Iphone 3G

J'ai loupé le post ou tout le monde s'en fout de la 3G sur l'Iphone ?

Allez, pour le plaisir :

[flash width=504 height=306 loop=false]http://www.truisme.com/standalone.swf?CIDMessage=b01ed8059820dec3ac46[/flash]

j'aurais pas dit mieux que Rody !!!

Vu l'état actuel de mes comptes, je préfère oublier ce genre d'info pour le moment... ;)

Il paraît qu'il sera beaucoup moins cher que la première version, ce qui ne doit pas être difficile :shock:

Alors il sera moins cher oui mais de combien ...
de plus, il faudrai qu'il soit compatible ... parce que bon ... c'est bien les gros tel mais si il faut le débloker et se faire un peu N**** par apple parce que on peut pas bénéficier d ela garantie etc ...

Bon tel sur les test (meme si je ne suis pas en folie dessus) mais tellement cher ....
Mouarf ... c'est combien de loyer ton tel ?
mdr

J'ai donc pas loupé le post :lol:

snakeyese dit:Alors il sera moins cher oui mais de combien ...


Moins cher, mais plus cher ?

bha ca va finir par baisser naturellement car les autres constructeurs rattrapent le retard technologique

Fabrice dit:bha ca va finir par baisser naturellement car les autres constructeurs rattrapent le retard technologique


C'est ça le truc : il n'y a jamais eu d'avance technologique de la part d'Apple : le point original est l'ergonomie, c'est tout (pour peu qu'on aime se rappeler ce qu'on a mangé le midi rien qu'en regardant son écran).
L'iPhone et l'iPod sont chers, car les gens d'Apple se gavent comme des porcs, c'est tout (un peu comme pour les ordis en fait). C'est certes de la qualité très correcte, mais tu payes la pomme (ailleurs, il y a aussi bien et bien moins cher - ce qui au final est bien mieux).
Après, tout est question de comm'. Et là, oui, ils sont très forts.

par techno je pensais au plein ecran LCD, la navigation avec le doigt, et qu'au global on retrouve telephonie, navigation internet, ipod dans le même objet et que tout ca est très bien intégré
Après qu'Appel se gave avec c'est qu'il y a des clients prêts à payer. Et pour ma part ca ne me choque pas.
Logiquement lorsque cette offre produit arrivera chez les autres constructeurs, la pomme devrait baisser légérement ses prix (de toute facon il seront toujours au dessus du marché)

Rody dit:
C'est ça le truc : il n'y a jamais eu d'avance technologique de la part d'Apple : le point original est l'ergonomie, c'est tout (pour peu qu'on aime se rappeler ce qu'on a mangé le midi rien qu'en regardant son écran).
L'iPhone et l'iPod sont chers, car les gens d'Apple se gavent comme des porcs, c'est tout (un peu comme pour les ordis en fait). C'est certes de la qualité très correcte, mais tu payes la pomme (ailleurs, il y a aussi bien et bien moins cher - ce qui au final est bien mieux).
Après, tout est question de comm'. Et là, oui, ils sont très forts.


Pour le coup, apple pc est quand même en avance face à microsoft.
Car oui, j'entend les fans de linux etc ... mais il faut reconnaitre que linux est très approchant des apple en navigation, ergonomie etc ... mais pas si simple tout de meme !!

Apple est fort car ils ont épuré au max tous le system de navigation ... quand tu vois le temps que demande un winxp et un os mac pour démarrage, calcul etc ... il est clair que les puissances processeurs y jouent mais évidement que dans le winxp comme il y a 1000 trucs qui tournent et qui ne servent à rien, ca fait beaucoup de puissance donné dans le vent !

Apple se gave OUI mais je fait quand meme partie de ceux qui pense qu'ils ont de l'avance sur les systèmes, le marketing (ca c'est sur !) , l'image face au public ....
Une usine !

Rody dit:C'est ça le truc : il n'y a jamais eu d'avance technologique de la part d'Apple : le point original est l'ergonomie, c'est tout
Après, on peut considérer que l'ergonomie fait partie de la technologie... En tout cas, c'est ce que les constructeurs devraient se dire, parce qu'à ce niveau, Apple a toujours eu une longueur d'avance : les fenêtres dans un OS, les ordis avec écran intégré, les mp3 à très grande capacité, l'interface intégralement sur écran tactile de l'iPhone...

