[Maniacal - Eagle Gryphon Games - KS - Début 30/08]

Avez-vous envisagé un kit de localisation ? Aucune idée de la faisabilité du truc (matériel/logistique etc), mais si le tarif reste raisonnable (inférieur à $10 je dirais), cela serait peut-être une solution alternative.

David BBG dit :Pour le prix, la politique EGG c'est : un prix KS à environ 10 à 20% de moins que la version boutique, avec les SG intégrés. La version boutique n'intègre pas les SG débloqués (après je ne sais pas comment ça fonctionne lorsqu'il y a un pledge spécial boutique, mais généralement ce que l'on voit chez son crémier c'est boîte hors SG). Il faut payer un peu plus si on souhaite le kit KS...

Cela me paraît correct... enfin selon la quantité/intérêt du contenu additionnel bien évidemment ! 

On envisagera en effet le kit si on atteint pas les objectifs. Après, vu le nombre de cartes, et les différents formats de celle-ci, je pense que le prix serait plus élevé au final pour le souscripteur (coût + trad + marge même mini).
Pour être parfaitement honnête et pour que vous compreniez bien les enjeux qui sont les nôtres lors de ce KS : pour avoir une full VF, il nous faut imprimer 1000 boîtes du jeu. Comme le coût du jeu est très élevé pour un jeu de ce format, le matériel et les illustrations coûtant très cher, nous n’avons pas d’autres choix que de mettre un nombre élevé de souscripteurs afin d’apporter un peu de tréso pour que la VF se fasse. Il y a bien sûr d’autres éléments qui entrent en jeu, mais c’est un peu délicat d’en parler par forum interposé. :wink:

C’est parfaitement compréhensible qu’il faille répercuter les coûts… le tout est que tout le monde soit gagnant !
La campagne débutant la semaine prochaine (période estival fatalement peu propice…), je vous conseille de publier quelques articles à J-3/J-2/J-1 pour parler gameplay et attirer l’attention (se démarquer quoi…). Les premières heures sont très importantes pour créer le momentum 

Oui, tout à fait, c’était bien notre volonté ! 
C’est vrai que c’est notre première participation à une campagne, on est encore des bleus de ce côté ! On va quand même essayer de faire les choses au mieux.
Dans tous les cas vous pouvez compter sur nous pour être présent sur le forum et répondre aux questions… 

on peut deja dire que votre demarche parait honnête et ça c est cool.

Après attention ce n’est certes pas un Lacerda, mais il a de sérieux atouts pour plaire a un large publique.
comme les 15 minutes d’explications, et les parties de 90 minutes en moyenne. Alors si en plus le thème evil genius est bien transposé avec de belle illu (oui ce thème parle a pleins d mondes), la mécanique bonne et que les stretch goals sont intéressant (et abondants ?), ce jeu peut cartonner pour peu qu’il ai une bonne pub.

A vous d jouer maintenant.

Tout à fait, c’est aussi ce que l’on pense. Le jeu est vraiment fun et fera se déclencher des rires machiavéliques autour de la table, c’est certain ! 
Ce n’est pas du Lacerda, mais il a d’autres atouts, comme l’accessibilité que vous évoquez. Il mélange aussi des éléments de gameplay qui font réfléchir (draft) à d’autres beaucoup plus fun (les dés !). Il sera aussi moins cher qu’un Lacerda ! :wink:

Une petite question d’ailleurs. La contribution a 1 us$ nous compte pour le déblocage de la vf ?

C’est une très bonne question. Je vais soumettre ça à EGG, ce sont eux qui gèrent le KS. Un pledge VF spécifique est prévu, il faudrait un pledge 1$ VF. Ce pourrait être une bonne façon d’indiquer que l’on est intéressé par la VF mais que l’on est en attente. Le souci est évidemment que ça ne fait pas monter le montant total et ne débloque pas les SG, et que pour nous ce serait dur de maîtriser le pledge manager : sur ceux qui auront pris le pledge 1$ valideront-ils finalement leur choix ? En partant du principe que ceux qui mettent 1$ valideront et prendront la VF, ce pourrait être une très bonne façon de sécuriser tout le monde. Peut-être qu’EGG sera frileux de ce fait. Je vois avec eux et je vous redis…

bah oui si ça peut aider les indecis a se positionner plutôt que d’attendre afin de donner une meilleur vision global.

je pense que cela serait plus un bienfait qu’une nuisance

Oui, je le pense aussi…

Il approche…

Allez allez !
J-3 !

Il arrive, il arrive… Je poste tout à l’heure le deuxième focus sur le gameplay… :slight_smile:

Bonjour

Y’aura t’il un mode solo svp ?

David BBG dit :Il arrive, il arrive... Je poste tout à l'heure le deuxième focus sur le gameplay... :)

Voici les liens des éléments de gameplay :

Partie 1
Partie2
Partie3

Je posterai ces liens en début de sujet lors de mon retour de vacances :) 
Merci de m'avoir lu
Stéphane 

sathimon dit :
David BBG dit :Il arrive, il arrive... Je poste tout à l'heure le deuxième focus sur le gameplay... :)

Voici les liens des éléments de gameplay :

Partie 1
Partie2
Partie3

Je posterai ces liens en début de sujet lors de mon retour de vacances :) 
Merci de m'avoir lu
Stéphane 

Sinon une autre info qui peut valoir son pesant de cacahouètes :
Il y aura un pledge spécial pour la version fr, ce qui rendra le décompte plus lisible :-) 
Voilà pour le moment et merci de m'avoir lu
Stéphane 

Kalen dit :Bonjour

Y'aura t'il un mode solo svp ? 

Question posée à l'auteur du jeu directement. 
Dès que j'ai sa réponse, je la poste ici :) 

Je viens de lire les descriptifs de gameplay. 

Le moins que l’on puisse dire … c’est que c’est original !

Si les illustrations suivent ce qui semble être le cas, que les textes sont tous aussi sympathiques que ceux que j’ai pu lire et que la mayonnaise prend ça peut être bien sympa. 

A voir sur l’envie de reviens-y maintenant, et sur l’arrivée ou non du français qui sera déterminante pour beaucoup je pense… il faut pouvoir profiter des textes pour se visualiser en grand méchant. 

Est-ce qu’on peut espérer une transposition sur Tabletopia ?
​​​​​