[Inis] prétendant

[Inis]

Bonjour,

Avant ma 1ère partie, j'aimerais savoir quel est l'intérêt de l'action "être un prétendant" ?

Si on n'a pas cela, on ne peut pas prétendre à la victoire, mais pourquoi cela n'est pas automatique ?

Merci.

 

Parce que la vraie condition de victoire, ce n'est pas "être présent sur 6 territoires" (par exemple), mais "être présent sur 6 territoires et les garder".
Cette mécanique rend la condition de victoire plus riche stratégiquement, vu qu'on doit faire très attention au timing. Nos adversaires peuvent avoir le temps de réagir, il faut donc bien réfléchir à ce qu'ils ont en main, ce qu'ils peuvent faire ou non, au moment où on conquiert notre 6ème territoire.

ok merci
 

Ça veut dire qu un joueur qui oublie de se déclarer prétendant mais possède les conditions de victoires lors de la future assemblée ne peut prétendre être vainqueur?

iki dit :Ça veut dire qu un joueur qui oublie de se déclarer prétendant mais possède les conditions de victoires lors de la future assemblée ne peut prétendre être vainqueur?

Tout à fait. Un vrai chef annonce sa victoire avant, pour laisser aux autres l'opportunité de se casser les dents en tentant de lui chiper la couronne. 


J’ai un doute , si un joueur A  possède 2 conditions de victoires et un autre en possède 1.
Est ce que le joueur A gagne car il d’avantage de conditions de victoires ?

iki dit :
J'ai un doute , si un joueur A  possède 2 conditions de victoires et un autre en possède 1.
Est ce que le joueur A gagne car il d'avantage de conditions de victoires ?

Oui

Hello,

Vous n’avez pas trouvé une forme de bug, celui d’être dernier joueur et de prétendre la victoire, il n’y a plus de joueur pour le contrer… le round se finit et il gagne.

j’ai pas joué depuis un moment mais déjà, en se déclarant prétendant, chaque joueur ayant passé peut à nouveau rejoué (jusqu’à ce que tout le monde passe, comme pour les tours de jeux normaux). Il n’y a pas vraiment de dernier joueur. C’est tout l’art du jeu, en garder sous la pédale ou bluffer pour éviter cela. Après, si tous les joueurs ont joués toutes leur cartes, bah ils ont mal joué. Après, à 2 joueurs, ça doit arriver facilement

Une des stratégies mais parfois risquée, c’est de laisser les autres joueurs faire 2, 3 tours de jeu en passant à chaque foit  puis revenir dans le jeu pour faire les actions qui vont bien.

Jeu vraiment excellent

Ah oui, j’avais oublié cela.  Le fait de passer doit alors sécuriser les autres joueurs de ce genre de situation.