Inis : de le comment ça se passe à 2 joueurs ?

[Inis]

Tout est dans le titre :slight_smile:

Le jeu INIS me fait bien envie, j’ai visionné les vidéos, mais je joue quand même essentiellement à 2 joueurs…
Alors même si je me doute qu’il sera meilleur à plus de 2, je voudrais savoir si à 2 joueurs, ça conserve un semblant d’intérêt ou si ça n’en a aucun ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Inis n’est ni meilleur ni moins bon à 2 joueurs qu’à 3 ou 4 joueurs. Cependant les sensations de jeu sont complètement différentes. 

La différence c’est que la dimension négociation du jeu disparaît presque entièrement : régler les conflits à l’amiable a beaucoup moins d’intérêt à 2 joueurs, si ce n’est pour accélérer la partie. 

Mais certains joueurs préfèreront le jeu comme ça, en particulier ceux qui n’aiment pas le côté kingmaker et bash the leader que peut avoir le jeu à 3 ou 4. On a l’impression de beaucoup mieux contrôler la partie à 2 joueurs.

Je trouve qu’on perd quand même pas mal de choses à deux. Selon moi, le jeu n’est pas mauvais dans cette configuration, mais 1) il y a bien mieux pour jouer à deux. 2) Inis est plus riche à partir de 3/4.


Il y a tout un article sur BGG expliquant pourquoi Inis est bon à deux joueurs. Les statistiques de BGG indiquent aussi que c’est un bon jeu à deux joueurs. Mon expérience personnelle est que c’est un très bon jeu à deux, peu importe qu’il soit différent à 3 ou 4.

De plus, il se joue assez vite, ce qui est un plus.

Premières parties avec ma douce à deux joueurs et je confirme ce qui est dit sur bgg : Inis est excellent à deux.
On est vraiment dans le conflit direct avec cette configuration, bien plus qu’à 3 ou 4 joueurs. Point de négociation ici. 
Il y a toujours l’incertitude de la carte écartée, mais grosso modo on sait ce qu’a l’adversaire dans sa main et les parties deviennent très tactique.
Autre gros avantage, ça va vite : les parties sont  pliées en une demi-heure.

Inis est décidément un très bon jeu !

Avec le temps ca donne quoi les retours sur ce jeu :
1) en général
2) spécialement pour le jeu à 2

Toujours considéré aussi bon, même à 2 ?

Je ne l’ai toujours pas testé à plus, mais je le trouve toujours aussi bon à 2.
Il offre des situations bien tendues et des jolis retournements de situations à chaque partie (même si c’est presque toujours moi qui gagne à la fin angel)
A 2, comme dit précédemment, il offre plus de maîtrise et il se joue de plus en plus vite (on connait mieux les cartes)
Ce jeu est un pur coup de coeur depuis qu’il a rejoint notre ludo et on est pas prêts de s’en lasser, en plus je le trouve magnifique, que demander de plus

Je n ai fait qu une partie à 2 joueurs et j ai été complètement déboussolé,j ai trouvé dommage que l on perd le côté diplomatique du jeu et j ai perdu l utilité de certaines cartes bref je le préfère à partir de 3. Même si j y retournerai à 2 j une fois que je maîtriserai mieux le jeu.

rien de plus à ajouter par rapport à ce que j’ai dit plus haut : toujours aussi bon !! Les parties s’enchaînent vite et sont vraiment tendues.

Première partie faite ce soir. 
Je confirme : très bonnes premières sensations sur ce jeu (à 2 joueurs)



Bonjour, 

Que pensez vous d’Inis à 2 joueurs? 

Combien durent les parties? 

Merci