Incubator Club

Yep...

Cela faisait longtemps que je n'avais plus posté...

Alors je reviens en force avec l'incubator club

Savez vous ce que c'est ? Il s'agit d'un projet censé aider les société qui veulent se défaire du monopole WINDAUBE & KRO$.


Alors qu'est ce qu'ils veulent faire ? A la FIGHT CLUB, ils ont monté une société secrète afin d'aider ces société à muter leur OS vers LINUX. Si vous aussi, vous en avez marre du monopole Windows et que vous voullez le bien de la terre optez LINUX.

M. Forest

Je connais pas du tout Linux, et j'ai un ami qui teste differente version en ce moment, et franchement, je trouve cette entrprise trés louable.
D'ailleurs c pas l'actualité qui me contredira si je dis que les gens commencent a s'appercevoir (enfin! C'est pas trop tot!) de la domination commerciale ecrasante de ce logiciel, qui est reputé pour planter souvent, pour etre une vraie passoire a virus, et qui paraitrai t'il est bourré de spyware ou trojans placé volontairement pour acceder a vos infos personnelles.

C'est tellement gros, que l'on serait tenté de crier a la parano, et pourtant, la rumeur semble justifié!

Seja au niveau des failles de securité, c'est impressionnalt entre la premiere installation du dernier xp (premiere edition) et celle d'aujourd'hui avec toutes les mises a jour et les differents packs de securité (sp1, 2,..), le nombre de Mega et de point fix que j'ai pu installé.

Apparemment sous linux, deja tous les ports sont configurés fermés, et c a l'installation que le logiciel les ouvre; contrairement a windows ou un firewall et de mise.

Et pis autre truc assez attrayant ormis la gratuité, c'est que sous linux, il y'a quasiment pas de virus qui tourne actuellement voir pas du tout, du fait que les hackers se concentrent sur le plus vulnerable et rependu des deux.

En tout cas je soutiens et j'approuve ce mouvement! Pis il est mignon ce petit pinguoin, non?

Yep...

je m'excuse pour la longueur et la présentation, je vais m'éforcer de le retravailler... :oops:

Ca me fait plaisir que ça intéresse des gens, alors pour ceux qui veulent en savoir un peu plus voici quelques perles de Windaube & Kro$.

En fait, si j'ai eu envie de poster ce topic, c'est suite à quelques remarques assez grosses autour de Windows et avec ce que j'ai entendu à droite et à gauche je me devais de vous faire de mon savoir (très limité sauf en info :wink: et un peu en jeu... :lol: ).

Alors pour commencer :

>> WINDOWS ET LES SPYWARE :
ou comment se fait que Windows XP permette à des BLAST comme DOOM et autres vers de se logger comme ils veulent sur votre ordinateur et quel est l'avantage de LINUX.

Il faut savoir avant tout que le code source est un véritable foutoire. Si vous vous souvenez de ce que pouvait représenter votre piaule quand vous étiez petit dites vous que c'est 10 000 fois pire. Windows n'est pas propriétaire de son code source entièrement, et c'est ce qui a permis entre autre que 30% de celui ci soit actuellement dispo sur certains sites d'échanges en P2P !

Bref, de ce fait, la nébuleuse Kro$ a énormément de mal à ce que les différentes équipes travaillent en coordination. C'est un premier point. Le deuxième, c'est que la plupart des bugs de Windows sont connus (cf. remarques vues sur le code source). En effet, les programmeurs, dans le speed laissaient des rmqs sur certains points du code qui pourraient par la suite générer des erreurs.

Donc, ça c'est un fait. En parallèle, il faut savoir que LINUX est avant tout un projet UNIVERSEL avec des programmeurs du monde entier, qui travaiellent tous en commun pour le bien et lasécurité de LINUX. C'est ce qui permet notamment de répertorier des erreurs plus facilement. En qualité, on appelle ça de l'amélioration continue (5° degré sur le modèlequalité SPICE qui en a 5 -donc c'est au top en gros :D -).
Alors, comment on arrive au fait que Kro$ soit capable de se faire infester en 2 secs des que vous branchez votre modem ?

Très simplement, le programme qui permet notamment à WINDAUBE de se connecter au web via votre modem s'appele svchost.exe (pour XP, NT et 2000 et oui 98 c'est pas lui !!!), et il est tellemeznt codé comme de la m*e certains petits malins en trouvé le moyen de l'utiliser et d'infecter d'autres programmes identiques sur d'autres ordinateurs. Même si j'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement exact (en gros comment il arrive à faire passer des infos et à infecter tout seul votre ordi :? ), il arrive à passer sans problème, modifier ce propre programme et à blaster votre ordi.

