Intrige

[Intrige]

Bonjour à tous,

Je poste ici mon premier mail pour exprimer mon enthousiasme pour cette excellente réédition (Intrige). Rody m'en avait dit du bien quand je l'ai acheté à Descartes et je n'ai vraiment pas été déçu. :D

Juste une remarque:
Je ne suis pas sur que l'on puisse y jouer avec tout le monde. Je n'ai pour l'instant fait qu'une partie mais disons que l'ambiance autour de la table était moins cordiale après la partie qu'avant.

A éviter donc avec les gens susceptibles qui croient qu'un mauvais coup dans le jeu, c'est un mauvais coup dans la vie.

Entièrement d'accord : un excellent jeu, mais clairement pas un jeu à conseiller à tout le monde. Mais entre des joueurs sur la même longueur d'onde quant à la distance à prendre vis à vis des jeux d'enfoirés, c'est un régal. :D

Si tu aimes tellement Intrige, essaie de remettre la main sur l'édition (précédente?) FXSchmidt qui est tout bonnement magnifique, dans un format boîte standard.

Je crois qu'elle était en vente ("en solde") à Descartes Bordeaux mais il me semble que le materiel est exactement identique, non?

Materiel qui n'est pas très beau d'ailleurs, notamment les billets qui font très Monopoly. Des pièces ou des plaquettes cartonnées (comme dans "Edel stein und reich" par exemple) auraient été plus dans l'ambiance, je trouve.

...tout les goûts sont dans la nature... :)

C'est ça que tu as vu en solde ?


http://www.boardgamegeek.com/image/628

Oui, je crois que c'est celui là que j'avais vu.
Maintenant que tu me le recolles sous le nez, j'ai l'impression que le materiel n'est pas exactement identique:

Plaquettes plus grandes (îles et chateaux)
Illustrations des chateaux différentes (les nouvelles me semblent plus jolies)
Illustrations des billets et des cartons de conseillers differentes (les nouvelles sont carrément moches) :?

Dans l'edition originale , il ya vait 12 conseillers par joueur , soit 6 tours de jeu

La reedition ne contient plus que 10 conseillers par joueurs