Intrigo

[Intrigo]

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos retour et avis sur le jeu Intrigo (Edge).
Le jeu est il jouable et agréable à trois joueurs ou 4 est une obligation, est il rejouable ou simplement jetable?
Me conseillez-vous l'achat?
De plus quelle de protège cartes acheter pour protéger celle ci (je n'ai pas trouvé la dimension des cartes).
Désolé par avance si le sujet est déjà traité ailleurs, je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance de vos retour.
Ludiquement.
Barta

mon point de vue :
-le jeu est très bon à 2, même si sur nos parties il nous a semblé que la stratégie de viser les pièces d'abord pour pouvoir payer des mercenaires ensuite semblait être la meilleure (à vérifier avec des personnes ayant beaucoup joué)
-à 3 ou 4 le jeu deviens chaotique et le king-making fait son apparition, perso je n'ai pas du tout aimé cet aspect du jeu, le chaos pas de soucis le king-making c'est rédhibitoire pour moi.
-visuellement il est très beau
-le jeu prend une place énorme sur la table pour un jeu de cartes
-les protèges cartes ce sont les carré 70*70 chez FFG

Merci beaucoups pour ta réponse

ALors je vais pas apporter une très grande contribution vu que je n'ai fait que 2 parties à 3 pour l'instant mais le jeu ne m'a pas semblé particulièrement déséquilibré dans cette configuration... Par contre je m'étonne de la réponse précédente car dans mon souvenir le jeu n'est prévu que pour 3 à 4 joueurs (en tout cas selon la boîte)... Y aurait-il une variante 2 joueurs avec des règles spécifiques?

Variante officielle pour jouer à 2
Retranscription de la variante officielle pour 2 joueurs parue sur le site de l'éditeur et proposée par les auteurs
Matériel
Identique à celui du jeu de base pour 4 joueurs si ce n'est qu'on range dans la boîte :
- 4 cartes Arcades "Ducat"
- 4 cartes Arcades "Sceaux"
- 3 cartes Influence "Courtisane"
- 2 cartes Compteur de chacune des 5 corporations
- 1 pion "sceau" de chacune des corporations

Mise en place
Identique à celle du jeu de base si ce n'est que :
Chacun des 2 joueurs prend et place devant lui 2 cartes Famille. Cette alliance désigne les 2 couleurs qui seront les siennes pour l'ensemble de la partie.
On construit avec les 8 cartes Arcades utilisées un Palais de 3 cartes de côté, selon les mêmes principes que la règle de base.

Tour de jeu
Chaque tour de jeu se déroule en 2 manches.
1ère manche : utilisation de 8 cartes Intrigant choisies aléatoirement. Les autres sont provisoirement écartées.
Les 3 phases de distribution, placement et partage des Sceaux et Ducats se déroulent selon les mêmes principes que les règles de base.
2nde manche : utilisation des 8 cartes Intrigant écartées lors de la 1ère manche.
Au cours de la phase 3, comme dans le jeu de base, si un pion est encadré de deux cartes Intrigant de même valeur, il reste en place, même s'il s'agit de 2 Familles alliées appartenant au même joueur.
La carte Premier joueur est conservée par le même joueur durant les 2 manches consécutives. À la fin des 2 manches, les 16 cartes Intrigant sont à nouveau mélangées et la Carte Premier joueur change de main.
Un nouveau tour de jeu en 2 manches commence.

Fin de partie
Mêmes conditions de victoire que dans le jeu de base.

Ok... Donc je pense que ce jeu va carrément plus ressortir du coup! (d'autant que je fais partie de ses gens bizarre qui ont tendance à préférer les variantes 2 joueurs sur des jeux prévus initialement pour plus ==> Citadelles par exemple)