Invitations Tric Trac Cup 2019

Invitations Tric Trac Cup 2019

Liste de sélections des invités pour la Tric Trac Cup

démarrée le 1 mars 2019
 mise à jour le 28 mars 2019
 proposée par Rwain
 limitée à 20 éléments
180
votants
610
jeux
210
réponses
28
followers
Par : Rwain | vendredi 1 mars 2019 à 08:44
Bohort
Bohort
Liopotame dit :
Rwain dit :Oui, l'ordre dans la liste a une importance ! C'est comme cela que fonctionne les listes Tric trac. Plus un jeu est placé haut dans votre liste, plus il a d'importance.

Houla j'avais pas du tout compris ça comme ça, je vais revoir ma liste.
Je vais en profiter pour ajouter un super jeu qui vient de sortir, et son extension...laugh

+1

Mon top
Aucun jeu trouvé
MasterZao
MasterZao
Bohort dit :
Liopotame dit :
Rwain dit :Oui, l'ordre dans la liste a une importance ! C'est comme cela que fonctionne les listes Tric trac. Plus un jeu est placé haut dans votre liste, plus il a d'importance.

Houla j'avais pas du tout compris ça comme ça, je vais revoir ma liste.
Je vais en profiter pour ajouter un super jeu qui vient de sortir, et son extension...laugh

+1

Je crois qu'on pense tous au même jeu, j'attendais justement de pouvoir me poser ce soir pour mettre à jour ma liste ! 

Christhiof
Christhiof
n'oubliez pas Seeders, Big Monster, Time Arena, Imaginarium, Mythic Battles  et Sbires 
castorjunior
castorjunior
mon vote:

chronicles of crime
solenia
ganymede
century: la route des épices
dragon castle
les voyages de marco polo
wingspan
Rajas of the gange
decrypto
potion explosion
Santorini
Architectes du royaume de l'ouest
L'île au trésor
Cubirds
Battle sheep
Welcome to..
Gugong
Karuba
Les charlatans de Belcastel
Quadropolis
Phoenixeux
Phoenixeux
Quoi ! Zombie Kid Evolution repasse sous la barre des sélectionnés (17ème / 15 élus à cette heure) ?!
Inadmissible.
Je supprime de ma liste les jeux concurrents (à + ou - places) à qui j'avais offert mon vote. Non mais oh !

Allez les amis ! Pensez à ajouter ce jeu enfant, surtout en début de même en fin de votre liste. Une petite place dans votre top, ce n'est pas un gros sacrifice !
Mon top
Aucun jeu trouvé
NaHO
NaHO
En même temps y a un Scythe qui est venu s'immiscer alors qu'il était déjà pré-qualifié...

j-pere
j-pere
Bonjour les gens,

Cette sélection manque cruellement d'un jeu de Vital Lacerda.
Je ne voix qu'une explication possible : Vous ne connaissez pas Vital Lacerda...

Il faut absolument réparer cela. A ce propos, on entend souvent de grands auteurs* dire : "Si tu n'a pas joué à un Vital Lacerda avant tes 50 ans, tu as raté ta vie ludique". D'autres** ont même pu ajouter : "Si tu ne possèdes pas un Vital Lacerda dans ludothèque avant tes 50 ans, tu as doublement raté ta vie ludique".

Après ces propos lourds de sens, vous savez ce qu'ils vous restent à faire et vous verrez un nouveau monde s'entrouvrir devant vous.

*Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite
**Des auteurs certainement imaginaires :D
Mon top
el payo
el payo
non ça n'est pas VITAL
MasterZao
MasterZao
Je dirais même plus : Lacerda rien.
Femto
Femto
Moi je propose qu'on vote en masse pour le jeu : Dankêllmain

Un jeu simple d'accès universel qui parle à tout le monde !
fabrice1984
fabrice1984
Très étonné du peu de vote pour Lorenzo le bien nommé.

Le jeu est quand même super bien noté sur TT avec un nombre de vote respectable.

