Interlude Café - Protonight n°4 le 16/05

Bonjour !

J'ai reçu il y a un moment un exemplaire de Nankin que les auteurs m'ont offert afin d'y jouer et d'en faire le jedistest.
Je n'ai pour le moment fait qu'une partie et je ne fais ces tests qu'après 3 parties minimum.
Mais je me dis que le mieux, c'est de les faire à l'Interlude lors des protonignts, même si le fait d'habiter loin m'en a toujours rendu la tâche impossible.

C'est pourquoi, si quelqu'un peut passer par chez moi (sinon, quand l'occas se présentera sur Paris) je me propose, après avoir demandé leur approbation aux auteurs, d'offrir ce jeu à l'Interlude pour y faire jouer un max de gens lors des protonights (il vous faudra vous taper la règle, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle)


Bref, quelqu'un peut amener le colis à Mr Mathieu en passant par Claye ?

limp dit:....un exemplaire de Nankin que les auteurs m'ont offert afin d'y jouer et d'en faire le jedistest.....
(il vous faudra vous taper la règle, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle)

Bref, quelqu'un peut amener le colis à Mr Mathieu en passant par Claye ?


je plussoie énormément, pour l'avoir testé avec toi à la Gencon ce proto mérite amplement de participer à la protonight! donc si tu veux je te propose:

-soit de passer le prendre chez toi et de le présenter au mieux de mes compétences

-soit ce qui serait encore mieux que tu participes à la protonight (ça vaut vraiment le détour) et je te raméne chez toi :wink:

Le 16 ?
Ok si je bosses pas ce jour là (je sais que j'aurais le vendredi de libre)
J'ai éclairci tous les points de règle et je sais y jouer sans accrocs.
Reste plus qu'à faire connaitre le jeu encore et encore...

On en reparle par mp...

(et merci pour la proposition)

oui le 16/05 à partir de 19h00, jusqu'à maintenant il ya avait 2 sessions l'une derrière l'autre ce qui permettait aux gens arrivant plus tard de présenter leur proto en deuxième partie de soirée mais aussi aux auteurs d'être aussi testeurs, là il ya un peu de changement donc si tu prévois de venir après 19h check avec Léo à quellle heure il faut que tu sois là sachant que ce proto est à considérer comme "moyen/lourd".

grandmaitre dit:oui le 16/05 à partir de 19h00, jusqu'à maintenant il ya avait 2 sessions l'une derrière l'autre ce qui permettait aux gens arrivant plus tard de présenter leur proto en deuxième partie de soirée mais aussi aux auteurs d'être aussi testeurs, là il ya un peu de changement donc si tu prévois de venir après 19h check avec Léo à quellle heure il faut que tu sois là sachant que ce proto est à considérer comme "moyen/lourd".


Nonon! Il n'y a pas de changement :D

C'est juste que je voudrais conserver un minimum de petit jeux pour éviter que des testeurs restent à attendre entre 2 parties. :1900pouic:

T'inquiete les parties de iBattle vont trés trés vite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Corbax dit:Je suis en train de refaire complétement le visuel de City, donc si y'a possibilité que je test le résultat ce soir là ce serait top.
Bien sûr, l'ayant présenté 2 fois, priorité aux nouveaux auteurs. Mais si y'a de la place, présent :pouicok:
Présent de toutes façons en tant que testeur.


Comme ça manque un peu de répondant question testeurs et qu'il y a de la place de libre, ramène donc ton City :wink:

Comme ça j'aurai peut-être l'occasion d'y jouer, enfin! :P
(Surtout s'il y a moins de testeurs, j'aurai moins de taf et de concurrence sur les tables
Remarque, je préférerais qu'on soit au complet, mais dans le cas où ce ne serait pas le cas, il y aura au moins un point positif)

TS Léodagan dit:
Corbax dit:Je suis en train de refaire complétement le visuel de City, donc si y'a possibilité que je test le résultat ce soir là ce serait top.
Bien sûr, l'ayant présenté 2 fois, priorité aux nouveaux auteurs. Mais si y'a de la place, présent :pouicok:
Présent de toutes façons en tant que testeur.

Comme ça manque un peu de répondant question testeurs et qu'il y a de la place de libre, ramène donc ton City :wink:
Comme ça j'aurai peut-être l'occasion d'y jouer, enfin! :P
(Surtout s'il y a moins de testeurs, j'aurai moins de taf et de concurrence sur les tables
Remarque, je préférerais qu'on soit au complet, mais dans le cas où ce ne serait pas le cas, il y aura au moins un point positif)


Vendu ! Je m'y mets à fond pour le retravailler :pouicok:

Corbax dit:
Vendu ! Je m'y mets à fond pour le retravailler :pouicok:


:lol:
Tu mets les règles sur papier aussi ?
:roll:

Peut être est il temps de demander la taille et le nombre de taille nécessaire pour les protos? Les horaires d'arrivées des concepteurs? :mrgreen:

grouik dit:Peut être est il temps de demander la taille et le nombre de taille nécessaire pour les protos? Les horaires d'arrivées des concepteurs? :mrgreen:


Exact, 1 mois de pause, et on ne sait plus rien faire... :oops:

Si possible, amis concepteurs, pourriez-vous nous informer un peu plus qur vos protos : taille du plateau (pour le choix des tables), type de jeu (pour le bruit), nombre de joueurs, et thème du jeu (pour inspirer les testeurs). :mrgreen:

Merci d'avance. :D

Je confirme ma venue comme testeur, ayant récupéré mon carnet. :mrgreen:

deepdelver dit:Je confirme ma venue comme testeur, ayant récupéré mon carnet. :mrgreen:


Ah le nouvel épisode de Loïc et son carnet, il ne se passe pas une semaine sans qu'on en entende parler sur TT. Bientöt sur vos écran via la TT TV ? :mrgreen::mrgreen:

TS Léodagan dit:
grouik dit:Peut être est il temps de demander la taille et le nombre de taille nécessaire pour les protos? Les horaires d'arrivées des concepteurs? :mrgreen:

Exact, 1 mois de pause, et on ne sait plus rien faire... :oops:
Si possible, amis concepteurs, pourriez-vous nous informer un peu plus qur vos protos : taille du plateau (pour le choix des tables), type de jeu (pour le bruit), nombre de joueurs, et thème du jeu (pour inspirer les testeurs). :mrgreen:
Merci d'avance. :D


Taille du Plateau ~20x20 + 4 pioches ~20x20 aussi (donc plutôt une table carré de chez Interlude)
Type de jeu - Jeu de baston de robot, programmation avec des cartes, pas de dés donc plutôt silencieux.
Nombre de joueurs - 2 à 4
Thème du jeu - Futuriste ou anachronique année 20, pas encore sure là dessus.

Par contre je rappel qu'il s'agit d'un proto en développement, les règles doivent et vont être changées (grâce à vous), c'est pas du tout une version finale :kwak: :kwak: :kwak:

Kong dit:Par contre je rappel qu'il s'agit d'un proto en développement, les règles doivent et vont être changées (grâce à vous), c'est pas du tout une version finale :kwak: :kwak: :kwak:


Pas de souci, c'est aussi à ça que servent les protonights :wink:

Bonjour la compagnie!
Bon désolé, je connais pas non plus cette soirée, alors je fais mon boulet 8) . Si on vient tester c'est toute la soirée jusqu'à 1h? on peut avoir un choix des jeux à tester?
merci
Albin

Je viendrais en tant que testeur, et puis je crois que je dois quelques bières et une quiche à Mr Leodagan... :wink:

Bonsoir Bbounty,

Les protonights sont des soirées gratuites destinées à permettre à des auteurs de jeux, amateurs principalement, de faire tester leurs protos, voire de se trouver un cadre de béta-testeurs par l'intermédiaire de ces soirées.

Dans ce souci là, s'il n'est pas prévu d'imposer le test d'un jeu, on te dirigera bien évidemment en priorité sur les tables libres.
Bien sûr, si tu arrives à l'ouverture, tu auras tout le choix immédiatement. Mais par exemple, si tu veux tester en priorité le proto de Karis, et qu'une partie est engagée, que la table de Kong est aussi occupée, on risque de te proposer une autre table, comme celle de City, de Dodgeball ou d'un autre.

L'avantage, c'est que si tu découvres un très bonne surprise, tu pourras participer à son développement. Jusque là, sache que le niveau a été très bon. :mrgreen:

shaudron dit:Je viendrais en tant que testeur, et puis je crois que je dois quelques bières et une quiche à Mr Leodagan... :wink:


Tu ne ramènes pas "Korrigan"? J'ai pas pu tester moa... :oops:

Remarque, tu peux avoir envie de jouer aussi... :P

En tout cas, à l'occasion, je veux bien tester en off. Il a l'air très bon, et en plus j'en ai lu beaucoup de bien sur les tests. :pouicok:

Je le ramènerais, mais vu qu'il est fini, ce sera juste pour jouer alors^^... :)