Default
Tomfuel
Tomfuel
Mais quel excellent warteau ! 1ere partie hier avec mon fille qui m'a foutu une grosse pression en decimant pratiquement tous mes eclaireurs et en ayant l'initiative de bout en bout ! mais mes fusiliers à l'abri du bois et avec d'excellents dés sont venus a bout des siens

nous aurions juste besoin d'une precision.
dans l'action Motiver", il est ecrit de "choisir x cartes de votre zone de jeu et les mettre dans votre main"

cette phrase nous cause probleme :
- la zone de jeu comprend t'elle la defausse+pioche+reserve+cartes jouées ?

- ou est ce seulement les cartes jouées ce tour ?

- ou est ce les cartes jouées ce tour + defausse (cartes jouées egalement) ?

si c'etait le cas, la regle devrait être à mon sens : "choisir x cartes de votre zone de jeu et les REmettre dans votre main"

merci pour vos eclaircissements
 
jmguiche
jmguiche
Chez nous on a compris « jouées c’est tour ».
enpassant
enpassant
D'après la VO la zone de jeu contient les cartes jouées ce tour depuis sa main, il n'est pas fait mention de la défausse.
William_NUTS
William_NUTS
Bonjour, 

Merci pour cette question et pour vos réponses. Je confirme que la zone de jeu est uniquement composée des cartes jouées pendant le tour. 

Je transmets le retour sur le livret de règles au reste de l'équipe. 
Tomfuel
Tomfuel
arf ! 2eme partie hier , c'est vraiment trop bon et tendu jusqu'a la fin ! quel régal.
Nous avons toutefois 2 questions sans reponse le choix des cibles d'une part et les troupes "neutralisé" d'autre part :

1 / peut on choisir une cible (attaque) plus eloignée qu'une autre ou doit on attaquer la plus proche ?

Tric TracA ou B ? sachant que les 2 possedent la même Défense.

sous question : si nous avions eu un eclaireur (defense plus elevée) à la place du Fusiliers ? même question


2 / peut on "attaquer" une troupe "neutralisé" ? (j'imagine que oui vu son symbole de defense..)

Tric Trac
merci à vous !
enpassant
enpassant
D'après les règles en VO on peut attaquer n'importe quelle unité quelle que soit la distance et sa défense.
On peut aussi attaquer une unité neutralisée.
William_NUTS
William_NUTS
Bonsoir, 

Merci pour ces questions et pour le message de réponse. Nous confirmons ces informations. 
Tomfuel
Tomfuel
Merci à vous 2 !
pas d'allocation prioritaire de cible
et canardage ok sur "neutralisé"
Tomfuel
Tomfuel
jwel_01 dit :Comme je joue en VO je ne sais pas si cette modification a &cadeaute;té incorporée à la VF donc au cas où laugh

C'est une modification apparue avec North Africa qui est répercutée sur Normandy à l'occasion de l'extension Reinforcements.

On peut contrôler une tuile occupée par un ennemi si celui-ci ne contrôle pas déjà celle-ci.



Tric Trac

je recopie ici un point de regle tres important concernant la prise de contrôle
ce point de regle se repercute sur toutes les editions de "Inflexibles : Normandie"

point qui change : désormais, vous pouvez controler une tuile qui n'est pas "controlée" même si une unité ennemi y est presente.