MasterZao
MasterZao

Femto dit :Moi je propose qu'on vote en masse pour le jeu : Dankêllmain

C'est mon nouveau top 2, juste derrière Dankêltrou.

(sans vouloir faire de mauvais jeux de mots bien sûr)
TotoLeHéros
TotoLeHéros

Oui il faut le qualifier !

Phoenixeux
Phoenixeux
TotoLeHéros dit :

Oui il faut le qualifier !

J'en suis !
Ajouté à ma liste.

---
Edit : Olala ! Quelle tristesse ces changements de classement dans les dernières places (15 ou 16 sélectionnés). Plus de Zombie Kid Evolution en vue. :(
Allez ! Haut les coeurs (d'enfant) ! On le monte au plus haut de nos listes !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Spadge
Spadge
Je n'aurais pas pensé que certains jeu comme Paper Tales ou Welcome soient autant plébiscités, c'est cool !
Personne n'a voté 7th Continent ??
Mon top
Aucun jeu trouvé
ddbas
ddbas
The 7th Continent déjà sélectionné dans les 240 et plutot milieu de tableau donc pas de risque de le voir sortir.
ddbas
ddbas
ddbas dit :Un seul jeu qui m'intéresse dans les 10 du sondage.

Voici mon choix :

1. Paper Tales
2. Mice & Mystics
3. La Grande Guerre
4. Star Wars - Le jeu de cartes
5. Le seigneur des anneaux - JCE
6. Altiplano
9. A la gloire d'Odin (je suis surpris qu'il ne soit pas déjà qualifié)
10. Les Poilus
11. Caverne vs Caverne
12. Richelieu

Je rajoute:

7. Star Wars - Le jeu de cartes
8. Clank!

Parce que je n'avais pas vu que Clank était out!

Sinon n'oubliez pas de voter pour Mice and Mystics ce magnifique jeu exploration de donjon familial!

Le Banni
Le Banni
Ça manque encore d'excellents jeux à deux ... et plus. ;)

Ma cht'tite liste :
- Commands & Colors: Ancients
- Clank!
- Alien Frontiers
- Paper Tales
- Santorini
- Photosynthesis
- Twelve Heroes
- Polis: Fight for the Hegemony
- Sekigahara: Unification of Japan
- Mechs vs Minions
Spadge
Spadge
ddbas dit :The 7th Continent déjà sélectionné dans les 240 et plutot milieu de tableau donc pas de risque de le voir sortir.

Le pire dans tout ça, c'est que je l'avais retiré de ma liste le we dernier parce que je l'ai vu dans la liste des 240 mais ça m'était complètement sorti de la tête et je l'ai remis hier soir yes

Mon top
Aucun jeu trouvé
benjamin.p
benjamin.p
y a-t-il des consigne de vote pour les jeu de rôle?
MasterZao
MasterZao
Oui, tout ceux qui osent voter por de telles aberrations sont bannis à vie de la TTCup.

On est sur un site de JdS là, c'est du sérieux, on n'a pas de temps à perdre avec ça.

En revanche, si tu vote pour Dankêllmain et Dankêltrou, les organisateurs t'enverront un chèque de 500 euros et un jeu de ton choix par vote !
Alfa
Alfa
EVOLUTION toujours pas sélectionné ?!?
MasterZao
MasterZao
Alfa dit :EVOLUTION toujours pas sélectionné ?!?

Je me demande dans quelle mesure il s'auto-concurrence avec sa version "Climat" qui me semble bien dissociée du jeu de base.

Vicen
Vicen
benjamin.p dit :y a-t-il des consigne de vote pour les jeu de rôle?

C'est une bonne question, moi j'ai mis Shaan Renaissance.

N'hésite pas à me faire part de ton côté du JDR que tu veux mettre en avant que je le place dans ma sélection.

JudasNanas
JudasNanas
Vicen dit :

N'hésite pas à me faire part de ton côté du JDR que tu veux mettre en avant que je le place dans ma sélection.

Je suis.
J ai mis Wastburg.