Alors pourquoi LINUX serait mieux ? Pourquoi LINUX ne permettrait pas ce genre d'intrusion ? Tout simplement parce que ce programme qui appartient au noyau de Windows est conçu différemment sur LINUX. En effet, sous LINUX chaque programme, fichier peut etre soit en LECTURE, ECRITURE, CREATION et cela pour l'HOTE, LE RESEAU et les EXTERIEURS. Mais vous me direz Windows c'est pareil ! Alors moi je dis Non et ceci est expliqué plus bas). Et de ce fait le noyau dur de LINUX ne peut etre manipuler que par son HOTE (sauf si celui ci donne les droits aux extérieurs, mais là c'est comme se tirer une balle dans le pied !-. Et donc, si un programme étranger venait à vouloir modifier un fichier système il ne pourrait parce qu'il n'aurait pas les droits requis, c'est en gros le fonctionnement d'un forum avec sesmodos, ses clients...

-Attention ce qui suit peut nuire à l'entreprise (m'en fous vous utilisez Windaube ! :twisted: ) et peut s'avérer dangeureux pour vos collabrateurs ! (si les modos le virentje comprendrai :D -
Alors pour ceux qui croient que Windaube NT (spécialité RESEAU) est sur à 100%, faites juste cette expérience. Cherchez une manip que vous n'avez pas le droit de faire (un fichier .exe auquel vous n'avez pas les droits). Bon, maintenant vous ouvrez Word, faites, fichier/ouvrir maintenant selectionnez "tous les fichiers ." et aller rechercher votre programme et ouvrez le. Si le réseau a mal été cfg vous pourrez le faire :roll: :roll: :roll: .

Et voilà comment Windows permet à des SPYWARE de s'incruster dans votre ordi.

M. Forest

>>EPILOGUE

Mais c'est dségueulasse ! Vous êtes infectés et vous le savez peut etre pas (cf. Fonctionnement du blast ci dessous !). Mais que fait Kro$. Ils vont reprendre leur code ? Mais non c'est pas possible ils peuvent pas ils savent pas où il est ! :roll: :shock:

M. Gates : Bah on s'en fout on va contourner !

Résultat : Un firewall intégré dans le SP2 d'XP :lol: :lol: :lol: Bravo les branques !


>>FONCTIONNEMENT DES BLASTS
Alors les blasts ils font quoi ? Sous Windows (ce qu'ils ne pourront jamais faire sous Windaube), ils piratent le svchost.exe initial, ce qui permet de lancer le ver en action et de se dupliquer partout dans votre système (le méchant) et après ? Très simple, le BLAST a son propre protocole SMTP (c'est ce qui permet d'envoyer des mails) et il en envoit à tt le monde ! Mais à qui ?

Très simple, en se dupliquant, il examine tous vos fichiers à la recherche d'adresse mails et toutes celles qu'il trouve reçoivent dans les minutes qui suivent un mail qui permet de se faire infecter encore mais là ce sera notre petit internaute qui en ouvrant la pièce jointe se fera infecter ! Alors que de toute façon il aura aussi été infecté auparavant...

Pour ceux que ça intéresse : une étude en anglais sur l'expansion des vers

Quel pladoyer...

Y'a un truc qui m'amuse toujours chez les pourfendeurs de microsoft, c'est les arguments disant :
:arrow: Winxx c'est de la merde en terme de sécu, la preuve en plus 30 % des sources se baladent.
:arrow: Linux, c'est top, c'est dévellopé par une communauté, tout le monde peut avoir les sources...
:shock: :roll: :shock: :roll:

Windows n'est pas propriétaire de son code source entièrement, et c'est ce qui a permis entre autre que 30% de celui ci soit actuellement dispo sur certains sites d'échanges en P2P !... et c'est mal

En parallèle, il faut savoir que LINUX est avant tout un projet UNIVERSEL avec des programmeurs du monde entier, qui travaiellent tous en commun pour le bien et lasécurité de LINUX ... et c'est bien