Après, c'est sûr que tu payes la marque, l'ergonomie, la fiabilité du matos... C'est une question de choix : perso je préfère payer plus cher un ordi que je vais utiliser des années sans avoir trop de problèmes, plutôt que d'économiser quelques centaines d'euros pour un PC et perdre ensuite du temps à l'utiliser (réinstall de Windows, plantages, conflits, installations de périphs et de logiciels, ergonomie douteuse...).

Mouais, enfin, sur tout ça, y'a pas grand chose qu'apple à inventé, hein. C'est un peu que de la reprise.

Quand aux réinstall de windows, ben je suis désolé, mais ça m'est jamais arrivé. En même temps, je n'installe pas n'importe quoi sur mon PC, aussi. Utilise un PC comme tu utilises ton mac, des plantages, tu les compteras sur les doigts d'un manchot. Et je parle des plantages applicatifs, parce que des écrans bleux, depuis XP, j'attends encore d'en voir un. Les derniers que j'ai vu étaient dus à une barrette de RAM defectueuses sous 98, c'est dire. Ce qui sauve les Mac et Linux, ce n'est pas leur solidité (qui est parfois même moindre que celle de windows), c'est qu'on ne trouve pas des hordes de pirates et autres experts occupés à plein temps à chercher des failles.

Keiyan, de l'aute coté du miroir

Mattintheweb dit:Après, c'est sûr que tu payes la marque, l'ergonomie, la fiabilité du matos... C'est une question de choix : perso je préfère payer plus cher un ordi que je vais utiliser des années sans avoir trop de problèmes, plutôt que d'économiser quelques centaines d'euros pour un PC et perdre ensuite du temps à l'utiliser (réinstall de Windows, plantages, conflits, installations de périphs et de logiciels, ergonomie douteuse...).


C'est là que le bât blesse : tu prends un Mac, un HP, un Dell, un Samsung, un Sony, la fiabilité est exactement la même. Les composants internes sont les mêmes (mêmes mémoires, mêmes disques durs, mêmes cartes graphiques, mêmes dalles LCD, etc.). Mon Dell m'a coûté 2,2 fois moins cher que la même config en McBook Pro (avec exactement les mêmes composants, et j'ai un disque dur plus gros).

En fin de compte il est des trictraquiens qui ne sont pas insensibles à Apple (dans un sens ou dans un autre).

Voilà ce que je pense : Oui, Mac, c'est cher. Mais 1200€ pour un portable de la qualité du MacBook je ne trouve pas ça volé. Je vois beaucoup de points positifs à mac.
Question avancée technologique : le touchpad multipoint, même si ça existe depuis des (dizaines ?) d'années, c'est Apple qui est en train de le démocratiser. Le track est immense et point de vue ergonomie c'est super confortable.
http://www.apple.com/fr/macbook/features.html
Quand tu ouvre un MacBook (qui se ferme par magnétisme), l'ordinateur ne bouge pas contrairement à certains Portables que j'ai pu essayer et qui retombait lourdement à l'ouverture ...
L'alimentation MagSafe, (connexion magnétique) ça semble gadget, mais pour moi c'est un gros plus.Ca n'a l'air de rien, mais ça se paye tout ça.
En passant sur le MacBook, le Wifi est n, pas b, ni g ...
Concernant Léopard : Quand tu achètes un mac, tu achètes aussi un OS. Mac OS 10.5 est très stable, et c'est une philosophie de l'informatique à contrepied de Microsoft : On s'intéresse au contenu (photo, musique etc.) et pas au contenant (les fichiers). Quand je cherche une photo je vais dans le logiciel adéquats et je cherche ma photo (que j'ai au préalable classer "par album", je peux également créer des albums intelligents pour classer facilement les photos similaires). Fini répertoires et arborescences.
A tiens, au fait, le premier virus était sous Mac. Tous les suivants sous PC :mrgreen: (Ca pourrait changer avec l'engouement actuel pour Apple)

