[Intrigues à Venise] Déplacement obligatoire?

[Intrigues à Venise]

Disons que je viens de brasser la tête et qu'une bille noire apparaît. Si un mouvement est possible, suis-je obligé de déplacer l'ambassadeur ou bien je peux le laisser là où il est?

La formulation de la règle laisse place à interprétation, car il n'est pas fait mention des mots "un joueur PEUT" ou "un joueur DOIT". Je n'ai pas réussi à trouver la règle anglaise pour pouvoir comparer :?


- Eric -

De mémoire, je joues que les tous les déplacements sont obligatoires.
Si possible.

Zooboo, dans la règle anglaise que j'ai de Rick Heli, édition 2001, on dit: "It is not REQUIRED to use up all of the movement options..." So, ouain, cela veut dire... :wink: pas nécessaire, à mon avis à moi (lire Gourou)...d'utiliser tous les mouvements possible...
Bye! et on se donne des news! :D

Yves dit:Zooboo, dans la règle anglaise que j'ai de Rick Heli, édition 2001, on dit: "It is not REQUIRED to use up all of the movement options..." So, ouain, cela veut dire... :wink: pas nécessaire, à mon avis à moi (lire Gourou)...d'utiliser tous les mouvements possible...
Bye! et on se donne des news! :D



Merci Yves, y a pas plus clair :)

Je vais enfin pouvoir y jouer à celui-là, depuis le temps! J'ai comme mentalité de ne jamais présenter un jeu à des gens quand je ne maîtrise pas moi-même les règles. Grâce à votre aide (Yves et plusieurs autres pour les points de règles, Arthémix pour les scans des cartes manquantes) je devrais y jouer pour la 1re fois cette semaine si je sens que l'ambiance s'y prête. :D :D :D

Merci encore!

- Eric -

J'espère que ça te plaira... Moi, j'aime beaucoup.

Donc on est d'accord, je le joue mal ?
:)

D'ailleurs, quand vous y jouez, vous jouez avec les grimaces et autres tics ?

Ou sans ?

Sans

Frédérick dit:D'ailleurs, quand vous y jouez, vous jouez avec les grimaces et autres tics ?
Ou sans ?


Avec, en général.
Ce qui est d'ailleurs, très bon, en faisant l'agent secret qui tente de refiler des infos de manière illégale ou détourné :twisted:
De plus, quand le tirage est contre toi, cette manière de jouer reste le seul moyen de rester dans la course !

Complètement mal aussi pour moi. Je pensais que le mouvement était obligatoire... :roll:

Merci pour l'info!

Salut!

Êtes-vous prêts? Parce que j'ai d'autres questions...

:arrow: Lorsque je recontre un espion, je peux...

A. Lui demander de me montrer 3 cartes
B. Vers la fin du jeu, de déplacer un de mes espions d'une case supplémentaire (libre).

:?: Si je choisis l'option B, dois-je déplacer le même espion qui a servi à la rencontre ou je peux déplacer n'importe quel de mes 4 espions?

:?: Si je choisis B, est-ce que j'ai le droit d'envoyer le pion adverse en exil? Il semble que non, car il n'y a pas eu d'interrogatoire.

:?: S'il n'y a pas exil, ça voudrait dire qu'il pourrait y avoir 2 espions sur la même case à la fin de mon tour... c'est légal ça?

:?: Et si un 3e joueur arrive sur la case par la suite, est-ce qu'il décide du joueur à qui il va poser sa question, ou il peut la poser aux deux?

Dans un tout autre ordre d'idée...

:?: Une fois que j'ai trouvé mon partenaire et qu'on connait notre mission commune, ai-je le droit de l'interroger quand même et de l'envoyer en exil sur une case blanche dans le but précis de nous rapprocher de notre mission? Il me semble que c'est une tactique beaucoup plus rapide que de brasser les billes et avancer à petits pas... à moins que je n'aie rien compris! :?

Finalement, je le dis et le répète, les règles d'Intrigues à Venise sont vraiment imprécises et c'est dommage pour un jeu de cette qualité, pourtant créé par des auteur respectés et édité par une compagnie pas trop mal non plus (Milton Bradley de mon côté). Mais on est encore loin de la traduction de César et Cléopâtre pour le prix de la règle bâclée! :lol:

- Eric -

- Eric -

Euh... y a personne qui puisse me répondre? :cry:

- Eric -

Pour la dernière question relative à ton partenaire, c'est oui sans aucun doute.

Pour les premières questions, je ne sais plus et je n'ai pas la règle à portée de main.

D'après mes souvenirs, tu ne peux déplacer d'une case supplémentaire que le pion que tu as déjà déplacé. Ainsi, à la fin de ton tour, il n'y a jamais deux pions sur la même case (ce point me paraît, à priori, une évidence, sinon, le jeu devient nettement ingérable). Attention, de la sorte, tu peux te retrouver proche d'un adversaire, qui t'enverra facilement en exil à son tour de jeu. Quand je connais ma mission, je préfère éviter, dans la mesure du possible, tout contact avec mes adversaires.
De plus, tu peux envoyer ton partenaire où tu veux en exil. Cela facilite effectivement grandement la victoire. Mais, si tes adversaires ne sont pas débiles, ils doivent bien savoir qui vous êtes et ce que vous devez faire. Et, généralement, ils se chargent de t'envoyer à l'autre bout de la carte !
Bon tout cà, c'est de mémoire. Il n'en reste pas moins vrai que j'ai un réel faible pour ce jeu.

Shootar dit:D'après mes souvenirs, tu ne peux déplacer d'une case supplémentaire que le pion que tu as déjà déplacé. Ainsi, à la fin de ton tour, il n'y a jamais deux pions sur la même case (ce point me paraît, à priori, une évidence, sinon, le jeu devient nettement ingérable). Attention, de la sorte, tu peux te retrouver proche d'un adversaire, qui t'enverra facilement en exil à son tour de jeu. Quand je connais ma mission, je préfère éviter, dans la mesure du possible, tout contact avec mes adversaires.
De plus, tu peux envoyer ton partenaire où tu veux en exil. Cela facilite effectivement grandement la victoire. Mais, si tes adversaires ne sont pas débiles, ils doivent bien savoir qui vous êtes et ce que vous devez faire. Et, généralement, ils se chargent de t'envoyer à l'autre bout de la carte !
Bon tout cà, c'est de mémoire. Il n'en reste pas moins vrai que j'ai un réel faible pour ce jeu.


Un gros merci Shootar! :)

- Eric -