[In 80 Tagen um die Welt] FAQ

[Le Tour du Monde en 80 Jours]

Suite a ma première partie (3 joueurs) à ce jeu, je me permet d'ouvrir une FAQ pour les eventuelles questions qui viendraient aux joueurs découvrant comme moi ce très bon jeux...merci d'ailleurs à ceux qui me l'ont conseillé :D

Des question se sont posées lors de la partie :

-Peut on retirer des cartes autant de fois que l'on veut lors d'un même tour dans la mesure ou l'on a l'or nécessaire (2 pièces par carte).

-Lors d'un trajet nécessitant de prendre 2 bateaux ou 2 trains, si l'on paye 2 cartes identiques, on ne compte que la valeur d'une carte...
L'action ballon est elle alors possible pour réduire encore le cout minimum ?

dindon76 dit:-Peut on retirer des cartes autant de fois que l'on veut lors d'un même tour dans la mesure ou l'on a l'or nécessaire (2 pièces par carte).
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Je dirai donc oui, de la même manière qu'on peut relancer le dé autant de fois que l'on souhaite tant qu'on paye une pièce pour chaque relancer.
Ca peut être très efficace en fin de partie...
dindon76 dit:-Lors d'un trajet nécessitant de prendre 2 bateaux ou 2 trains, si l'on paye 2 cartes identiques, on ne compte que la valeur d'une carte...
L'action ballon est elle alors possible pour réduire encore le cout minimum ?
Non. Ce pouvoir n'est valable que si les deux cartes sont absolument identiques : même valeur, mais aussi même moyen de transport (attention : un train à 5 plus un bateau à 5 ne permettent pas d'appliquer ce pouvoir). Du coup si l'on utilise la mongolfière, on a alors deux moyens de transport différents.
La seule façon que je vois pour pouvoir utiliser ce pouvoir avec une mongolfière, c'est d'utiliser deux mongolfières (il y a l'action mongolfière, et il y a une carte mongolfière, donc on peut en avoir deux en même temps). Et encore faut-il que les deux mongolfières aient la même valeur (même résultat au dé).

Dncan dit:
dindon76 dit:-Peut on retirer des cartes autant de fois que l'on veut lors d'un même tour dans la mesure ou l'on a l'or nécessaire (2 pièces par carte).
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas. Je dirai donc oui, de la même manière qu'on peut relancer le dé autant de fois que l'on souhaite tant qu'on paye une pièce pour chaque relancer.


C'est également ce que je me disais mais vu que la règle ne le précise pas, contrairement aux lancés de Dés possiblent...
Merci :wink:

ce jeu est vraiment une mine d'or, à 3 joueurs comme à 6... je l'adore ! :D