Y'a aussi : la sécu de winxx, c'est de la daube, ils n'ont pas su sortir un truc sécurisé du 1er coup., et dix lignes plus tard : la sécu sous linux, c'est vachement bien ça évolue tout le temps. On se demande bien pourquoi d'ailleurs, c'est tellement bien sécurisé . :roll: :roll: :roll: :shock:


A part ça, les sites sous linux se font aussi bien hacker que les autres...
Y'a moins de spyware sous linux ? Ben... L'objectif d'un spyware est d'espionner un max de gens a des fins marketing. Or les gens, en majorités, ils surfent sur quoi ? Sur winXX ! Il semble plus interressant de faire des spyware pour windows.
Les utilisateur de linux sur leurs machine perso sont en plus, en général, des gens qui sont des techniciens, des militants qui vont se proteger. Pas la peine d'essayer de les espionner : c'est une population marginale qui va mettre en oeuvre des solutions compliquée qu'il va falloir contourner... bof, c'est pas rentable.

J'ai l'impression d'ailleurs que dans ton discours, tu confonds Spyware et Troyen.

Qu'il y ai des trous dans win ok, que linux soit la panacée universelle bof... Windows reste plus simple que linux pour le non informaticien, il y a plus de softs sous winxx que sous linux etc... Un plantage sous linux, pour un non informaticien, c'est encore plus compliqué et plus dangereux qu'une attaque de virus sous winxx. (ne me parlez pas du serveur linux qui tourne sans interruption depuis 3 ans sans planter : c'est quand même une machine qui n'a pas changé de config depuis 3ans justement, c'est rarement le cas des pc perso !)

A usage pros, il est certain que (si on a un ingé systeme pas trop bête) il vaut probablement mieux, pour les grosses config, mettre des serveurs d'appli ou de base de données sous linux, mais chez soi pour surfer, faire son courrier, faire jouer les gosses... Ca se discute.

Tu sais forest, Linux est égallement bourré de failles.

Ce n'est pas parce qu'elle ne sont pas exploitées qu'elle n'existe pas.

Plusieurs raison :
Il est infiniment plus facile d'exploiter une faille présente sur 90% des ordinateurs que sur 5%.
Les créateurs de virus sont pour la plus part issu du monde unix. Et comme tu le montres très bien, il y a une certain animosité entre les unixien et Windows (justifié, je le conscent).
Linux est Open Source, et par concéquent, les sources appartiennent à tous le monde. Ceux qui découvrent les failles préférent donc les corriger (ou juste signaler) que de les utiliser. Mais il faut savoir qu'il en reste, et que de nouvelles sont créée à chaque versions.

Quant à la légende qui dit que les sources de Windows ont été perdus, ça date de Windows 3.1, vue le nombre de version depuis et l'évolution du système, je me dit qu'il y a un peu de l'incohérence la dessous...

PS : je ne dit pas ça pour casser Linux, unix est le système que je connais le mieux (de par ma formation et mon travail depuis 5 ans) et apprécie le plus.

Blue dit:il y a une certain animosité entre les unixien et Windows (justifié, je le conscent).


:shock:

Apres les guerre de religions, les guerres entre nation, les guerres ethniques, voici en avant premiere les guerres OS !

Set ModeDeconne ON
AFP--- 07/06/2008.
Silicon Vallée ce matin...
Sur l'ordre de Bill Gates (toujours réfugié dans son satellite géostationnaire), les windowsiens ont lancé un pogrom dans les bureau Oracle corp. Toutes les machines sous Unix ont été brulées. Leurs utilisateurs ont eu les doigts coupés.
Les utilisateurs de machines en dual boots ont été égorgés. Les tortures ont été particulièrement cruelles conctre les utilisateurs de Lanux, la nouvelle version de Linux.

Larry Elison a lancé un communiqué disant que sa société était neutre dans ce conflit. Que de telles actions prouvaient bien que Bill Gates souhaitait dominer le monde. Et que, pour cette raison, c'est à lui, Larry Ellison, qu'il fallait donner les pleins pouvoirs.

Linus Thorvall a annoncé, par le net, de severes represailles. Nous rappelons que, depuis 2005, Linus Thorvall vie caché dans son garage et organise la resistance anti Microsoft avec le slogan " Fermez les fenetres, la fiabilité, la sécurité, la gratuite, vous l'aurez dans Lanux ".

