Par : BONY | mercredi 9 décembre 2009 à 14:05
Default
BONY
BONY
Bonjour les grands!
Je recherche des informations chiffrées les plus détaillées possibles sur les jeux de société, par exemple :
> combien de sorties de jeux de sociétés en 2009 / 2008 ...
> combien de jeux vendus dans une année
> combien de ludothèques / d'asso / de boutiques spécialisées
> combien d'éditeurs? D'auteurs? de distributeurs?
> combien de concours de proto ?
Etc.
Bref je souhaiterais ettayer un dossier, faire un petit état des lieu et je manque cruellement de recul puisque je n'achete que des jeux de sebastien Pauchon... non, évidement je plaisante, mais je n'ai pas l'impression que le public est tenu informé de la richesse de ce qui sort. Et nous sommes en train de faire passer plein d'informations au public lors de nos manifestations, de nos soirée ludo et des forum etc. Et j'ai entendu des chiffres sans que personne ne me donne leur origines.
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
Je ne pense pas que quiconque ait des chiffres précis. On peut se baser sur des bases de données les plus complètes possibles (celle de BGG par exemple, où le « advanced game search » permet de lister, par exemple, tous les jeux sortis en 2008, ce qui donne 10 pages à 100 jeux par page), mais je ne crois pas que ce soit rigoureusement complet (en plus, ça mélange les jeux édités, les jeux auto-édités, les jeux gratuits à imprimer, les extensions, les rééditions, etc.).
BONY
BONY
il doit bien y avoir des indicateurs quelquepart?? les éditeur ne se lance pas tous à l'instint, certains ont bien du faire des études de marcher? De plus il doit bien y avoir des "fous" qui croisent les listes pour en sortir quelquechose d'objectif et de plus complet??
Mon top
Aucun jeu trouvé
maester
maester
Il y a forcément des chiffres sur les jeux parus en France cette année. Car tout ce qui est édité est déclaré auprès de l'autorité compétente. Pour les jeux, je ne connais pas cette autorité compétente.
Mon top
Aucun jeu trouvé
BONY
BONY
ah? on avance!! je demanderais à un auteur ou a un éditeur il saura déjà pour cette fameuse instance...
Bon, ensuite ALF doit avoir des chiffres pour les ludo et les jeux...
Enfin, il y a les prix ludiques, ça ça doit être quantifiable.
Mon top
Aucun jeu trouvé