[Informatique : windows2000] : une petite aide technique

Bien le bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, j'ai besoin de changer la commande explorer.exe pour qu'elle pointe sur un autre directory.
Par exemple, par défaut, quand je lance explorer.exe (par un clic droit sur "start" et "explore") je suis amené vers
"D:\Documents and Settings\username\Start Menu"
Comment je fais pour que cela pointe sur C: (par exemple) ?

Je sais, c'est très con comme question, pas très utile en plus mais bon....
Bref, j'ai pas mal cherché et j'en suis arrivé à cette conclusion, explorer.exe ouvre le chemin donné par les variables %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
Bon, super, il faut juste changer les variables d'environnement, mais manque de bol, ces 2 variables n'apparaissent pas, je les crée, cela ne change rien...
Bref, je tourne en rond. Une idée ?
:idea:

tu as recherché ces variables en base de registre ?

je sais pas si j'ai bien compris, mais :
- click droit dans explorer sur le disque c:
choisir "copier"
- click droit où tu veux pouvoir y accéder
choisir "coller le raccourci"

Ca répond à tes besoins?

dans ton exemple, tu te trouves dans le menu démarrer parce que tu fais explores sur le bouton de menu démarrer

En fait, tu prends le problème à l'envers.

Ton problème est philosophique.

Le menu obtenu par clic droit est le menu contextuel. La commande que tu lances ("explore" avec un clic droit sur "start") ne pourra que t'ouvrir un explorateur sur le répertoire représentant le menu démarrer ; c'est une fonction pour configurer son menu démarrer, une sorte de méthode avancée et rien d'autre ; ce n'est pas le bon moyen pour s'ouvrir un explorateur vers une cible quelconque.

Pour ouvrir un explorateur quelconque (C: ou autre), il vaut mieux te créer un raccourci vers "c:\windows\explorer.exe c:\" :

Crée le raccourci sur le bureau par clic droit sur le bureau, parcourt jusqu'à la cible et valide. Fais un clic droit sur le raccourci, puis propriétés pour ajouter l'argument "C:\". Teste ton raccourci.

Soit tu le laisses sur le bureau, soit tu le glisses-déposes sur Start puis dans le menu Démarrer, soit tu le glisses sur une barre d'outils dans la barre des tâches.

Oublies la modification des variables, d'un ce n'est pas la solution, de deux cela va fragiliser la configuration de ton système.

Sur des répertoires très spécifiques, des raccourcis peuvent être plus rapides.
Pour des répertoires plus basiques (disques durs, mes documents, etc.), le raccourci magique et "Touche-Drapeau-Windows + E".

Merci, j'avais en effet pris le pb à l'envers.....

merci de me remettre dans le droit chemin :china: