Indiana jones et le royaume du crane de cristal [21-05-2008]

Maldoror dit:
Eric dit:Pour moi, la scène du fouet et parfaitement dans le mythe (enfin si j'ai bien compris l'anglais) "eh merde, je pensais que c'était plus proche"...
En revanche, ce qui m'inquiète un peu plus c'est le gros drapeau américain... Je me souviens pas vraiment d'un patriotisme affiché dans les précédents...

Indy étant américain, peuple très patriote, et le film étant américain, je ne vois pas ce que cela a d'inquiétant. Un héro apatride, c'est plus moral qu'un héro patriote?
A quand un indiana jones français avec michel jugnot dans le rôle d'indy?


Ce lien va peut-être vous aider à comprendre le pourquoi du drapeau américain :
http://www.dailymotion.com/Rialeb/video/x4ebl8_indiana-jones-4-comparaison-des-tea_shortfilms

http://www.dailymotion.com/Rialeb/video/x4ebl8_indiana-jones-4-comparaison-des-tea_shortfilms
Voilà pour l'adresse, pardon :oops:

Martinj dit:
Ce lien va peut-être vous aider à comprendre le pourquoi du drapeau américain :
http://www.dailymotion.com/Rialeb/video/x4ebl8_indiana-jones-4-comparaison-des-tea_shortfilms


excellent !

Martinj dit:http://www.dailymotion.com/Rialeb/video/x4ebl8_indiana-jones-4-comparaison-des-tea_shortfilms
Voilà pour l'adresse, pardon :oops:


Merci !!!

La BA me fait très envie.

Quant au commité de censure américain, il est toujours rempli de blaireaux. Le monde avance, mais pas eux...

Par contre au sujet d'ET, il faut savoir que la modification a été voulue par Spielberg et faite à l'occasion du vingtième anniversaire du film.

Je trouve du coup la séquence moins forte.Mais c'est son oeuvre et il a de mauvaise influence, une espèce de geek barbu :wink:

Très sympa le décryptage !
Au passage, sur le MPAA et la censure américaine, un bon documentaire est sorti l'an dernier : "This Film Is Not Yet Rated".

adel10 dit:mode troll ...
, je n'aime aucun indiana jones


En balancant ca sur un fil de discussion dédié à Indy justement, c'est clair que :D

En même temps je vois pas trop l'intérêt de la démarche du coup :wink:

Finkel dit:
adel10 dit:mode troll ...
, je n'aime aucun indiana jones

En balancant ca sur un fil de discussion dédié à Indy justement, c'est clair que :D
En même temps je vois pas trop l'intérêt de la démarche du coup :wink:


ebn non je dit juste ce que je pense , surtout que ce type de revival s'adresse aux personne ado a'une certaine epoque dont je fait parti, et que donc j'ai juste donné mon avis,
voila c'est pas parce qu'un film pour vieux sort, qu'en tant que vieux je suis obligé d'abberer; :wink:
non mais
a plus
alain

L'affiche du film ...

Vu et je n'ai pas trouvé ça terrible !!!

ça part pourtant bien (malgré le délire du frigidaire... mais ça encore ça passe... après complètement n'importe-quoi !!!!!!!!!!), et après ça retombe dans le X-files de très mauvais goût !!!

La fin est vraiment mais alors vraiment très nulle !!! digne d'une série à p'tit budget.

où sont les phrases cultes ? l'humour ? l'âme d'Indiana Jones ?
où sont les méchants vraiment méchants ?
où sont les énigmes du 3 ?

bref, j'ai vieilli........ parce que les mômes d'à côté ont adoré..........snif !!!

oui mais moins catégorique que toi, on retrouve bien l'ambiance des Indy, pas trop de temps mort, le fiston tient plutôt bien la route, ça fait bien plaisir qd même, par contre la fin effectivement j'ai vraiment pas accroché même s'ils ont mis le paquet (trop?) sur les effets spéciaux. Pas le meilleur épisode de la série c'est sûr!

Même constat navré ... pas d'humour, peu d'énigmes dignes d"Indy, à part Harrison Ford les autres jouent mal ou n'ont pas de personnage suffisamment fouillé que pour être intéressants ... navrant en fait :cry:

Moi je l'ai trouvé vraiment drôle, très bien joué et extraordinairement bien réalisé dans les scènes d'action et de comédie : ça nous change des réalisateurs qui se contentent de secouer la caméra dans tous les sens pour donner l'impression qu'il y a de l'action. Les scènes explicatives sont en revanche plutôt laborieuses, ce qui est décevant pour un Indy.
Je trouve simplement que le scénario n'est pas vraiment à la hauteur des épisodes 1 ou 3. D'un autre côté, c'est vrai que la barre était placée très haut.
Pour un film d'aventure, c'est un très bon film. Pour un Indiana Jones, il m'a un peu déçu.

Rah... mais pourquoi tout le monde ne cite que les films 1 et 3 pour référence ? Le 2 est toujours celui que je revois avec le plus de plaisir (suivi de près par le 3ème, le premier arrivant en queue).
Sinon, l'intro la plus pourrie de tous les Indy est celle du troisième. J'espère qu'ils ont fait mieux dans ce quatrième opus. Il me tarde d'aller le voir la semaine prochaine.

Moi j'y suis pas encore allé mais je ne vais pas tarder même si c'est du déjà vu parce que bon c'est du Steven Spielberg et que par convention je ne rate aucun de ses films et de plus la musique est signé de John Williams donc raison de plus pour y aller :D

Rody dit:Rah... mais pourquoi tout le monde ne cite que les films 1 et 3 pour référence ? Le 2 est toujours celui que je revois avec le plus de plaisir (suivi de près par le 3ème, le premier arrivant en queue).
Sinon, l'intro la plus pourrie de tous les Indy est celle du troisième. J'espère qu'ils ont fait mieux dans ce quatrième opus. Il me tarde d'aller le voir la semaine prochaine.

J'ai vu Indy1 une quinzaine de fois, Indy3 une bonne dizaine de fois et Indy2... 3 fois. Ca reste un très bon film d'aventure, mais il a pour moi de nombreux défauts pour un Indy : la quasi-unité de lieu, des méchants pas très crédibles (on a beau dire, les nazis ça fait un peu plus flipper qu'une obscure secte indienne) et une absence totale de sous-texte (alors qu'Indy 1 et 3 proposent je trouve une réflexion très intéressante sur la religion et l'interprétation des textes sacrés).

Attention, la scène d'intro du 4 est assez différente des traditionnelles scènes d'intro d'Indy.

Pierrotlalune dit:de plus la musique est signé de John Williams

question de gout, mais elle me gave la musique des Indy, toujours au galop de à fond l'aventure, même quand il se passe pas grand chose...quand ils ont rediffusé le 2, j'ai mis une demie-heure à comprendre pourquoi ça me gonflait : la musique. trop, tout le temps, emphatique, barbante...

Déçu aussi. Enfin ce n'est pas le mot car cela aurait pu être bien pire.
Cela reste un Indy mais le plus mauvais pour moi :
- trop de CGI
- tarzan c'est ultra ridicule
- le frigo c'est pas mal con aussi
- peu d'humour
- pas de scènes mémorables

Donc pourquoi revenir sur une promesse de 20 ans de ne faire qu'une trilogie si c'est pour ne pas livrer un film exceptionnel ?

J'aurais pensé qu'ils continueraient de jouer sur la corde du mythe du héros malgrés lui, qu'ils fairaient vieillir Indy et qu'on aurait droit à pas mal de bons moments sur ce thème mais non....

Idem j'ai été plutot déçu.
Les dialogues sont plats, Y a de la surenchère dans le nimporte quoi en permanence (tarzan vraiment je ne peux pas), si le coté légerement fantastique ne m'a jamais dérangé, ici il est beauocup trop développé à mon gout.

J'aime bien le coté vieillot, harisson ford est bon, mais à coté de ca c'est pauvre. Notamment les méchants qui sont sans saveur.

Plus d'énigme, on se contente de tirer un caillou ou de marcher sur une dalle pivotante.

Bref j'ai perdu 9 euros, j'aurais mieux fait d'aller voir ironman.