Interrogé dans son hospice pour dépressifs, steve jobs a fait cette déclaration : "heu... Quoi ?"
Set ModeDeconne OFF

Yep...

d'après une idée originale de Kro$ & Windaube et une autre de Windaube et Kro$

Set ModeCynisme ON

Il le savait... La peste était entré chez lui ! Mais comment ? deux jours, qu'il était resté caché à se demander comment ? Comment donc est ce qu'ils avaient su ? Pourquoi est ce que la police des logiciels était venu chez lui ? lui qui n'avait rien à se reprocher. Cela devait être une erreur. Mais non ! Il ne se peut. La police des logiciels ne se trompe jamais.

Les rayons du soleil pénétrait difficilement dans cet abîme qui l'envahissait de plus en plus. Et sans cesse il se répétait.. Mais comment ont ils su. Il se souvenait bien avoir entendu parler d'une technologie étrangère, exceptionnelle, qui l'aiderait à améliorer son quotidien. Il avait signé. Mais cela ne pouvait en être la cause.

Il avait beau se retourner le cerveau dans tous les sens, il n'y avait qu'une seule explication. Il avait été trahit ! Mais par qui ? sa femme ? Non, elle n'a jamais rien compris à l'informatique. Si elle arrive à ouvrir sa boite mail ils font la fête tous les jours ! Ses enfants ? Non, ils ont chacun le leur. Et pourtant, il devait bien y avoir une explication.

Au loin, les sirènes retentissaient de plus en plus fort. Ils se rapprochaient. C'est sur, ils l'auraient. Le peu de temps qu'il lui restait à vivre devait lui permettre de comprendre. Mais comment réfléchir et s'enfuir en même temps ?

Il se souvenait maintenant su nom : PALLADIUM, cela sonnait joli et il avait signé. Oui, il avait signé pour améliorer son quotidien. Mais quel en était le résultat ? Un message de la police des logiciels lui disant qu'il ne devait pas sortir de chez lui. Oui. Un message était apparu sur son écran et avait bloqué toutes manipulation potentiels. IL avait pourtant essayé de le débrancher mais les batteries au Trinium l'avait laissé en marche... Quelle plaie... Il ne pouvait formaté, de toute façon ils peuvent récupérer ce qui est perdu.

PALLADIUM, PALLADIUM ! Ce nom revenait sans cesse dans sa tête. Mais qu'est ce qu'il avait fait. Il n'avait jamais rien fait de mal. Il se lève à 7h00 pour être au travail à 8h00 et rentre le soir chez liu à 20h00, écoute un peu de musique sur son ordinateur et après il va se coucher... Et pourtant ils ont su. PALLADIUM, PALLADIUM...

Il commençait à comprendre, cette puce... Elle envoyait ses remarques. En tant qu'utilisateur, il avait contribué au bien de cette société et envoyait régulièrement des rapports d'acitivités, répertoriait les bugs dans un soucis d'amélioration. La police des logiciels le connaissait depuis bien longtemps ! C'est pour ça. Il avait du écrire quelque chose de mauvais !

Set ModeCynisme OFF

M. Forest -à bientot pour la suite-

Yep...

suite des mésaventures de M. X

Set ModeCynisme ON

PALLADIUM ! Se nom revenait sans cesse. Il avait beau se souvenir de ces cours de lycée, cela ne lui disait rien. Enfin si... Qu'il s'agit d'un élément proche du PLATINE de couleur blanche-argentée.

D'ailleurs, c'est la nouvelle mode. Le PALLADIUM est présent partout. Les bagues à moitié prix en sont recouvertes. Sa femme ne s'en était d'ailleurs jamais rendue compte. Une bague avec un si bel éclat ne pouvait qu'être vrai. Il devait en être de même pour son ordinateur. Le mensonge, les remords l'envahissait de plus en plus. Mais il devait réagir. Sinon, il serait pris. La vie ne vallait pas la peine d'être gachée pour si peu.

Et pourtant, le PALLADIUM l'avait eu. La police des logiciels le rattraperait bientôt et c'en serait fini. Il n'avait plus le choix. Il doit se rendre. Il n'a plus le choix.

Quoique... Il lui restait la Fraternité, un groupuscule qui se bat pour le respect des libertés. Mais existait il vraiment ? Et si oui, où est ce qu'il pourrait les rencontrer ! Depuis que le PALLADIUM était apparu, ce réseau aurait disparu... Enfin, c'est ce qui avait été dit. Qui donc pourrait le renseigner ?

Set ModeCynisme OFF

M. Forest