Concernant l'ipod touch / Iphone : C'est un appareil bluffant. Autant du point de vue de l'écran que de l'ergonomie (utilisation de l'accéléromètre pour changer d'orientation ...). Et si vous n'avez jamais surfé sur un ipod Touch allez voir ça :
http://www.apple.com/fr/ipodtouch/features.html#safari
Alors, oui, techniquement l'Iphone était un téléphone un peu moyen techniquement. Avec la 3G il reprend du terrain. L'AGPS vous connaissez ? non ?
http://www.apple.com/fr/iphone/features/gps.html
c'est un truc qui existe aussi depuis longtemps mais qui le fait a part Apple ?

OK, Apple n'invente rien. Ils réutilisent des technologies. Et qui les copie ? Tout le monde ou presque. Sans Iphone, HTC et BlackBerry ne feraient pas de téléphones tactiles. L'émuation, ça a du bon pour tout le monde :wink:

Par contre je suis surpris de la "virulence" de certains commentaires anti-pomme. Je n'ai pas de Rolex mais je ne vais pas pour autant dire que ce n'est "qu'une montre qui donne l'heure" ....

Lolive - Fanboy depuis février 2008

lolive dit:Par contre je suis surpris de la "virulence" de certains commentaires anti-pomme. Je n'ai pas de Rolex mais je ne vais pas pour autant dire que ce n'est "qu'une montre qui donne l'heure" ....


Je ne voudrais pas qu'on se méprenne. Je ne suis pas anti-pomme. Un Mac, c'est bien, dire le contraire serait stupide. De même qu'une belle BMW. Si on a les moyens, si on veut se faire plaisir, il n'y a aucun mal.

Je suis juste anti "Mac c'est mieux". Je trouve cette assertion fausse.

Qu'on veuille mettre son argent dans un beau Mac/une belle BMW (si un jour j'ai les moyens, je me prendrai une BMW, c'est la seule marque qui me fait un peu rêver), c'est pas un problème. C'est bien, ça fait tourner l'économie.
Par contre, il faut aussi se rendre compte que sous le capot... ben... y'a exactement la même chose (et malheureusement, c'est sur cette chose là uniquement que pas mal de pro-Mac s'excitent - et pour le coup ils ne s'excitent sur pas grand chose, puisqu'on le trouve aussi ailleurs sans problème... à moins cher).

