplay du jeu en plus de renforcer le thème de l'expédition. ça donne aussi d'avantage d'intérêt aux enchères mutualisées. Bien cool. Bon alors il sort quand ce jeu ;) ?

bilboon dit:Merci pour ces infos, ça me donne un éclairage nouveau sur le gameplay du jeu en plus de renforcer le thème de l'expédition. Bien cool. Bon alors il sort quand ce jeu ;) ?

A Essen serons disponibles des boites en anglais et en allemand.
La version française devrait suivre rapidement et être disponible avant les fêtes en France.