Invitations Tric Trac Cup 2019

Alfa dit :Personne pour CHÂTEAU AVENTURE ?

Ca peut s'arranger contre un vote pour twelve heroes ;)

Alfa dit :Personne pour CHÂTEAU AVENTURE ?

Ah oui ! Je te suis sur ce coup là ! Ajouté. :)

Oh ! Regarde ces jeux enfants ! Tu n'aurais pas une soudaine envie d'en mettre un ou deux dans ta liste ? ^^
- Ma première aventure : En quête du dragon
- Zombie Kid Evolution

fispeck dit :
Alfa dit :Personne pour CHÂTEAU AVENTURE ?

Ca peut s'arranger contre un vote pour twelve heroes ;)

On va y arriver fispeck, on va y arriver !

Pour le moment 12H est classé 18ème , joli travail d'équipe ! On lâche rien pour ne pas se faire remonter !

Phoenixeux dit :
Alfa dit :Personne pour CHÂTEAU AVENTURE ?

Ah oui ! Je te suis sur ce coup là ! Ajouté. :)

Oh ! Regarde ces jeux enfants ! Tu n'aurais pas une soudaine envie d'en mettre un ou deux dans ta liste ? ^^
- Ma première aventure : En quête du dragon
- Zombie Kid Evolution

J’ai fait enquête du dragon avec un enfant de 5-6 ans c’était top 

Rwain dit :
- le nombre d'invités dépendra du nombre de TTiens participants à cette liste de sélections : à savoir que le nombre d'invités sera égal à 10% du nombre de votants, avec un maximum posé à 30 invités (là aussi, ce n'est pas de mon ressort.... malheureusement, les listes sur Tric Trac ne permettent pas d'avoir accès aux jeux hors top30).

Rwaaaaaain ! Pitiiiiié !
Dis-moi que tu arrondis au supérieur.

En effet, il y a actuellement 115 votants ==> 10% = 11,5 jeux sélectionnés.
Or, Zombie Kid Evolution est en 12ème position !

Bon, les amis, il faut recruter des votants autour de vous là. Et faire le choix de promouvoir au moins 1 jeu enfant : Zombie Kid Evolution ! Merci d'avance.

Sans EVOLUTION ça va être triste :cry:

Phoenixeux dit :
Rwain dit :
- le nombre d'invités dépendra du nombre de TTiens participants à cette liste de sélections : à savoir que le nombre d'invités sera égal à 10% du nombre de votants, avec un maximum posé à 30 invités (là aussi, ce n'est pas de mon ressort.... malheureusement, les listes sur Tric Trac ne permettent pas d'avoir accès aux jeux hors top30).

Rwaaaaaain ! Pitiiiiié !
Dis-moi que tu arrondis au supérieur.

En effet, il y a actuellement 115 votants ==> 10% = 11,5 jeux sélectionnés.
Or, Zombie Kid Evolution est en 12ème position !

Bon, les amis, il faut recruter des votants autour de vous là. Et faire le choix de promouvoir au moins 1 jeu enfant : Zombie Kid Evolution ! Merci d'avance.

Toi, tu n as pas lu la dernière actu spéciale TTCup !!!!

A ta décharge, le nouveau format du site ne les met pas forcément en avance. Il va me falloir faire attention à la visibilité !

C’est quand même dommage qu’il passe à côté de son “cadeau” !! :slight_smile:

D’ailleurs merci d’avoir mis en avant ma proposition commercial : qu’il est bon mon Twelve Heroes, qu’il est bon, qui en veut ? :smiley: 

D’ailleurs pour les curieux, j’ai cru voir que Femto en vendait un exemplaire à 5€ je crois, c’est la meilleure affaire que vous pourriez faire cette année, foncez ! :smiley:

Le résultat du sondage n’indique pas le bon classement !

Après vérif j’obtiens :

1 Solenia 27

2 Welcome to … 25

3 Decrypto 23

4 Clank! 22

5 Paper Tales 20

6 Ganymede 19

7 Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes 18

8 Dice Forge 17

9 Les Voyages de Marco Polo 15

10 Clans of Caledonia 14

11 Coimbra 13

12 Chronicles of Crime 12

13 The Mind 10

14 Twelve Heroes 8

15 Yokohama 8

16 Gloomhaven 7

17 Wingspan 7

18 Grand austria Hotel 6

19 Lettres de Whitechapel 5

20 Santorini 5

21 The Gallerist 5

22 Zombie Kidz Évolution 5

....

Bora Bora 2
 

On voit par exemple que Bora Bora est totalement surcoté et que Clans of Caledonia est sous-évalué.

Comment as tu récupéré le nombre de votre pour chacun ?
Après si ce sondage fonctionne comme les votes pour les TT d’Or, n’y-a-t-il pas une pondération par la place des jeux dans chaque liste (le jeu classé #1 recevant plus de points que le #2, qui lui même en reçoit plus que le #3 etc) ?