Keiyan dit:Mouais, enfin, sur tout ça, y'a pas grand chose qu'apple à inventé, hein. C'est un peu que de la reprise.
Ils 'inventent peut-être pas grand chose, mais comme le dit lolive, ils mettent ces technologies en application, avec brio. Parce que c'est bien joli d'inventer des nouvelles technologies, mais si les exploiter pour que le grand public en profite, c'est une autre histoire...
Keiyan dit:Quand aux réinstall de windows, ben je suis désolé, mais ça m'est jamais arrivé. En même temps, je n'installe pas n'importe quoi sur mon PC, aussi. Utilise un PC comme tu utilises ton mac, des plantages, tu les compteras sur les doigts d'un manchot. Et je parle des plantages applicatifs, parce que des écrans bleux, depuis XP, j'attends encore d'en voir un. Les derniers que j'ai vu étaient dus à une barrette de RAM defectueuses sous 98, c'est dire.
J'ai été un utilisateur de Windows pendant plus de 10 ans. Effectivement, j'ai pas mal bidouillé à une certaine époque, installé n'importe quoi, etc. Pas étonnant d'avoir des plantages, on est d'accord... Mais les dernières années, je n'avais qu'une seule envie : pouvoir utiliser mon ordi simplement et sans perdre de temps à faire de la maintenance. Ça m'a pas empêché de voir des BSOD, de passer des heures à essayer d'installer un logiciel ou un périphérique, ou pire d'essayer de configurer un réseau wifi... :roll: Aujourd'hui, j'installe mes applications d'un simple glisser-déposer d'une icône, la plupart de mes périphériques sont reconnus instantanément et sans installation de pilotes, et je peux configurer mes réseaux et partages en 2 clics... Je constate juste la différence, pour une utilisation identique...
Autre chose qui me conforte dans cette idée : beaucoup de mes amis m'appellent en cas de problèmes ou de questions informatiques. Depuis quelques temps, je leur conseille toujours, s'ils veulent changer d'ordi et qu'ils peuvent se le permettre, d'acheter un Mac. Après un petit temps d'adaptation avec plein de questions (surtout logicielle), la quantité d'utilisateurs de Mac qui m'appellent est ridicule, même ramenée à la proportion du ratio Mac/PC.
Keiyan dit:Ce qui sauve les Mac et Linux, ce n'est pas leur solidité (qui est parfois même moindre que celle de windows), c'est qu'on ne trouve pas des hordes de pirates et autres experts occupés à plein temps à chercher des failles.
Je sais pas si c'est vrai, et à vrai dire ça m'importe peu. Pour moi l'important c'est pas la raison ou la cause, c'est le constat final : je préfère (de loin) utiliser un Mac qu'un PC.
Rody dit:C'est là que le bât blesse : tu prends un Mac, un HP, un Dell, un Samsung, un Sony, la fiabilité est exactement la même. Les composants internes sont les mêmes (mêmes mémoires, mêmes disques durs, mêmes cartes graphiques, mêmes dalles LCD, etc.). Mon Dell m'a coûté 2,2 fois moins cher que la même config en McBook Pro (avec exactement les mêmes composants, et j'ai un disque dur plus gros).
Sauf qu'Apple ne te vends pas que la config matérielle, mais aussi l'OS, qui est parfaitement adapté aux machines. Ensuite, ça m'étonnerait que ton Dell est un design aussi travaillé, un pad multitouch, une alim magnétique, etc. Toutes ces petites choses qui te changent la vie mais que tu ne vois pas sur un comparatif papier...

Mattintheweb dit:Toutes ces petites choses qui te changent la vie mais que tu ne vois pas sur un comparatif papier...


Ben, c'est un peu ce qu'on dit : Apple te fait payer cher la forme, et pas le fond. C'est ça qu'il faut mettre en avant, et pas le contraire. Et perso, pour des aimants et quelques arrondis par ci-par là, je suis content d'avoir économisé 1400 € sur mon ordi pour la même config qui tourne formidablement sous XP. Mais je suis conscient de les avoir économisés sur la forme et pas sur le fait que "c'est mieux parce que ça ne plante pas et que c'est plus rapide" (parce que ça, c'est faux).

C'est marrant parce que moi, c'est l'inverse : je sais que j'achèterai sans doute jamais de BMW, je m'en fous de rouler en Twingo toute ma vie... ;)

Sinon, les composants dans un Mac sont effectivement les mêmes que ceux dans certains PC (pas les moins chers :roll:), mais je ne vois personne s'extasier sur les proc ou les cartes vidéo utilisés par Apple. Ce ne sont pas les performances techniques qui sont mises en avant, mais les innovations techniques, que ce soit le pad multitouch de MacBook Air ou l'écran tactile de l'iPhone, etc. Ce genre de choses, tu ne le retrouveras sur aucun PC. Et le fait qu'en plus, tout fonctionne parfaitement et en toute simplicité, ça n'a pas de prix.
Enfin, si au niveau de la configuration matérielle ça se vaut, Mac OS X, c'est mieux que Windows, pour moi ya pas photo !

Encore une fois : c'est pas en lisant un comparatif qu'on va voir ce qui fait l'intérêt d'un Mac... C'est en l'utilisant tous les jours, en constatant que tout fonctionne parfaitement et que l'ensemble de tous les "gadgets" et Mac OS X changent vraiment l'expérience quotidienne de l'informatique... Pour moi, en tout cas... ;)

EDIT : après on va pas refaire non plus le grand déba Mac/PC. Je suis pas un fan inconditionnel d'Apple, Steve Jobs n'est pas l'incarnation de Dieu sur terre, mais je partage juste mon constat : j'ai utilisé Windows pendant 12 ans ; j'utilise Mac depuis 5. Pour moi Mac c'est mieux, pour plein, plein de raisons... :roll: