Par : Seito | mercredi 15 janvier 2014 à 23:30
Default
Seito
Seito
Bonsoir Messieurs-Dames, bonsoir à toute l'équipe.
je redécouvre TricTrac et le monde moderne après un sevrage de connexion (décente) de plus de 2 mois, et j'apprécie énormément tout le boulot effectué depuis.
après ma traversée du désert numérique, vient l'envie de gavage d'infos en tout genre, et la fonction "Recherche" du site me permet, outre les occurrences pertinentes en début de liste, de découvrir des articles plus poussiéreux, restés en sommeil dans les tréfonds de la toile, en faisant dérouler la liste de réponses.
parmi les (anciens) articles présentés figurent des accès vers des vidéos, probablement tournées en super 8 ou d'autres techniques ancestrales, dont les vignettes d'aperçu laissent apparaître des coupes de cheveux acrobatiques, voire prototypales.
et c'est toujours avec un certain émoi nostalgique que je cliquette sur les liens vers ces témoignages d'une autre époque...
... pour arriver sur une page toute triste dans laquelle le message "Le serveur de peut pas trouver votre page" est surligné en rose saumon.
Pour illustrer ce phénomène, je vous propose l'exemple suivant :
- je tapote "Sankt Petersburg" dans le champ de recherche et je cliquette sur la loupe.
- j'ai tout bien les résultats avec les images du jeu ponctués ici et là par des publicités montrant des jeunes filles évoluant dans un environnement où le tissu doit probablement coûter très très cher, et un peu plus bas, des liens vers des articles dont le lien avec Sankt Petersburg ne saute pas immédiatement aux yeux mais en même temps on s'en fout, des fois c'est bien aussi... on trouve par exemple un lien vers l'article "Sylla en avant-première dans la TT TV!" (l'url étant : " http://www.trictrac.net/actus/sylla-en- ... -la-tt-tv- ")
Cet article propose un lien vers une vidéo dans laquelle Cyril Demaegd semble presque avoir des cheveux, l'adresse étant la suivante : //www.trictrac.tv/
et là paf, surlignage rose saumon.

Mes questions sont donc triviales :
- pourquoi un surlignage rose saumon ?
- peut-on vous aider d'une manière ou d'une autre à référencer ces anciennes vidéos afin de les rendre accessibles ? en proposant par exemple une liste des url ? y a-t-il une nécessité de ré-encoder les vidéos, ce qui doit évidemment être long et fastidieux, et constituer par ailleurs une priorité de niveau 0,4 sur l'échelle des pouicos ? si toutefois la solution existe mais qu'elle est chiante et pénible, sachez que je suis prêt à ce douloureux sacrifice (les tâches chiantes et pénibles, je suis habitué).
- à défaut, vous est il au moins possible de corriger le message d'erreur "Le serveur de peut pas trouver votre page" en "Le serveur ne peut pas trouver votre page" ?
je vous remercie de votre attention, et je retourne me gaver de tttv, (purée, en 2 mois, vous en avez démoulé une ribambelle, avec toujours la même patate).
cordialement,
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Seito,
Pour trouver la viédo, il suffit d'aller sur la fiche de "Sylla", par exemple, ou de taper "Sylla" dans le moteur de recherche de la TT Tv, et là vous pourrez admirer les exploits capillaire de Monsieur Cyril...
//www.trictrac.tv/video/Un_apercu_de_Sylla
Nous n'avons pas eu le temps, ni le courage de lancer un changement dans les milliers de vieux articles... Peut-être un jour.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Seito
Seito
Cher Monsieur Phal,
Bigre, en effet, cette vidéo sur Sylla était parfaitement trouvable par des moyens de recherche conventionnels.
mon exemple était fichtrement mal choisi.
prenons-en donc un autre, si vous le voulez bien
- une recherche avec "Sankt Petersburg" (décidément) , permet de trouver un lien vers l'article :
http://www.trictrac.net/actus/yspahan-s ... c-trac-tv-
dans cet article figure un lien vers une vidéo :
//www.trictrac.tv/video/YSpahan_le_quoi_qu_est_ce
qui renvoie vers du surlignage rose saumon derechef.
et cette fois, une recheche avec "yspahan" dans le moteur de tttv ne renvoie rien.
est-ce lié au fait que Monsieur Pauchon n'ait pas perdu ses cheveux, lui ?
Cordialement,
Mon top
Aucun jeu trouvé
Seito
Seito
Alleluïa.
les archives vidéo Super8 des années 70 de TricTrac sont enfin redevenus disponibles au commun des mortels de l'ensemble de l'Humanité.
joie et félicité.
merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé