Invasions...jouable à 2?

[Invasions]

Bonsoir, :)
je viens d'acheter et lire les règles d'Invasions. Ce jeu n'est-il réellement pas jouable à 2? Pourquoi? Manque d'interaction? Il me semble qu'en aménageant un chouia les règles il pourrait le devenir...
Vous qui en avez fait plusieurs parties, qu'en pensez-vous?
Merci pour les conseils
Amitiés
Oscar :kingpouic:

Je pense déjà qu'il est peu agréable à 3 ; il est trop long pour ce que c'est.

En fait le timer est la validation des quêtes, il faut donc le réduire à trois joueurs par rapport au jeu normal, je descendrais volontiers à 15 cartes. En fait, on joue plus de coup à trois mais finalement le jeu ne mérite pas de durer autant de coups, il devient trop lassant, ce qui n'arriverait pas à 5 joueurs, où finalement tu n'as pas assez de coup, et où le fait qu'untel coule un autre avant que tu arrives est important, ce qui est bien.

Le jeu par lui-même n'apporte que peu d'interaction; la seule vient du fait de passer devant quelqu'un pour faire l'action avant lui, alors à deux ca risque de ne pas être très intéressant.

en efet ce manque d'interaction se ressent dès la lecture des règle où l'on découvre que l'on ne peut attaquer l'adversaire qu'à condition de jouer une rune spécifique, et encore.. C'est ce que je sous-entendais en disant qu'à deux ou à 3 ce devait être à peu près pareil, mais tu m'apprends en outre un problème de longueurs, zut, zut, tout ça m'inquiète.
Merci en tt cas de me faire partager ton expérience de ce jeu :pouicbravo:
amitiés :)
oscar

Pour ma part, on a joué à deux avec chacun deux couleurs, comme ça, basiquement, et comme les mers ne sont pas si grande que ça, comme il n'y a que trois missions en même temps de visible sur quatre, et bien, ça l'a fait, on s'est bien amusé.
Je dois dire que j'aime beaucoup Invasions, que je ne le trouve pas long à trois, ni trop hasardeux, ni en manque d'inter-action (en fait, à partir du moment où un joueur trahit une alliance, devance un autre joueur sur un mission que ce dernier voulait... enfin, quand il y a coup en traître... hop, les interactions décollent jusqu'au bout, et c'est trop bon!!)

Voilà, complètement subjectif, bien sûr, mais qu'est-ce-que j'ai envie d'y rejouer, tiens!!

Chifoumi

salut chifoumi, c'est ce à quoi je pensais, du genre 2 drakkars par Jarl, et diminuer le nombre de sagas.Pourquoi ne pas autoriser aussi la baston entre navires( remarque ça ne se faisait peut être pas entre vikings bien élevés?) :)
amitiés :kingpouic:
oscar

Le combat entre navires (proposition de variante qu'on voit souvent, je ne sais pas pourquoi) n'est pas vraiment dans l'esprit du jeu (ni des Vikings je crois, non ?). Par contre, l'interaction vient effectivement notamment de la concurrence sur les sagas, donc à 2, il faudrait diminuer le nombre de sagas disponibles (à 3 aussi peut-être, les réduire à 2 sagas visibles ?) et sans doute effectivement en retirer davantage du jeu ; peut-être en retirer certaines qui restent cachées comme dans le jeu normal et d'autres connues de tous (ou certaines d'un joueur, d'autres de l'autre) pour ne pas ruiner la possibilité d'anticiper des sagas non encore sorties.
A 2, peut-être :
- deux sagas visibles et on ne renouvelle que lorsque la dernière a aussi été faite (comme ça on est obligé de se battre sur la dernière)
- une seule saga visible.

je me disais bien que l'ethique viking interdisait l'araisonnement des knorrs.
Je vais tester ce jeu ce soir à 2 avec moins de sagas on verra bien...
amitiés :)
oscar :kingpouic: