Ce jeu est sorti le 20 mai 2007, et a été ajouté en base le 20 mai 2007 par jocere

édition 2007

Standalone
Par : lilajax | mercredi 7 octobre 2015 à 19:30
Default
lilajax
lilajax
Bonjour à tous,
alors voilà, ce jeu m'a donné envie d'être MJ. J'ai téléchargé le livre de règles sur le site de Black
Rock et après une lecture rapide mais intense :) j'ai quelques questions (à savoir que si vous
souhaitez être simple joueur, vous ne devriez pas lire ce qui va suivre...) :
1) Si j'ai bien compris il y a deux camps qui s'affrontent, Démons et Anges, mais comment est-il possible de faire jouer des joueurs des deux camps dans une même équipe comme le propose le scénario d'introduction ? Ne vont-ils pas se taper sur la tronche dès qu'ils vont connaître l'identité des uns et des autres ? Les buts ne sont-ils pas opposés ?
2) Dans le paragraphe des dégâts il est noté : "Une armure métallique ne protège pas des armes à
feu à l’exception des grenades et canons sciés." N'y a-t-il pas une erreur ?
3) Il est dit qu'on peut télécharger des cartes prouesses ainsi que les feuilles vierges de personnages sur le site de BlackRock mais je n'ai pas trouvé où.
4) Aurons-nous aussi les différents scénarios en PDF ?
D'autres questions viendront encore par la suite. :oops:
julejim
julejim
1) Pendant une bonne partie de l'aventure, ils ne connaissent rien les uns des autres. Après c'est au feeling mais si c'est ta toute première partie en tant que MJ je te conseille très fort de faire un groupe homogène qui sera BEAUCOUP plus simple à gérer (et crois moi les anges OU les démons ont déjà de quoi rendre fou n'importe quel MJ à la base :D).
INS/MV n'est pas le jeu le plus facile à masteriser parce qu'il demande une grosse dose d'improvisation. Ne crois pas que le scénario va se dérouler comme écrit, tu te ferais surprendre, au-delà de l'intrigue et des évènements travaillent le décor et les PNJ et anticipe les réactions qu'ils pourraient avoir face à la violence, au pouvoir, à l'intimidation, la drogue , le sexe, le rock'n'roll ...
Mais Ange et Démons tant qu'ils ne sont pas au commande n'ont aucune raison d'ouvrir les hostilités et tiennent probablement plus à leur existence maintenant. Et pour survivre il faut parfois mettre ses principes en sourdine...
2)Ou pas... Du gros sel sur une armure médiévale ça peut se jouer... La grenade, c'est vrai que c'est plus tendu :D. Prends la solution qui te paraît la plus crédible au moment M, entre nous des armures métalliques en 2015 de toutes façons, hein...
3)Là , je ne sais pas mais c'est sur Raise Dead plutôt a priori. Tout est en cours.
4)Ca a été annoncé comme ça en tout cas. Et ça devrait arriver au fur et à mesure.
Mon top
Aucun jeu trouvé
greuh534
greuh534
1/ Si c'est ta première partie, évite de mixer. C'est plutôt pour les vétérans, qui commenceront pas par s'entretuer. Les règles d'expérience, en plus, augmentent le risque de baston interne.
2/

Mais avoir un PJ se la tenter "Vise le cœur, Ramon" à tort, ça n'a pas de prix. :lol:
Mon top
lilajax
lilajax
Merci pour vos réponses ! :)
julejim
julejim
Seconde lecture. J'aime définitivement le parti pris. Après c'est vraiment très léger quand même: plus de compétences du tout notamment, c'est un peu dommage. C'est vrai que ça alourdit un peu mais ça calait aussi les PJs. J'espère que les suppléments à venir vont rajouter un peu de "sel" mécanique (l'orange est déjà bien présente).
Du coup je sais toujours pas à quoi ça sert des "cartes prouesses".
Mon top
Aucun jeu trouvé
greuh534
greuh534
julejim dit:Du coup je sais toujours pas à quoi ça sert des "cartes prouesses".

Elles sont en téléchargement sur le site de Raise Dead.
Mon top
Erestor
Erestor
Leur utilisation est assez intuitive : elles sont liées à des scénarios et elles sont débloquées par les joueurs comme peuvent l'être certains succès de Jeu Vidéo : si tu réalises telle performance, tu reçois telle carte (certaines sont bénéfiques si l'action était bien vue, d'autres sont à donner au MJ et permettent de mettre le PJ dans la merde, si l'action était une bourde). Vl'à.
julejim
julejim
Ouaip a y est j'ai compris avec les suppléments. Bon par contre j'ai eu une tuile avec les téléchargements du faits divins 4, deux échecs successifs et maintenant il me dit 2 téléchargements restants et quand j'essaie ben il me dit que la limite est dépassée.
Quelqu'un a le même souci ?
J'ai pas eu de réponse de raise dead, peut être un peu occupé là tout de suite :D donc je patiente.
Ce qu'est bizarre avec les pdf c'est que je suis content de les avoir reçu mais j'ai déjà tout lu et je commence à préparer mes scénars alors que j'ai même pas feuilleté un bout de papier. C'est bizarre. Mais cool. Mais bizarre quand même.
Merci M.Raise Dead.
Mon top
Aucun jeu trouvé
greuh534
greuh534
BTW : http://hu-mu.blogspot.com/2015/10/archeologie-rolistique-pour-les.html
Mon top
lilajax
lilajax
Voilà, j'ai tout reçu aujourd'hui et je savais bien que j'aurais de nouvelles questions à poser :

- Dans le scénario de base, il est bien expliqué ce qu'il se passe si l'équipe est constituée d'anges, et ce qu'il se passe si l'équipe est constituée de démons. Dans le premier scénario du premier fascicule des fais divins, ce n'est plus le cas. J'ai l'impression que ce scénario s'adresse à une équipe d'anges. Extrait :
"Si les personnages tentent de pénétrer seuls dans l'usine, soyez sans pitié : envoyez le napalm ! Même si l'endroit est public et même si ils agissent de plein jour, les deux démons de Bélial vont se faire une joie de leur cramer les ailes." On parle ici des ailes des joueurs...
Aidez-moi je suis paumé... enlightened Mon équipe est une équipe de démons...

- Est-ce que les démons se mettent sur la tronche entre eux du coup ? Ne se serrent-ils pas tous les coudes ? Est-ce que mes PJ démons doivent s'inquiéter de voir des choses inquiétantes arriver ? En tant que démons, ne devraient-ils pas plutôt en être heureux ?

 
Default
Erestor
Erestor
En fait, seul le scénario de base peut être jouer par les anges et/ou les démons.

Pour les Faits Divins sortis, ils s'adressent soit aux uns soit aux autres. C'est indiqué sur la couverture et dans l'édito sous la forme MV pour les anges et INS pour les démons. Sur la couverture, c'est juste au-dessus du titre "Faits Divins". Dans le titre du scénario du suppléments 1 par exemple, il est bien précisé "scénario Magna Veritas".

Bref, c'est indiqué. Mais il faut le repérer, certes.
lilajax
lilajax
Oh yes ! Ca y est j'ai vu. Effectivement ce n'était pas évident. 2 scénarios Anges et deux scénarios démons alors. Ca se tient. Un grand merci !