Ce jeu est sorti le 21 janv. 2004, et a été ajouté en base le 21 janv. 2004 par 20.100

édition 1979

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
6
réponses
0
follower
Par : 6*M*A*S*H | dimanche 17 octobre 2010 à 19:56
Default
6*M*A*S*H
6*M*A*S*H
Salut,

Je me pose une question: m'étant remis assez activement aux magics, je multiplie ces derniers temps les ventes (et les achats) de cartes sur un site de commerce français de particuliers à particuliers bien connu. Dans ce cadre je gagne pas mal d'argent, mais je ne "touche" pas cet argent (il reste sur le "porte-monnaie" du site et je le redépense en cartes, CDs ou bouquins)...

Suis-je sensé déclarer ces gains sur ma déclaration d'impôts sur le revenu?

J'ai cherché sur le site en question mais pas trouvé d'info là-dessus et quand je regarde sur google, je trouve que des liens vers des bouquins en vente sur ledit site qui parlent d'impôts :?

Merci d'avance :)
jeremie
jeremie
Bon je ne suis sur de rien mais à mon avis tout dépend de ta notion du "pas mal d'agent".
Pour la revente de voitures d'occasion c'est limité à 3 par an pour un particulier et il n'y a pas a déclarer les bénéfices éventuels. Donc j'aurais tendance à dire que si tu ne gagnes que quelques centaines d'euros annuels les impôts ne te concernent pas. Après si cela devient une source importante de revenus alors il faudra effectivement déclarer cela en auto-entrepreneur au minimum.
Mon top
krka
krka
Je ne suis pas spécialiste,

Mais si tu revends des choses que tu as achetées neuve, c'est donc à perte, il n'y a pas de bénéfice.

C'est différent de quelqu’un qui vend des applications mobiles, par exemple, ou de quelqu’un qui achète des produits d’occasion pour les revendre avec plus valu.

Après, si ces ventes représentent une fraction non négligeable de tes revenus, le fisc risque de te pauser des questions.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
La solution la plus sùre est de poser la question au centre des impots de ton domicile.

ou de poser la question sur Service public.fr
forest
forest
Yep...

Comme ça je te dirai non, tant que ça ne devient pas ta source de revenus principale.

Pour que tu rentres dans une phase de 'déclaration' il faudrait que ça devienne ton activité principale et même si tu as beaucoup de cartes MAGIC je doute que ça te permette d'en vivre. Donc pas de soucis de ce côté là à mon avis...
Mon top
Aucun jeu trouvé
6*M*A*S*H
6*M*A*S*H
Merci pour vos réponses!

A priori, ça m'oriente sur un bon gros "non" (c'est loin d'être ma ressource principale, puisque tout ce qui est gagné par ce biais est redépensé en produits culturels, et on parle de quelques centaines d'euros par ans).

Mais je vais quand même suivre le conseil de Bertrand, j'irai poser la question à un spécialiste avant ma prochaine déclaration de revenus!