Alfa
Alfa
Vicen dit :

Le jdr a quand même peu de chance dans la TTCUP. Perso j’ai mis CHATEAU AVENTURE dans mon top3 en espérant une mise en lumière via cet hybride jds-jdr. 
(Pas taper les puristes :)

mumut
mumut
Alfa dit : Le jdr a quand même peu de chance dans la TTCUP. Perso j’ai mis CHATEAU AVENTURE dans mon top3 en espérant une mise en lumière via cet hybride jds-jdr. 

Je te suis sur celui là. On s'est régalé avec les enfants.

Proute
Proute
mumut dit :
Alfa dit : Le jdr a quand même peu de chance dans la TTCUP. Perso j’ai mis CHATEAU AVENTURE dans mon top3 en espérant une mise en lumière via cet hybride jds-jdr. 

Je te suis sur celui là. On s'est régalé avec les enfants.

Ah mince, j'ai oublié les jdr.

Vicen
Vicen
@Judas : Wastburg ajouté !

@Alfa : t'as de la chance que j'ai été biberonné au point and click.
Sans quoi : *UTILISER* *hache* -> *Male Alpha*
Rwain
Rwain
plicploc dit :

Et M.Phal a bien expliqué que le nombre de jeux listés est également pris en compte dans le calcul.

Petite question : est-ce que comme pour les tric trac d'or, la pondération dépend du votant (ancien / nouveau sur le site, actif pas actif) ?
Autrement dit : est-ce qu'une voix = un voix ?
Et merci pour tout !

Hum... en voilà une bonne question.
Alors comme je n'ai absolument aucune idée de la réponse, je vais dire : "j'espère que non" !
Les listes ont très peu d'options paramétrables, donc j'ai fait avec ce dont je disposais. Mais effectivement, je ne sais pas vraiment comment fonctionne le bousin. Disons qu'il s'agissait pour moi de profiter des outils fournis par le site pour me simplifier la phase des invitations (pas spécialement vitale à mes yeux, il est rare qu'un jeu invité aille réellement loin dans la TTCup) dans cette période de main d'oeuvre manquante.
Maintenant, ça a l'air de tourner quand même :)
On verra bien l'an prochain s'il faut procéder autrement et revenir à un bon vieux calcul des votes à la main (maintenant qu'on a de la main d'oeuvre corvéable à merci... n'est-ce pas monsieur el payo ? )

NaHO
NaHO
Rwain dit :
plicploc dit :

Et M.Phal a bien expliqué que le nombre de jeux listés est également pris en compte dans le calcul.

Petite question : est-ce que comme pour les tric trac d'or, la pondération dépend du votant (ancien / nouveau sur le site, actif pas actif) ?
Autrement dit : est-ce qu'une voix = un voix ?
Et merci pour tout !

Hum... en voilà une bonne question.
Alors comme je n'ai absolument aucune idée de la réponse, je vais dire : "j'espère que non" !
Les listes ont très peu d'options paramétrables, donc j'ai fait avec ce dont je disposais. Mais effectivement, je ne sais pas vraiment comment fonctionne le bousin. Disons qu'il s'agissait pour moi de profiter des outils fournis par le site pour me simplifier la phase des invitations (pas spécialement vitale à mes yeux, il est rare qu'un jeu invité aille réellement loin dans la TTCup) dans cette période de main d'oeuvre manquante.
Maintenant, ça a l'air de tourner quand même :)
On verra bien l'an prochain s'il faut procéder autrement et revenir à un bon vieux calcul des votes à la main (maintenant qu'on a de la main d'oeuvre corvéable à merci... n'est-ce pas monsieur el payo ? )

Moi contre une qualification de Twelve Heroes en demie-finale (qu'est ce que je suis raisonnable), je te le fais à la main tout de suite le décompte ! devil

Patap's
Patap's
Ma liste :

- LES VOYAGES DE MARCO POLO
- LORENZO LE MAGNIFIQUE
- EVOLUTION
- PAPER TALES
- GANYMEDE
- WINGSPAN
- WELCOME TO
- SANTORINI
- FERTILITY