Rwain dit :
Phoenixeux dit :
Rwain dit :
- le nombre d'invités dépendra du nombre de TTiens participants à cette liste de sélections : à savoir que le nombre d'invités sera égal à 10% du nombre de votants, avec un maximum posé à 30 invités (là aussi, ce n'est pas de mon ressort.... malheureusement, les listes sur Tric Trac ne permettent pas d'avoir accès aux jeux hors top30).

Rwaaaaaain ! Pitiiiiié !
Dis-moi que tu arrondis au supérieur.

En effet, il y a actuellement 115 votants ==> 10% = 11,5 jeux sélectionnés.
Or, Zombie Kid Evolution est en 12ème position !

Bon, les amis, il faut recruter des votants autour de vous là. Et faire le choix de promouvoir au moins 1 jeu enfant : Zombie Kid Evolution ! Merci d'avance.

Toi, tu n as pas lu la dernière actu spéciale TTCup !!!!

A ta décharge, le nouveau format du site ne les met pas forcément en avance. Il va me falloir faire attention à la visibilité !

Han ! Mais carrément ! Même en connaissant l'existence de la news, je ne la vois pas dans "Toute l'actualité"...

Ceci dit, tu es mon champion, mon héro (plus que Batman !). Je... Je t'aime, Rwain. ^^

Les gens, voici la stratégie pour que les jeux enfants soient représentés :
- Ajouter Zombie Kids Evolution dans votre liste d'invités.
-Allez voter sur le sondage "test" en grossissant le score des 2 jeux les plus représentés (hors Zombie Kids Evolution qui se sélectionnera comme un grand, j'en fais le pari). Par exemple, à cette heure, je mets en avant Le Monstre des Couleurs (superbe édition inspirée d'un livre jeunesse très connu) et Ma Première Aventure : En quête du dragon.

Pour mon classement, un jeu cité équivaut à un point. Sur la fin, ce n’est pas complément exact je n’ai pas pointé tous les jeux comme Lorenzo le Magnifique a par exemple été cité facile 4,5 fois.

Si l’ordre du classement joue, pour moi il y a problème. Celui qui cite 20 jeux apportera 20 points au premier jeu cité. Celui qui cite un seul jeu n’apportera qu’un point au jeu cité. Cela ne pose pas de problème pour les tric trac d’or car il y a une liste finie alors qu’ici c’est très ouvert.

Ce serait bien que Rwain nous dise comment marche le décompte et si des ajustements sont nécessaires.

Luxor
Qwirkle
Istanbul le jeu de dés

et … je réfléchis !!!

Les Poilus : Armistice
Bios: Megafauna (Second Edition)
Baïam/Kuala
Ma Première Aventure - La Découverte de l’Atlantide
Root
Tokyo Highway (version européenne)
Crime Hotel
Hostage Negotiator : Crime Wave
The SPOILS [Jeu de Base]
Summoner Wars : Master Set
Chateau Aventure
Saint Seiya : Deckbuilding
Histoire de Peluches
Detective
L’Île au Trésor
Res Arcana
Evolution
Wingspan
Decrypto
Everdell

J’échange un vote pour votre poulain contre un vote pour The Resistance Avalon…
Des intéressés ?

LedLink dit :J'échange un vote pour votre poulain contre un vote pour The Resistance Avalon...
Des intéressés ?

SECRET HITLER c’est pas encore mieux qu’AVALON ?

MasterZao dit :Les Poilus : Armistice
Bios: Megafauna (Second Edition)
Baïam/Kuala
Ma Première Aventure - La Découverte de l'Atlantide
Root
Tokyo Highway (version européenne)
Crime Hotel
Hostage Negotiator : Crime Wave
The SPOILS [Jeu de Base]
Summoner Wars : Master Set
Chateau Aventure
Saint Seiya : Deckbuilding
Histoire de Peluches
Detective
L'Île au Trésor
Res Arcana
Evolution
Wingspan
Decrypto
Everdell

 

Ah mais si tu votes pour des jeux qui ne sont même pas encore sorti (Les Poilus Armistice arrivent à la fin du mois), ça v être compliqué à les qualifier ! 

@LedLink: hey, contre un vote pour Twelve Heroes, tu as un deal :)


Alors, s’il faut en rajouter 10, les voilà :

- Le Bien & le Malt
- Intrigue
- Cyrano
- Asteroyds
- Mission pas possible
- Rampage
- San Juan
- Discoveries : the journals of Lewis & Clark
- Photosynthesis
- Evolution

Question subsidiaire : est-ce que l’ordre dans la liste a une importance ?

Oui, l’ordre dans la liste a une importance ! C’est comme cela que fonctionne les listes Tric trac. Plus un jeu est placé haut dans votre liste, plus il a d’importance.

Et M.Phal a bien expliqué que le nombre de jeux listés est également pris en compte dans le calcul.


Ok, ça roule. On va s’organiser tout ça !