7 Wonders
Ce jeu est sorti le 21 juil. 2011, et a été ajouté en base le 21 juil. 2011 par le Polack

édition 2011

Standalone 10 extensions 4 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
157
réponses
49
followers
Par : darhf | mercredi 5 février 2014 à 16:15
olwyn
olwyn
Pour ma part voici mes retours.

On retrouve globalement l’état du jeu tel qu’il était il y a 2 ans lors de la première beta ou même l’an dernier mais avec des choses en moins.

- La consultation des leaders en cours de partie n’est plus disponible et c’est pénalisant
- Ils ont retiré l’indication des points que rapportent chaque cartes au moment où l’on doit choisir. Du coup cela influe sur la jouabilité puisque on passe du temps à le calculer nous-même. Comme dans le jdp me direz-vous. Mais je trouvais ça pratique avant.
- Les points sont calculés en temps réel mais ne prennent pas tout en compte me semble-t-il.
- J’ai rencontré des bugs en voulant joindre une partie. Je me suis fait sortir direct pas le serveur avec un message de déserteur m’empêchant de rejoindre une partie pendant 3 minutes. J’ai quand même pu revenir à la partie.
- Il y a de gros soucis sur les décomptes militaire. En cas d’égalité on marque parfois des points. Pire encore en cas de victoire j’ai vu mon adversaire marquer les points à ma place et moi prendre un jeton -1.
- Idem le décompte final militaire est parfois faux. Je marque 18 pts militaire mais uniquement 12 ou 16 était compté.
- En fin de partie, on a le tableau des scores et on peut revenir sur le vision plateau. Mais ensuite impossible de revoir les scores. On se fait direct sortir de la partie.
- Il n’y a plus de stats comme c’était le cas avant et c’est dommage.

Pour le reste cela tourne bien, je retrouve les mécanismes de la version précédente et que ce soit contre les IA ou d’autre joueurs, je n’ai pas vu d’autre bugs pour l’instant.
darhf
darhf
C'est surprenant de retrouver un jeu qui reprend quasiment au pixel près la même UI que la beta d'avant mais beaucoup plus brute de fonderie. C'est un cran au-dessous niveau lisibilité.

Sur le online il n'y a que du matchmaking rapide pour l'instant, pas de possibilité d'inviter un ami.

Par contre le format tablette/parties de 5-10mn marche super bien avec 7 wonders.
Mon top
Aucun jeu trouvé
zedzed
zedzed
olwyn dit :Pour ma part voici mes retours.
 ...
- En fin de partie, on a le tableau des scores et on peut revenir sur le vision plateau. Mais ensuite impossible de revoir les scores. On se fait direct sortir de la partie.
...

Tu peux y revenir en appuyant sur un "bouton" à droite de l'engrenage permettant d'accéder aux options dans la zone à gauche de notre plateau. J'ai plus trop l'interface en tête, mais ça doit être marqué d'un 1 ou d'un Drapeau rouge. De la même façon, on accède au tableau des scores en cours de partie.

Argone
Argone
J'aurais tendance à dire que vos retours sont surtout à faire à Repos prod directement ;)
lambeer131
lambeer131
en espérant que l'appli sera mieux faite que celle de doctor panic :-)  (oui, je trolle... mais j'assume contrairement à repos prod...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
darhf
darhf
Argone dit :J'aurais tendance à dire que vos retours sont surtout à faire à Repos prod directement ;)

L'un n'empêche pas l'autre.

Je leur ai même demandé la permission avant.

Mon top
Aucun jeu trouvé
zedzed
zedzed
Argone dit :J'aurais tendance à dire que vos retours sont surtout à faire à Repos prod directement ;)

Tout le monde ici l'a tellement attendu, qu'on vous en fait profiter .
Sinon, les remontées sont aussi faite à Repo Prod, directement via l'appli, y'a un module dédié.

ollyfish2002
ollyfish2002
Globalement d'accord avec les remarques précédentes (je confirme pour les gros doigts, c'est très vite fait d'échanger la carte contre de l'argent plutôt que l'avoir gratuitement)
Je suis un peu déçu du mode on-line : la sélection automatique passe outre mes choix; je veux bien qu'il n'y ait pas assez de parties en cours mais si je ne veux pas jouer avec les expansions ou à 7 joueurs, il devrait y avoir au moins une validation de la partie proposée.
Cela devrait venir (j'ai fait remonter le problème via l'app).
Je pense que le plateau des autres joueurs pourrait être amélioré pour être visible en permanence (petites icones des cartes,...) Actuellement il faut sélectionner un à un les plateaux.
Je suis vraiment content de la vitesse pour faire une partie rapide (moins de 10 minutes contre les IA).

Encore beaucoup à tester mais cela devrait être une très bonne version du jeu.
La beta semble disponible jusqu'en septembre 2017.
Mon top
Aucun jeu trouvé
nwardez35
nwardez35
zedzed dit
 - L'affichage des points est indiqué en temps réèl, en soit c'est pratique, mais finalement pas très représentatif d'une partie réèlle où on ne fait qu'estimer les avancées des uns et des autres.

+1
J'avais fais la même remarque lors de la première présentation vidéo.. Une option dans les paramètres serait bienvenue!!

Skuthus
Skuthus
Désolé ce n'est pas l'annonce de la sortie mais juste l'espoir de voir l'appli arriver ces jours-ci. Dans la vidéo Cédric de Repos prod avait parlé du 22-26 ou un truc du genre pour la sortie ... On est le 26 ... Go !
antartic
antartic
On est plus à quelques jours
Mon top
darhf
darhf
La beta a été mise à jour il y a pas longtemps, avec une annonce de sortie pour mi-novembre.

