[Inis] Nouveau design boite 2018

[Inis]

Je n’a pas vu passer l’info sur TT donc je me permets de relayer, toutes les infos ici:
https://boardgamegeek.com/thread/1894640/new-box-art

L’idée de ce topic est plus d’informer que de donner son avis sur le nouvel/ancien design, puisque ça ne changera pas grand chose! Mais bon si certains veulent exprimer leurs gouts et leurs couleurs, pas de soucis! laugh
Le nouveau design de ce fabuleux jeu ne concerne que la version française, dont la nouvelle édition est à paraitre ce mois-ci.

Plusieurs questions restent pour l’instant en suspens dans le topic BGG:
-Quid d’autres éventuels changements dans la boite?
-Existera-t-il un système de vente/d’échange de boite à l’unité pour ceux qui voudraient se procurer uniquement la nouvelle boite?

Pour rappel:
l’ancien:
Tric TracLe nouveau:




C’est fou ce que la nouvelle me parle beaucoup plus, et me fat rêver alors que la première j’y trouve un décalage sur l’échelle des persos et du monde, je trouve ca tellement pas naturel ni “divin” que j’aime pas du tout.


Et voilà, j’ai donné mon avis, les autres peuvent passer au reste des questions.

S‘ils trouvaient la première illustration si belle, pourquoi la changer si peu de temps après pour cette nouvelle édition ? no

car le jeu arrive pas assez à percer alors qu’il est bon
et que pour beaucoup l’ancien fait repoussoir

perso je preferais celui de la sortie même si special il a plus d’âme que celui là. mais je comprends bien la raison.

Il a bien fonctionné aux USA, non ?

Matagot voulait en faire un fer de lance à sa sortie, ça n’a pas pris ici…
Pouvait-on imaginer des extensions ?

Je trouve l’ancienne boite assez hideuse, et la nouvelle magnifique. J’espère pour les futurs acheteurs de ce super jeu que l’artwork des cartes ne changera pas (ça m’étonnerait, ça demanderait un sacré boulot -et un sacré coût pour Matagot), lui était très réussi par contre (surtout les cartes récits épiques).

Et concernant son succès, il me semble que Matagot m’avait dit qu’ils étaient contents des ventes. Et s’il y a retirage avec nouveau design, c’est bien que le tirage initial est épuisé :) Par ailleurs, de ce que j’ai compris, le jeu va avoir une Extension (qui a déjà tourné dans plusieurs Festivals, e.g. SUSD)

A propos du changement de l’illustration, j’imagine que c’est à la fois un moyen de répondre aux critiques pour ceux que le design initial aurait pu freiner, et un bon moyen de refaire parler du jeu.

De mon côté, c’est un des jeux les plus joués en 2017 et un vrai coup de coeur.
J’encourage ceux qui ont résisté à foncer.



L’illustration choisie est vraiment sympa, c’est pas ma préférée, mais elle colle bien, la Voix d’Ogma, plus ou moins l’équivalent d’Héraclès chez les Celtes. Il me semble que c’est une des illustrations que Portal avait utilisées pour faire son cover qui claque.
Et on dirait que sur un des côtés, ils ont mis la Terre de Tailtu, ma préférée, ça tombe bien !

Pour l’extension, oui c’est sur les rails, probablement pour la GenCon.

Bonjour,

Envisageant l’achat d’INIS dans un futur plus ou moins proche, je me posais une question :

Sait-on si cette nouvelle édition contiendra d’autres changements que l’illustration de la boite ? 


ps : navré si le sujet sur BBG contient déjà la réponse, mais mon anglais étant ce qu’il est (c’est à dire catastrophique), je n’ai pas sur la voir :slight_smile:

En ce qui concerne la question du remplacement de boite pour les premiers acquéreurs, ça me parait très peu probable… ça s’est déja vu ce genre de pratique ?

En tout cas la nouvelle illustration donne bien plus envie de s’y intéresser !

melodynelson dit :En ce qui concerne la question du remplacement de boite pour les premiers acquéreurs, ça me parait très peu probable... ça s'est déja vu ce genre de pratique ?

Remplacement pour quel motif? 

Hades dit :En tout cas la nouvelle illustration donne bien plus envie de s'y intéresser !

Pour qui aime le style, c’est un super jeu.
Bon, la première édition était peut être à acheter les yeux fermés, mais les goûts et les couleurs...

Je préfère carrément la nouvelle illustration. Est ce les illustrations du matériel sont refaites également ?

Les illustrations initiales m’ont carrément éloigné du jeu.

Salmanazar dit :Je préfère carrément la nouvelle illustration. Est ce les illustrations du matériel sont refaites également ?

Les illustrations initiales m'ont carrément éloigné du jeu.

Juste la boite a priori.

Inis est un excellent jeu. Une merveille de game design: 15 cartes, 3 conditions de victoire, des rebondissements et une tension permanente.

Amateurs de bons jeux: Il faut voter pour inviter Inis dans la TTCup ICI, il ne lui manque que 2 voix pour faire parti des élus! 


Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la Tric Trac Cup se déroule en ce moment.
Il est temps de se mobiliser.
Inis est trois petits points derrière Catane.

En Votant +3 pour Inis et -3 pour Catane, vous pouvez assurer la qualification d’un jeu splendide, original, épuré, tactique, fin, etc.
Il ne reste plus que quelques heures pour faire la différence.

C’est par là: https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-10-2eme-tour-groupe-5?page=1


(et si vous ne savez pas de quoi je parle, tout est expliqué ici: https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-10-de-tout-ce-quil-faut-savoir )





Du coup ils vont faire quoi des boites actuelles ? Parce que bon, acheter un boite moche alors qu’une belle arrive bientôt …

bonjour

je déterre ce post…est-ce que l’un d’entre vous peut me préciser les différence entre les deux éditions.

hormis la déco de la boite ?

merci 

Aucune, il me semble. Mais c’est à confirmer.