L'UI a été chamboulée, un tutorial a été ajouté.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skuthus
Skuthus
darhf dit :La beta a été mise à jour il y a pas longtemps, avec une annonce de sortie pour mi-novembre.

L'UI a été chamboulée, un tutorial a été ajouté.

Merci pour l'info. Cédric de RP semblait confiant pour la sortie pour Essen .. pas grave s'il peaufine encore

ollyfish2002
ollyfish2002
La dernière beta dit que l'appli sera disponible le 14 Novembre 2017.
A suivre très bientôt
Mon top
Aucun jeu trouvé
ollyfish2002
ollyfish2002
Dernière beta pour nous
"November 14th is the official release date of the application in the Apple Store. The Android version will be available December 20."

Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
Est-il possible de se procurer la beta ?
silverfab
silverfab
Par contre ce qui est pas très sympa de leur part c'est que les Beta testeurs n'auront plus accès à l'appui à moins de l'acheter.
je crois que c'est la première fois que c'est le cas, c'est dommage, surtout qu'ils vont en vendre un paquet je pense.
Mon top
Aucun jeu trouvé
prunelles
prunelles
Ah zut à Essen, un monsieur au Sombrero m'a dit mi-novembre pour Apple ET Android en même temps :(

C'est pas cool...
nico35600
nico35600
Il vient de sortir à 5.49€ sans les extensions pour l'instant sur IOS.
Par contre quelqu'un saurait il me dire s'il ne fonctionne que sur Ipad ou s'il fonctionne aussi sur Iphone.
Je pose la question car j'ai un IPAD mais j'aimerais je pense plus y jouer sur mon téléphone qui est sous android (pour l'emmener partout malgré la taille de l'écran) donc si cela marche sur un iphone j'attendrais surement qu'il arrive sous android
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
Un iPhone fonctionne sur IOS, pas Android.

Android c'est pour les Samsung, Google, Alcatel etc.
nico35600
nico35600
J'avais compris ;) mais ce que je voulais savoir c'est que si on le prend sur ios il fonctionne sur Iphone pour que quand il sortira sur android je l'aurais pris plus sur android (mon téléphone) au lieu de mon Ipad.
Ceci dis j'ai eu ma réponse : il n'est compatible qu'avec tablette (en l'occurence pour l'instant que sur Ipad), ce qui parait logique au vue de nombreuses informations à l'écran pour le jeu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skuthus
Skuthus
3 parties jouées et gagnées à 3 joueurs contre IA. On trouve vite ses marques.

Par contre, pas de pass and play. Vu le jeu simultané, ce n'était peut-être pas jouable sans casser fortement le rythme.

(edit) Pour le moment, on ne peut pas choisir de jouer avec un ami ou alors il faut compter sur la chance vu le peu de monde dans la salle d'attente ...

PatchankaBZH
PatchankaBZH
Cool ,enfin, ce jeu est adapté sur ipad
J'éspère que mon vieil ipad 3 va supporter...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Skuthus
Skuthus
PatchankaBZH dit :Cool ,enfin, ce jeu est adapté sur ipad
J'éspère que mon vieil ipad 3 va supporter...

Il tourne sur Ipad 2, tout va bien :-)

Argone
Argone
nico35600 dit :J'avais compris ;) mais ce que je voulais savoir c'est que si on le prend sur ios il fonctionne sur Iphone pour que quand il sortira sur android je l'aurais pris plus sur android (mon téléphone) au lieu de mon Ipad.
Ceci dis j'ai eu ma réponse : il n'est compatible qu'avec tablette (en l'occurence pour l'instant que sur Ipad), ce qui parait logique au vue de nombreuses informations à l'écran pour le jeu.

D'une manière générale, une application acheté sur iOS n'as aucun lien avec la même application sur Android, et inversement.

Si tu veux jouer avec le même jeu sur 2 systèmes différents, ce sont 2 achats.

PatchankaBZH
PatchankaBZH
Hello,

1ers retours : le jeu est plutôt fluide, assez intuitif (un peu trop même, quand je jouais à la version plateau, je calculais tout ce qui se passait à coté, là tout se fait automatiquement, bref ça doit aider les néophytes !). l'IA semble pas trop mal, mais pas assez de parties pour le confirmer à 100%

Pas essayé l'online, quelqu'un sait il si les parties sont asynchrones ou pas ?

@+++
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
Quand tu dis que le calcul se fait automatiquement, cela veut-il dire que tu vois en "live" le total des points de chaque cité continuellement.. pas moyen d'enlever ça ?
Argone
Argone
Tu vois en permanence ton score et ceux de tes voisins adjacents.
Pour le reste des joueurs, il suffit d'appuyer sur une touche.

J'ai par contre du mal à comprendre pour quelle raison il ne faudrait pas l'afficher.
C'est aussi un peu l'intérêt du numérique, faciliter certaines choses inutiles.

Tu peux déjà le faire en jouant au jeu normal, c'est juste fastidieux.
PatchankaBZH
PatchankaBZH
franakin74 dit :Quand tu dis que le calcul se fait automatiquement, cela veut-il dire que tu vois en "live" le total des points de chaque cité continuellement.. pas moyen d'enlever ça ?

Je ne sais pas, pas vu en tout cas...

Mon top
Aucun jeu trouvé